Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Toufik : « Liamine Zeroual était d’accord pour diriger la transition »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le général Toufik : « Liamine Zeroual était d’accord pour diriger la transition »

    Le général Toufik a finalement comparu hier devant le tribunal militaire et décidé de répondre à toutes les questions du président. Said Bouteflika qui avait quitté l’audience hier et refusé de faire des déclarations, était au box des accusés aux côtés de Louisa Hanoune. Selon certains avocats, il a été longuement interrogé sur la réunion du 27 mars à la résidence Dar El Affia, à Hydra, et ses réponses étaient « aussi sereines que convaincantes ».
    Il a refusé de parler de « réunions » mais plutôt de « rencontres » avec le conseiller du président encore en exercice « pour apporter ma contribution dans la résolution de la crise que traverse mon pays ». L’accusé a tenu à préciser que les poursuites dont il fait l’objet actuellement ont un lien avec des événements datant de 2013, notamment, argue-t-il « l’ouverture par (mes) services des dossiers de la corruption et de la mise en branle de la justice dans l’affaire Sonatrach à laquelle le président était opposé. Ce qui m’a coûté mon poste ».
    El Watan

  • #2
    l’ouverture par (mes) services des dossiers de la corruption et de la mise en branle de la justice dans l’affaire Sonatrach à laquelle le président était opposé. Ce qui m’a coûté mon poste »
    C'est le plus gros dossier de corruption en Algérie impliquant des étrangers n'ayant pas hésité à employer des méthodes illégales pour conserver la manne pétrolière. On le voit parfaitement en Irak et en Libye où les mêmes corrupteurs ont tracté avec des mercenaires pour s'emparer des puits de pétrole . L'affaire Lafarge en Syrie est significative du poids des corrupteurs qui ont réussi à faire classer sans suite la procédure par le tribunal de Paris alors que les preuves ne manquent pas de leur complicité avec Daech ...
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire

    Chargement...
    X