Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidenta occupé: Le PJD confie à El Khalfi la présidence de sa «Commission Sahara Marocain»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidenta occupé: Le PJD confie à El Khalfi la présidence de sa «Commission Sahara Marocain»

    Avec le taré Mustapha El Khalfi à cette " Commission", c'est du bain bénit pour le Polisario. Evidemment, si le sujet concerne le Sahara Occidental et non le "Sahara marocain"

    - Le PJD a mis en place la «Commission Sahara Marocain», dont la première réunion s’est tenue le samedi 21 septembre à Rabat, avec la présence de Saad-Eddine El Othmani, indique ce lundi le site officiel de la Lampe.

    Le secrétariat général a confié la présidence de la nouvelle instance à Mustapha El Khalfi. Une consécration pour le ministre des Relations avec le Parlement, la société civile, porte-parole du gouvernement, sachant que son département a organisé deux colloques portant sur le «plaidoyer civil sur la marocanité du Sahara» en juin 2018 et juillet 2019 à Marrakech.

    «Nous sommes conscients que cette action nécessite des étapes dont la première est une connaissance scientifique et objective des racines de cette question, de ses transformations et le suivi de ses développements
    », a déclaré El Othmi

    Pour sa part, Mustapha El Khalfi a expliqué que par cette initiative, le PJD entend accompagner «la démarche du Maroc dans la défense de sa cause nationale et préserver son intégrité territoriale».

    Pourtant, sur la question du Sahara occidental, les islamistes de la Lampe sont restés timides. L’absence de relais dans les pays influents sur ce dossier les prive de l'opportunité de jouer un rôle dans le processus à l’ONU-.

    Ya...bi
Chargement...
X