Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias réitère son désir de retourner en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enrico Macias réitère son désir de retourner en Algérie

    À l’occasion de son concert à Nice, Enrico Macias a réaffirmé son désir de retourner en Algérie. Dans un entretien avec France 3 Régions, il a confié son souhait que la démocratie s’installe dans le pays grâce au mouvement du 22 février et que «toutes les erreurs du passé» soient oubliées.

    À 81 ans, Enrico Macias, l’un des chanteurs français les plus populaires dans le monde, a confié à France 3 Régions, à l’occasion d’un concert gratuit animé dans la ville de Nice, dimanche 22 septembre, qu’il aimerait bien retourner dans son pays natal, l’Algérie, où il est interdit de territoire depuis 1962. Il a affirmé qu’il chantait toujours pour «ses frères pieds noirs et harkis», affichant son optimisme quant au changement du système en Algérie, suite à la révolution populaire pacifique du 22 février.

    Né à Constantine en 1938, Enrico Macias, Gaston Ghrenassia de son vrai nom, a déclaré: «bien sûr que j’aimerais y retourner, mais pas dans des conditions difficiles. Si j’y retourne, je veux y retourner en pleine possession de mon amour pour l’Algérie».


    Évoquant la souffrance des centaines de milliers d’Européens ayant quitté l’Algérie à la veille de l’indépendance de peur de représailles, l’artiste a souligné qu’il «chante toujours des chansons pour [ses] frères pieds noirs [anciens colons d’Algérie, ndlr] et harkis, dans le monde entier et depuis 56 ans». «Je suis très content de les voir, parce que les années ont passé mais notre identité est toujours la même», a-t-il ajouté, soutenant que «nos racines ont été déplacées mais elles sont toujours bien ancrées en nous».
    «Oublier toutes les erreurs du passé»
    Pour Enrico Macias, le mouvement populaire pacifique du 22 février en Algérie porte en lui un espoir de changement qui pourrait renverser la donne.

    «Ces mouvements de jeunes qui se sont révoltés sans violence m’ont donné beaucoup d’espoir», a-t-il affirmé, ajoutant qu’il «souhaite que le système qui existait disparaisse et qu’il y ait en Algérie une vraie démocratie pour oublier toutes les erreurs du passé».

    Le 22 mars 2019, le chanteur a également exprimé ce même désir de retourner en Algérie sur le plateau de C à vous. Cependant, son soutien inconditionnel à Israël demeure l’un des obstacles majeurs empêchant son retour.
    SPUTNIK
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Quand l'Algérie sera enfin libérée de tous ses corrompus , de ses incompétents , lorsque l'Algérie sera enfin une 2e république démocratique , libre, etc...à ce moment-là Macias sera à l'ordre du jour , pas avant .

    Cependant, il faut qu'il choisisse entre l'Algérie et israél , s'il continue à soutenir aveuglément israél , ça sera difficile
    Dernière modification par ACAPULCO, 24 septembre 2019, 15h00.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Il est Juif, il soutient Israël, quoi de plus normal, cependant je n'admets pas qu'il soutienne les sionistes!
      Il aime l'Algérie, il l'adore, il y est né quoi de plus normal que de souhaité y revenir chanter un soir!
      Il a 81 ans, soyez humain laissez le venir à Constantine!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        y a t-il une interdiction d'entrée sur le territoire national à son encontre?
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          je crois que pour une fois je vais partager l'avis de Chouan ,



          on le laisse venir rien qu'une seule fois
          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

          Commentaire


          • #6
            @Evy: oui mais on ignore s'il est officiellement interdit d'entrée en algérie

            je ne sais plus où j'ai lu qu'il n y avait aucune interdiction à son encontre
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              je crois que si, sinon il serait venu non?
              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Chouan
                Il est Juif, il soutient Israël, quoi de plus normal, cependant je n'admets pas qu'il soutienne les sionistes!
                soutenir Israel est par définition du sionisme.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Il veut qu'on lui déroule le tapis rouge pour l'accueillir.

                  ...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Né à Constantine en 1938, Enrico Macias, Gaston Ghrenassia de son vrai nom, a déclaré: «bien sûr que j’aimerais y retourner, mais pas dans des conditions difficiles. Si j’y retourne, je veux y retourner en pleine possession de mon amour pour l’Algérie».
                    c'est pas très clair toussa


                    Évoquant la souffrance des centaines de milliers d’Européens ayant quitté l’Algérie à la veille de l’indépendance de peur de représailles, l’artiste a souligné qu’il «chante toujours des chansons pour [ses] frères pieds noirs [anciens colons d’Algérie, ndlr] et harkis, dans le monde entier et depuis 56 ans».
                    méchant combatants de la libération, pauvres pieds noirs et harkis

                    «Je suis très content de les voir, parce que les années ont passé mais notre identité est toujours la même», a-t-il ajouté, soutenant que «nos racines ont été déplacées mais elles sont toujours bien ancrées en nous».
                    quelle est cette identité?
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      quelle est cette identité?
                      bah d'etre juif né en Algérie, je crois


                      Moi j'ai fais 1 an d'études dans une ville française, et je vais quasiment 2 fois/an à cette ville, par nostalgie parceque j'aime j'y ai passé du bon temps la bas!



                      alors c'est pire pour quelqu'un qui est né quelque part et qui voudrait y revenir
                      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                      Commentaire


                      • #12
                        enrico est venu plusieurs fois a constantine en cachette
                        s'il vient normalement il sera bien acceuilli a la casbah et rahbat essouf la ou il a grandi

                        Commentaire


                        • #13
                          Il a 81 ans, soyez humain laissez le venir à Constantine!
                          En politique , tout est lié , la politique a même investi le sport, pour te dire que de nos jours et partout dans le monde que rien n'est laissé au hasard , Macias doit d'abord être lui même humain pour reconnaître tous ces massacres de Palestiniens et surtout de cette politique sioniste , et lorsqu'il démontre qu'il est humain , à ce moment-là , les autres seront encore plus humain vis à vis de lui .
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            je crois que pour une fois je vais partager l'avis de Chouan ,
                            on le laisse venir rien qu'une seule fois
                            bien sur qu'il faut le laisser venir chanter en Algerie du moment qu'on est pas obliger d'aller le voir...

                            Commentaire


                            • #15
                              Toujours le même fonds de commerce, séduire sur plusieurs fronts. Il ne pourra jamais critiquer l'extrême droite en Israël qui colonise toujours un peu plus. Il veut toujours politiser, donner des leçons et souhaite le tapis rouge, la médiatisation. C'est la principale raison de son désir non réalisé. Son attitude n'a rien à voir avec celle de Roger Hanin par exemple.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X