Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef du GSPC condamné à 20 ans de prison ferme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef du GSPC condamné à 20 ans de prison ferme en Algérie

    En Algérie, le chef du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), jugé pour "atteinte à la sécurité de l'Etat" et "constitution de groupe terroriste", a été condamné mardi à 20 ans de prison ferme par contumace par la justice, a-t-on appris de source judiciaire algérienne.

    Abdelamalek Droukdel, alias Abou Mossaâb Abdelouadoud, a également été condamné à 500.000 dinars d'amende (5.000 euros environs) par le tribunal criminel de Batna (430 km au sud-est d'Alger).

    Dix autres membres du GSPC, qui s'est rebaptisé Branche armée d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, jugés également par contumace dans la même affaire, ont été condamnés à 20 ans de prison et 5.000 euros d'amende chacun, a précisé la même source.

    Ils étaient accusés d'"atteinte à la sécurité de l'Etat, constitution de groupe terroriste armé, incendie volontaire, vol à main armée et de tentative de meurtre".

    Droukdel a été désigné à la tête du GSPC à la suite de l'éviction, en août 2004, de son chef Hassan Hattab, lui-même condamné à mort par contumace le 17 mars par le tribunal criminel de Batna.

    Droukdel a déjà été condamné à mort par contumace le 21 mars par le tribunal criminel de Tizi Ouzou (Kabylie, est d'Alger) pour "constitution de groupe armé, destruction de biens publics à l'aide d'explosifs et tentatives de vol, selon la presse algérienne.

    Depuis le ralliement du GSPC au groupe terroriste Al-Qaïda, les tribunaux ont repris les procès en souffrance d'islamistes en fuite ou en détention.

    Quelque 170 affaires liées au terrorisme figurent au rôle du tribunal criminel d'Alger pour la session judiciaire de mai-juin. Des dizaines d'autres doivent être appelées en province.

    Par AFP

  • #2
    slt cai tout quel clemence perpetuite pour se mort vivant

    Commentaire


    • #3
      moha le penseur

      c le stricte minimum pour des gens comme ça.
      Mais comment cela se fait t il qu'un chef terroriste est 20 ans de prison alors qu'un soit disant voleur (khalifa) est perpétuité.
      AAAhhhhhh cette justice de notre pays est injuste

      Commentaire


      • #4
        vraiment c une justice de cloune
        on condamné le chef d'une association terroriste
        et khalifa pour une fraude qui a été une manipulation faite des le début par l'état on le condamne à vie

        Commentaire


        • #5
          moha le penseur

          exact hamid, je commence aussi à pensé que toute l'affaire khalifa est un coup monté de l'état. Mais quand à ce chef terroriste il avait pourtant dis qu'il était comdané à mort. Encore une institution victime de la corruption.
          Mais quand j'y pense Il n'y avait pas autant de dégâts en algérie dans le passé, alors est ce qu'on avance ou on recule, quelqu'un pourrait répondre car je ne comprend pas ce qui arrive à notre belle Algérie?
          Avant les années 90 (terrorisme) elle était 10 fois mieux, mais dans les années 2000, le terrorisme a cessé un peu mais j'ai l'impression qu'il a été remplacé par autre chose.

          Commentaire


          • #6
            je te jure que c'est insensé voire khalifa prendre une peine maximale franchement et l'autre qu'une peine 20 ans je suis contre et le malheur à lépoque du calife personne ne s'est poser la question d'où a t'il pu avoir cet argent. mais comme il était généreux avec tt le monde alors tt le monde avait sa part ....... bref dans notre bled il faut faire partie des méchant
            enfin de compte le GSPC n'etait qu'un outil utiliser par l'anp pour aboutir à leur algerie
            Dernière modification par Hamide, 28 mars 2007, 19h46.

            Commentaire


            • #7
              moha le penseur

              allez voir le livre d'or vous trouverez des algériens qui vous diront enfin ce qu'ils pensent clairement

              Commentaire


              • #8
                khalifa à pris perpete pour des histoires d'argent, et un terroriste 20 ans.

                c'est scandaleux. décidement, la vie humaine ne pese pas lourds fasse à des billets.

                je suis désolée pour les victimes de ce bourreau

                Allah y hargah fi jahanem.
                Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                Commentaire

                Chargement...
                X