Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salima Ghezali ( FFS ) quitte enfin les rangs de l'APN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salima Ghezali ( FFS ) quitte enfin les rangs de l'APN

    Je viens de l'apprendre à l'instant, la 3 ème passionaria du trio feminin dz fin des années 80 ( avec Louisa Hanoune et Khalida Toumi Messaoudi) et fameuse journaliste de Nation Hebdo ( la ou bossait son confrère Abed Charef ) député FFS, vient de claquer la porte du parlement, pardon l'APN,

    la depêche ne s'attarde pas sur les détails ( si elle a enjambé le fameux cordon du palais zirout youcef en cassant le cadenas du portail LOL )

    toujours est il que cette démission est à interpreter dorès et déjà, ou rester indifférents comme on s'est habitué tant que la presse francophone d'alger ne s'y attarde pas LOL LOL LOL


    déjà, avec tout mon respect à la Dame ( une vraie courageuse en tous cas ), pourquoi avoir tardé à ce point ?

    quelle est la "goutte d'eau" ou le pretexte pour avoir décidé aujourd'hui, et aujourd'hui seulement ? quel est le message ? pourquoi seule ?

    arrive la question la plus énigmatique et bien croustillante...

    comment se fait il que les autres députés de l'opposition de mes deux ( ffs rcd hamas pt et tuti quanti ) crèche encore comme si rien n'était à l'assemblée ?

    ce sont des banalités pour certains, mais un jour, tout sera dévoilé, malheureusement, ça nous avancera pas, puisque entrera dans une autre ère qui fera oublier le passé....comme d'habitude, notre spécialité maison LOL

  • #2
    C'est bien !!!..

    Maintenant qu'elle n'est plus député.. elle peut refaire la journaliste

    Commentaire


    • #3
      saha capo

      tu veux insinuer qu'elle va prendre la position bien "inconfortable" d'Abed Charef ? machekitch LOL

      connaissant bien la dame, si toi tu vote pour Abed Charef, moi je vote d'emblée pour Salima Ghezali, dhalima aw madhlouma ( mais je voudrais quand même connaitre en urgence ses arguments ) !

      evidement ce que je viens de dire n'a absolument rien à avoir avec le vote du 12 décembre, perso, je donne ma langue à couper qu'elle n'aura pas lieu ( zut, certains vont avoir un plaisir sadique à archiver ce commentaire LOL )

      Commentaire


      • #4
        Saha Tizi

        Toujours au nord et à coté de la plaque.. lol

        Je voulais juste dire que c'est une grande journaliste.. et que ses papiers me manquent.. LOL

        Commentaire


        • #5
          maalihch, j'attend quelques jours pour deviner ce qu'il en est de cette brave dame, les pro hirak n'ont même pas remarqué que l'essentiel des hommes politiques qui comptent et qui s'activent serieusement sont ( ou étaient ) uniquement ou presque du FFS

          c'est pas un détail, c'est une donnée fondamentale,

          les prochaines batailles dévoileront pas mal de choses ( belles ou hideuses ) selon le parcours des uns et les mensonges des autres,

          ednia matarhm'ch

          Commentaire


          • #6
            la 3 ème passionaria du trio feminin dz fin des années 80 ( avec Louisa Hanoune et Khalida Toumi Messaoudi)
            Pasionaria ! N'exagérons rien !

            Et ça vaut d'ailleurs pour les deux autres, qui ont fini par succomber aux charmes (réels ou supposés) de Boutef, au détriment des causes qu'elles étaient censées défendre.

            Pour S. Ghezali, sa simple acceptation d'offrir ses services (moyennant rémunération, of course) sur les ondes de Medi1 a fini par la discréditer aux yeux de celles et ceux qui lui accordaient une once d'intégrité. De là à basculer dans un parlement où tout le monde savait que les dés étaient pipés, et ne s'en rendre compte que maintenant ?

            Allons, un peu de sérieux...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              quelle est la "goutte d'eau" ou le pretexte pour avoir décidé aujourd'hui, et aujourd'hui seulement ? quel est le message ? pourquoi seule ?
              que rest a faire dans l'APN a fin mission ......une vacance hibernation a l’attente d'une décision de dissolution .
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                @fortuna

                quand je parlais du trio féminin, ce n'est pas ce qu'elles sont devenues bien évidement, mais quand elles luttaient toutes jeunes avec leur concitoyens hommes pareil qu'aujourd'hui avec le Hirak,

                sauf que sur la question feminime, je crains qu'il y a regression, d'ou le terme "exagéré" dit tu de "pasionaria", Boudiaf à l'époque avec le recul avait tort sur Louisa Hanoune, c'est dire qu'il y avait du fond tout de même !!
                maintenant, leur cheminement, allah inoub
                quant aux hommes de la même époque c'est largement pire ! ( sauf ali Belhadj on lui doit au moins ça, la fidélité dans ses convictions, aussi fausses ou débiles puissent elles être )

