Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les généraux Tartag et Toufik ont refusé de comparaître (Me Ksentini)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les généraux Tartag et Toufik ont refusé de comparaître (Me Ksentini)

    Poursuivis pour « atteinte à l’autorité de l’Armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat », la première audience de Said Bouteflika, Louiza Hanoune, et les généraux Tartag et Toufik, vient d’être levée par le juge du tribunal militaire de Blida.

    A sa sortie du tribunal, l’avocat du général Toufik, Me Farouk Ksentini, a annoncé que Athmane Tartag, ex-coordinateur des services de sécurité et Mohamed Mediène (alias Toufik), ex-patron du DRS, ont refusé de comparaître devant un tribunal militaire.

    alg24

  • #2
    Le Ksentini qui est le beau gateaux

    Commentaire


    • #3
      Je leur conseille de passer sous la justice du bermil parce que s'ils passeraient sous une justice populaire et libre, ils seraient accusés de meurtre de plusieurs milliers d'Algériens.

      Commentaire


      • #4
        ils ont raison, selon moi...

        Il faut aller devant une justice civile et sous d'autres chefs d'accusation plus graves que les ineptes, moral de l'armée, autorité d'état et patati patata.
        Faut les accuser de trahison envers le peuple, d'usurpation de fonction de magistrature suprême, etc..

        Commentaire


        • #5
          Je leur conseille de passer sous la justice du bermil parce que s'ils passeraient sous une justice populaire et libre, ils seraient accusés de meurtre de plusieurs milliers d'Algériens.
          c'est valable pour la dream team d'el harrach..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Franchement, attendre des procès équitables sous l'actuel pouvoir c'est se duper à l'insu de son plein gré, comme dirait l'autre...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Je croyais qu'ils étaient libres et se la coulaient douce dans leur maisons

              Commentaire


              • #8
                je croyais qu'ils étaient libres et se la coulaient douce dans leur maisons
                la preuve ils vous envoient c hie r

                une architecture ne se demolit pas d un claquement de main..............
                A moinsssss de faire son mea coulpa


                on attend toujours la retransmission
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Il faut aller devant une justice civile et sous d'autres chefs d'accusation plus graves que les ineptes, moral de l'armée, autorité d'état et patati patata
                  Sauf si on a changé l’accusation, Je crois que l’accusation est beaucoup plus grave, ils sont accusés de "complot contre l’état" ou "contre l’armée", ils risquent la peine capitale en temps de guerre et je crois de 10 à 15 ans de prison en temps de paix. Ils ont refuses d’être jugé par un tribunal militaire prétextant qu’ils sont civils, mais d’après les différentes interventions, la nature de l’accusation donne autorité a l’armée de juger un civil. On verra la suite, de toute façon il parait qu’ils ont une vingtaine d’avocats, de bons avocats d’après Mr. Ksentini. Mais je ne comprends pas pourquoi Zeroual n'est pas appeler a témoigner. il est suppose être un témoin clé dans cette affaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien fait de refuser de comparaître !
                    Un tribunal civil quand de vraies élections auront eu lieu, d'emblée pas celle du 12 décembre.
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      Jugement ou pas

                      Civil ou militaire

                      Pas la peine de véhiculer ces clowneries.

                      C'est juste pour occuper les indigènes.
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le peuple veut des lots de terrains des logements sociaux et l'achat des vehicules de moins de 5 ans ...
                        Cette affaire de ces personne est interne..lavez le linge en interne..
                        Dans les annee 70 il etait interdit d'exposer le linge sur le balcons..t'as un seche linge a credit
                        Demerde toi..

                        Les presidentiels c'est une affaire de paris pilitique le president n'a que 4 a faire nous somme ni dans un royaume ni sultanat..les americains ont eu un president fou a leurs egards ils le supporte il ne lui reste que quelque mois....

                        Les etrangers qui ont eu la nationalitè algerienne et ont la nature de givre sous un sultant ou un monarque n'ont qu'a changer de pays..tu veix placer un roi sur des tributs ça ne marche pas..et ça n'a jamais marchè..allez y placer un roi sur les tribus d'srael reunis?? Chaque mois une tete d'un roi sera coupè..

                        Je vous le dit un roi ne posera jamais son burnous en algerie..vaux mieux aller ailleurs..

                        Commentaire


                        • #13
                          on attend toujours la retransmission
                          @Nacer eddine
                          c'est que la 3issaba qui reste a peur d'être divulguée publiquement par la 3issaba emprisonnée.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est que la 3issaba qui reste a peur d'être divulguée publiquement par la 3issaba emprisonnée.
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              je n'attend absolument rien qui puisse sortir de tout ce sac de noeud, quand à la justice c'est evident qu'elle est sous la botte du puissant du moment, et ne donnera que ce qu'elle a envie de donner

                              donc, tant que le pouvoir est pris encore par la 3issaba, l'autre clan d'el harach blida ne dira rien, tout ça c'est du theatre, tant que le peuple ne démolit pas TOUT L' EDIFICE, on n'aura pas avancé d'un iota, meme reculé quelque part

                              et le hic, c'est pas dit que le peuple algérien arrivera à détruire l"édifice en question sans s'auto détruire lui meme, puisque l'algérie appartient à l'armée ( mafia ),

                              les gens tous le disent mais ne comprennent pas le vrai sens.

                              je l'espère de tout mon coeur pourtant qu'on arrivera à un Etat civil et démocratique ( dawla madania matchi 3askaria ) mais désolé d'écoeurer les gens naifs, on ne force pas à boire à un âne qui n'a pas soif ( c'est moi l'âne, j'ai fait cette allusion pour amuser les imbéciles LOL ) puisqu'ils ne comprennet pas son sens lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X