Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaid Salah fustige "certaines parties qui s'entêtent à scander des slogans malveillants"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaid Salah fustige "certaines parties qui s'entêtent à scander des slogans malveillants"

    Rédaction du HuffPost Algérie

    Comme attendu, le chef d’Etat-major, Ahmed Gaid Salah, prononce un énième discours sur la situation politique du pays. En visite à Béchar, dans la 3e Région militaire, le vice-ministre de la Défense a affirmé que le “commandement de l’armée n’a aucune ambition politique”. Il a aussi dénoncé des “slogans malveillants” de la part de “certaines parties intransigeantes”.

    Le chef de l’armée a rajouté que le “commandement de l’armée n’accorde aucune importance à ces slogans malveillants” et “maintient ses positions” tant de fois réitérées dans ses discours.

    Gaid Salah a rajouté que la “situation d’aujourd’hui ressemble à celle d’hier”. “Tout comme une entité minime a trahi l’ère honorable de la Révolution, quelques-uns de la génération actuelle a occupé de hautes responsabilités sans prendre en compte le droit des citoyens”.

    Il a rajouté, sans citer de noms, que “cette entité a délibérément conspiré avec des ennemis contre le citoyen, trahissant même le pays qui avait besoin d’eux”.

    Le chef d’Etat-major a rajouté que “durant les 7 derniers mois, personne n’a été aux côtés du peuple ni l’a protégé outre que l’Institution militaire”. Il a rajouté que “ses dirigeants ont protégé la cohérence des institutions de l’Etat”.



    Gaid Salah a rappelé que le commandement de l’armée “n’a aucune ambition politique, outre celle que de se mettre au service de l’Algérie et son peuple”. “Notre sincérité a été confirmée après l’instauration de l’Autorité nationale indépendance pour l’organisation des élections”.



    Plus d’infos à suivre ...
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il ne lui donne pas d'importance mais considère que c'est important de lui dire qu'il ne lui donne aucune importance.

    Ok

    Sinon ces slogans hostiles sans importance s'adressent à lui et les marionnettistes qui l'entourent.

    Personne d'autre.

    Pour le reste rien.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      “commandement de l’armée n’a aucune ambition politique”

      En façade seulement. Le commandement de l'armée veut placer Tebboune, un costume civil pour un régime militaire.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        “cette entité a délibérément conspiré avec des ennemis contre le citoyen, trahissant même le pays qui avait besoin d’eux”.
        ça y est, il a complètement décollé! … on ne le reverra pas de sitôt.

        qu'est-ce qu'il dit lui?

        “durant les 7 derniers mois, personne n’a été aux côtés du peuple ni l’a protégé outre que l’Institution militaire”. Il a rajouté que “ses dirigeants ont protégé la cohérence des institutions de l’Etat”.
        On sait qui a protégé l hirak, en tout cas ce n'est pas ceux qui jettent des innocents en prison et créent la discorde entre les algériens.

        Il est loin de la réalité had essayid.
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #5
          Je déduis de ces quelques bribes de discours rapportées ici que le Gaïd et sa camarilla s'enferment dans leur logique autiste et optent pour la fuite en avant.

          Je perçois tout de même des relents justificatifs qui laissent penser que la djma3a n'est vraiment pas à l'aise et donne l'impression de ne pas avoir d'autre solution que de tenter de régénérer le système sous un nouvel habillage...
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Les services secrets algériens manœuvrent contre AMEL TV.

            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Depuis le Secteur Opérationnel Sud de Tindouf et après la cérémonie d'accueil, Monsieur le Général de Corps d'Armée, en compagnie du Général-Major Mostefa Smaali, Commandant la 3e Région Militaire, a tenu une rencontre avec les cadres et les personnels de ce Secteur, où il a prononcé, à l'occasion, une allocution d'orientation diffusée à l'ensemble des unités de la Région via visioconférence, lors de laquelle il a évoqué les différentes questions qui intéressent l'opinion publique, en rappelant que le peuple algérien qui a exprimé ses revendications légitimes de manière pacifique, n'a trouvé à ses côtés que l'institution militaire et son Commandement nationaliste qui a réussi, avec perspicacité et sagesse, à préserver la cohésion des institutions de l'Etat et à garantir leur bon fonctionnement :



              «La paix et la sécurité dont jouit notre pays aujourd'hui, n'ont pas été atteintes sans peine ; elles sont le fruit d'une vision globale du concept de sécurité, adoptée par le Haut Commandement de l'Armée Nationale Populaire et de la stratégie profonde et perspicace, dont la mise en application, avec succès et persévérance, a permis au peuple algérien de vivre dans la paix et la sécurité, et démontré à tout le monde l'attachement de l'Armée Nationale Populaire, digne héritière de l'Armée de Libération Nationale, à s'acquitter de ses immenses et nobles responsabilités, conformément aux missions qui lui sont constitutionnellement assignées.