                sur Medi 1, je te trouve un peu sévère, quand l'essentiel de nos concitoyens sont pâmés devant france 24, tf1, bfm, si ce n'est el djazeera ou al arabia, franchement, Medi 1 à part qu''elle soit franco marocaine à Tanger, y a rien de plus grave que les autres

                en plus, faut pas oublier le facteur repression totale de la liberté d'expression (son journal La nation a été interdit en algérie, pour quelle raison au juste, tiens tiens, on s'en balance comme d'hab ) pendant que les el watan, el khabar, liberte et le soir avec leur tewfik a la manoeuvre faisaient fortune lol

                bref, le sérieux, nous autres les algériens, on ne le connait pas encore ! lol

                Commentaire


                • #9
                  tizi oualou

                  c'est dire qu'il y avait du fond tout de même !!
                  On ne juge de la valeur d'un(e) politique que sur le long terme. On peut leur pardonner des erreurs de parcours, mais jamais les retournements de veste en fin de course.

                  sur Medi 1, je te trouve un peu sévère, quand l'essentiel de nos concitoyens sont pâmés devant france 24, tf1, bfm, si ce n'est el djazeera ou al arabia, franchement, Medi 1 à part qu''elle soit franco marocaine à Tanger, y a rien de plus grave que les autres
                  Ah, mais je n'ai jamais dit ni soutenu que les autres médias cités plus haut étaient mieux lotis. Pour moi, c'est le même tarif...
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    La pire, c'est Hanoune. Ensuite: Toumi. Deux vraies prostituées.

                    Ghezali, j'aime bien la lire. Elle est très articulée.
                    Je ne savais pas qu'elle était députée.

                    Commentaire


                    • #11
                      fortuna, quand Salima Ghezali voulait croire à son pays et elle y croyait vraiment ( on entre pas au FFS pour du cachir ) , et elle a tout fait pour y arriver, grande journaliste, son rêve a été brisé par les tewfik et compagnie pour lui avoir interdit son journal La Nation, devant l'indifférence des algériens et notamment les journalistes francophones ( les autres marfou3 3alihoum el kalam )

                      je me rappel tres bien de cet triste et cruel épisode

                      rien que pour ça, je lui pardonnerais même si elle irait écrire chez Harretz ou le jerusalem post,

                      comme j'ai pardonné à cheb khaled de s'être entiché et chanter les louanges de momo 6 LOL LOL LOL

                      en revanche, ferhat mhenni je pardonne pas ! na !

                      y a des moments ou on a ras le bol de voir TOUTES les portes fermées à double tour.


                      désolé, si tu ne trouve aucun charme pardon aucun crédit à notre dame, je pense que tu aura du mal à en trouver parmi les 42 millions d'algériens restants LOL

                      Commentaire


                      • #12
                        le régime du Boutflika a pu vider tout les partis politique de ces vrais militants....
                        les liste électorale sont fait chez les walis et par un téléphonie du DRS et Said Boutflika
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          @Katiaret

                          oui exactement, mais le problème, c'est que les gens aussi bien du coté pro Gaid Salah que les pro Hirak te diront que tout ça c'est terminé, faut plus parler du passé, on est dans une nouvelle configuration,

                          je trouve cet argument fallacieux ( comme ça les arrange quoi )

                          perso, je trouve que si on ne décortique pas le passé point par point, on recomencera les clowneries du passé, d'une manière ou d'une autre

                          on ne construit rien de solide dans le mensonge, l'auto mensonge ou encore l'oubli

                          Commentaire


                          • #14
                            Ait Ahmed a toujours dénoncer les méthodes manipulation de la police politique depuis 1962
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              tizi

                              on entre pas au FFS pour du cachir
                              Oui, bon. On peut y entrer pour autre chose. Et au vu du nombre d'adhérents qui l'ont quitté, on peut se demander s'ils y avaient trouvé ce qu'ils cherchaient. Mais là n'est pas le propos.

                              S. Ghezali est peut-être une grande journaliste, pas plus grande que beaucoup d'autres, cela dit, mais il se trouve qu'elle s'est piquée de politique à un moment donné. C'est uniquement sur ce plan qu'on se permet, en tant que citoyen.ne.s, de la critiquer ici...

                              désolé, si tu ne trouve aucun charme pardon aucun crédit à notre dame
                              Où est-ce que j'ai dit pareille chose ?
                              J'ai simplement dit qu'elle avait perdu le peu de crédit qu'elle avait à mes yeux et ceux qui pensaient comme moi, pour les raisons évoquées plus haut. Elle en a peut-être aux yeux d'autres. Okay, grand bien leur fasse...
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X