Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'endroit le plus froid d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'endroit le plus froid d'Algérie

    Quel est l'endroit le plus froid d'Algérie ?
    Quelle est la température la plus basse que vous avez ressenti et quand ?
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    El bayed est connu comme tel , mais ca reste a confirmer .

    Commentaire


    • #3
      elbayed oui
      meme en ete il fait tres froid le matin

      Commentaire


      • #4
        Plus de précision sur la température ressentie.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          Tourcoing.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, je dirais Roubaix

            Commentaire


            • #7
              Théoriquement, le point le plus froid doit être le sommet du djebel Chélia le plus haut sommet des Aurès à 2328 m.
              Le mont Tahat est plus haut, 2918 m, mais il est situé en zone tropicale donc avec une température plus élevée que le Chélia.

              Commentaire


              • #8
                Au Maroc, c'est la région d'Ifrane (Moyen Atlas) qui est généralement la plus froide en hiver. Mais le record absolu se situe dans le Haut Atlas à Tacheddirt (région de Marrakech). En 1934, on a relevé -33,4°C, ce qui est la température la plus froide enregistrée en Afrique.

                Commentaire


                • #9
                  y a les cimes du Chélia mais aussi ceux du djurdjura, Leila Khedidja.

                  Commentaire


                  • #10
                    En France, c'est probablement le village de Mouthe en Franche-Comté, ce n'est pas pour rien qu'on appelle le Haut-Doubs "La Petite Sibérie".

                    Commentaire


                    • #11
                      Tourcoing.
                      Bonsoir, je dirais Roubaix
                      sans oublier Hem...mais ces endroit sont plutôt chauds...meme en hiver

                      Commentaire


                      • #12
                        Théoriquement, le point le plus froid doit être le sommet du djebel Chélia le plus haut sommet des Aurès à 2328 m.
                        Le mont Tahat est plus haut, 2918 m, mais il est situé en zone tropicale donc avec une température plus élevée que le Chélia.
                        J'ai déjà eu du -10 dans le Hoggar en hiver.
                        Je connais quelqu'un qui a eu du -20 sur le plateau de l'Assekrem.
                        Je me demande quelle température minimum il peut faire au sommet du Chelia.
                        El Bayadh est réputée pour être une région froide aussi.
                        Il faudrait voir les données des stations météorologiques.

                        Au Maroc, c'est la région d'Ifrane (Moyen Atlas) qui est généralement la plus froide en hiver. Mais le record absolu se situe dans le Haut Atlas à Tacheddirt (région de Marrakech). En 1934, on a relevé -33,4°C, ce qui est la température la plus froide enregistrée en Afrique.
                        Tacheddirt est à 2400 m, à mon avis au sommet du Toubkal il faisait encore plus froid.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #13
                          La première fois de ma vie ou je suis allé aux sports d'hiver, c'est à Chréa, il y avait un mètre de neige et il faisait très froid.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tacheddirt est à 2400 m, à mon avis au sommet du Toubkal il faisait encore plus froid.
                            Je ne pense pas que ce soit aussi systématique. En France, le Mont Blanc est le point culminant et ce n'est pas là qu'on relève les températures les plus élevées. En France, la région la plus froide est dans le Jura, à Mouthe qu'on surnomme la petite Sibérie.

                            Relever la température sur le point culminant d'un pays n'a pas trop d'intérêt. En général, on fait des relevés là où il y a des populations qui y vivent ou susceptible d'y vivre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Setif . Elberd ygata3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X