Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wal-Mart détrone Carrefour en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wal-Mart détrone Carrefour en Chine

    Implantés en Chine, Wal-Mart et Carrefour ont vu leur chiffre d'affaires nettement progresser en 2006. Les perspectives positives attribuées à la Chine encouragent la rivalité entre les deux géants de la grande distribution.

    Selon un communiqué de presse de la China Chain Store Franchise Association, le chiffre d'affaires de Carrefour aurait augmenté de 53% à environ 3.2 milliards de dollars en 2006. Le chiffre d'affaires de Wal Mart serait quant à lui nettement inférieur à celui de son concurrent Carrefour. En effet, en progression de 30% par rapport à l'an passé, le chiffre d'affaires s'élèverait à 1.94 milliard de dollars.

    Carrefour, qui a été longtemps le numéro deux dans le pays derrière China Resources, a aujourd'hui céder sa place à Wal-Mart.

    Wal-Mart ne loupe jamais une occasion


    Avec une croissance de l'économie de plus de 10% par an, le marché chinois de la grande distribution est en plein boom, et Wal-Mart ne comptait pas passer à côté de cette opportunité.

    Wal-Mart envisageait depuis plusieurs années de devancer son concurrent français Carrefour sur le territoire chinois et depuis le mois dernier, c'est fait. En effet, le groupe avait annoncé le 27 février dernier l'acquisition de 35% des parts du distributeur chinois Bounteous, (une transaction qui s'élevait à 1 milliard de dollars) dans le but de renforcer sa présence dans le pays.

    Par le biais de cette opération, le géant américain a largement devancé son concurrent Carrefour sur deux critères: le nombre de magasins implantés ainsi que le chiffre d'affaires total réalisé. Avec plus de 170 hypermarchés dans le pays, alors que Carrefour n'en possède que 90, Wal-Mart a gagné la bataille…


    Par Le Figaro
Chargement...
X