              A cette occasion, je tiens à dire en toute franchise que les sept derniers mois, durant lesquels le peuple est sorti pour exprimer ses revendications légitimes de manière pacifique, n'a trouvé à ses côtés que l'institution militaire et son Commandement nationaliste, qui a su le soutenir et le protéger, et qui a réussi avec perspicacité et sagesse, à préserver la cohésion des institutions de l'Etat et garantir leur bon fonctionnement. Toutefois, nous avons constaté ces derniers jours l'acharnement de certaines parties, qui persistent à scander des slogans tendancieux, auxquels l'Armée Nationale Populaire n'a accordé aucune importance, en restant sur ses positions constantes et assurant qu'aucune ambition politique n'anime son Commandement, exceptée celle de servir l'Algérie et son peuple. La crédibilité de cette position s'est confirmée avec l'installation de l'Autorité Nationale Indépendante des Elections, qui a entamé dores et déjà la préparation effective de cette échéance.

              L'Algérie a veillé, depuis l'indépendance, à assurer l'éducation et l'enseignement à des générations, dans l'espoir de cueillir les fruits de son labeur en disposant de cadres supérieurs qui prendront le flambeau pour l'édifier et l'élever au diapason des pays développés. Malheureusement, l'histoire se répète. En effet, tel qu'il y a eu un petit groupe qui a trahit le serment des vaillants hommes de la glorieuse Révolution, il y a des individus, parmi la génération d'aujourd'hui, ayant occupé des hautes responsabilités et des fonctions de gestion dans les différentes institutions de l'Etat, qui, sans considération ni gratitude envers la patrie, ont intentionnellement conspiré contre elle avec les ennemis. Tentant de détruire ce qui a été bâti grâce aux efforts des hommes loyaux, leurs actes abjects ont atteint la trahison au moment où leur patrie avait tant besoin d'eux».

              Monsieur le Général de Corps d'Armée a souligné que les tentatives de la bande seront vouées à l'échec car elles portent en elles des contradictions manifestes que le peuple conscient a démasquées. Il a également saisi cette occasion pour appeler les citoyens à se mobiliser massivement, afin de faire de ce rendez-vous un point de départ pour le processus de renouvellement des institutions du pays, rappelant que ce scrutin se déroulera dans des circonstances complètement différentes des précédents :



              «Les tentatives de la bande et ses relais visant à entraver le processus électoral en répandant des mensonges et en usant de propagande tendancieuse concernant notre souci d'accélérer la cadence des démarches pour se diriger aux urnes, ce qui n'est pas à confondre avec la précipitation, seront vouées à l'échec car elles portent en elles des contradictions manifestes que le peuple a démasquées, en prenant conscience de l'impératif d'élire dans les meilleurs délais un Président de la République, considéré comme l'unique moyen pour mener le pays à bon port.
              - Le Haut Commandement de l'Armée Nationale Populaire, en accompagnant les marches populaires pacifiques et en traçant les jalons de la tenue de présidentielles libres et transparentes, a contraint ce clan à faire tomber les masques et a permis à l'opinion publique de les démasquer et de connaitre les intérêts qu'il défend et au profit de quel agenda il agit.
              - Nous appelons les citoyens à se mobiliser massivement, afin de faire de ce rendez-vous un point de départ au processus de renouvellement des institutions de l'Etat et à faire de cette échéance électorale une réussite, ce qui permettra d'élire un nouveau président, jouissant de toute la légitimité afin de diriger le pays et concrétiser les aspirations du peuple.
              - Nous ne nous lasserons jamais de rappeler que ce scrutin se déroulera dans des circonstances complètement différentes des précédentes élections, du fait que ce processus électoral n'est plus du ressort de l'Administration, mais d'une autorité indépendante qui se chargera d'organiser toutes les étapes du processus électoral, conformément à ce que lui confère la loi, et garantira la transparence et la crédibilité du scrutin.
              - Nous soulignons, une fois encore, que nous sommes déterminés à faire sortir notre pays de cette crise, quels que soient les efforts et les sacrifices à consentir. Nous sommes convaincus que notre démarche sera couronnée de succès, grâce à la foi et au dévouement dont font preuve des hommes qui ont honoré leur engagement envers Dieu, et se sont inspirés des vaillants chouhada et des braves moudjahidine, qui ont confronté dans un passé récent une des forces coloniales les plus puissantes avec des moyens modestes, je disais, que notre démarche sera couronnée de succès et les desseins de la bande seront voués à l'échec car la main d'Allah et au-dessus de leurs mains».

              A la fin de la rencontre, Monsieur le Général de Corps d'Armée a écouté les interventions des personnels de la Région qui ont réitéré leur loyauté envers leur Armée, leur peuple et leur pays l'Algérie.

              A l'issue, et au niveau du siège du Secteur Opérationnel Sud Tindouf, Monsieur le Général de Corps d'Armée a suivi un exposé global présenté par le Commandant du Secteur, portant sur le territoire de compétence, pour donner ensuite des instructions visant dans leur ensemble à préserver la disponibilité opérationnelle des personnels et des unités à leur plus hauts niveaux.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Il en connaît un rayon sur la bande et ses intentions.

                On re-découvre une ou plusieurs fois par semaine que l'armée algérienne est chargée de la sécurité de... l'Algérie... Exactement comme l'armée chinoise qui d'après son nom protège la Chine.

                Elle a protégé encore plus le pays ces derniers mois.

                Sinon pour les élections, c'était vraiment à l'ordre du jour d'une visite d'un militaire à des militaires.

                Ça ne choque pas ses conseillers en communication ?
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #9
                  visioconférence, lors de laquelle il a évoqué les différentes questions qui intéressent l'opinion publique,
                  Wach dekh'lek !!!!!
                  concernant notre souci d'accélérer la cadence des démarches pour se diriger aux urnes,
                  RE-wach dekh'lek !!!
                  - Le Haut Commandement de l'Armée Nationale Populaire, en accompagnant les marches populaires pacifiques
                  En bloquant les accès à la capitale !
                  Dernière modification par jawzia, 24 septembre 2019, 15h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    Gaid Salah a rajouté que la “situation d’aujourd’hui ressemble à celle d’hier”. “Tout comme une entité minime a trahi l’ère honorable de la Révolution, quelques-uns de la génération actuelle a occupé de hautes responsabilités sans prendre en compte le droit des citoyens”.
                    ce n'est pas vrai.
                    Les 7arki étaient une insignifiante minorité,. oui...
                    Les hauts responsables dont le Gaid, qui ont failli sont la quasi unanimité. Même s'il n'y a qu'un nombre réduit qui a été mis en taule.

                    Commentaire


                    • #11
                      ce n'est pas vrai.
                      Les 7arki étaient une insignifiante minorité,.

                      Pour l'histoire : "Aux moments forts de notre Guerre de Libération, il y avait plus de 300.000 harkis dans l'armée française, contre moins de 30.000 Maquisards dans les djebels." (Slimane Ben Tobbal membre du GPRA)
                      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                      Commentaire


                      • #12
                        En bloquant les accès à la capitale !

                        Wach dekh'lek !!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          il y avait plus de 300.000 harkis
                          devant une dizaine de millions d'Algériens, ils ne faisaient donc pas plus de 3%...

                          Chez les hauts responsables d'Algérie actuellement, le taux des corrompus est bien plus fort.

                          Commentaire


                          • #14
                            شوف بوكرش....بما أنك في خطابك نتع هذي السمانة نقست شوية نتع التمهبيل نتاعك درك نعطيك نصيحة باطل. شوف واش تدير باش تنقس عليك السبان في الشارع من طرف الشعب : أولا وقبل كل شئ تطلق سراح المعتقلين الأبرياء من متضاهرين نتع الحراك و هاذوك لي قلت طيحوا معنويات الجيش على خاطر هذي جياحة....لي يطيحلوا المورال في وقت السلام يطيحلوا السروال في وقت الحرب و أنا أظن أنا جيشنا فيه رجال ماشي جاج. ثانياً تقول أنك أخفقت و تلغي المهزلة الانتخابية التي لن يشارك فيها أي مترشح واعي.وثالثا تجبد روحك بلعقل و تحبس الخطابات البايخة. رابعاً يكون ممثل الجيش جامعي و ماشي أنت يمثل المؤسسة العسكرية من دون التدخل في السياسة و لكن كجهاز أمني فقط يرافق المرحلة الانتقالية عندما يتجمع السياسيين و المجتمع المدني و الممثلين من كل ولايات الوطن و ممثلين الجزائريين في المهجر باش يتحدثوا عن المرحلة الانتقالية و الظروف نتع الانتخابات نتع العام الجاي على خاطر موحال يندارو هذي السنة لأن الإنتخابات تتوجد بعد مرحلة انتقالية و لازم حتى الرئاسة تكون انتقالية لأن كاين بزاف الصوالح لي يجب إعادة النظر إليهم لتغيير النظام جدريا لأن من تولى الانتخابات نتع عهدات بوتفليقة موحال يرافق إنتخابات ما بعد الثورة...و تخرج تقاعد و تهني على روحك......فهمت و لا نجيب الخشيبات و القريصات ؟
                            Amira Bouraoui.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15

                              Citation:
                              ce n'est pas vrai.
                              Les 7arki étaient une insignifiante minorité,.

                              Pour l'histoire : "Aux moments forts de notre Guerre de Libération, il y avait plus de 300.000 harkis dans l'armée française, contre moins de 30.000 Maquisards dans les djebels." (Slimane Ben Tobbal membre du GPRA)

                              khalti qui a fait la batallle d'alger et les manifs de 1960 qui aaussi subi les affres des para dans les douar et villages et qui a assuré la logistique des maquisard hein , zaama les cachirs sont l'exemple des maquisards d'hier matehchemch ya l cachirou?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X