Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaïd Salah, le moudjahid face aux traîtres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaïd Salah, le moudjahid face aux traîtres

    Sans détour. Il y a un point qui demande plus de recul que d’autres pour être mesuré convenablement. La chance de l’Algérie dans la crise qu’elle vit depuis sept mois est qu’elle dispose d’une puissance militaire à même de la protéger contre des dangers les plus inattendus. Comme la trahison. Une tare qu’elle traîne depuis fort longtemps comme l’a précisé, hier, avec une amère lucidité, le moudjahid et général de corps d’armée Gaïd Salah. En effet, il constate que « Malheureusement, l’histoire se répète (…) il y a eu un petit groupe qui a trahi le serment des vaillants hommes de la glorieuse Révolution, il y a des individus, parmi la génération d’aujourd’hui, ayant occupé des hautes responsabilités et des fonctions de gestion dans les différentes institutions de l’Etat, qui (…) ont intentionnellement conspiré contre elle avec les ennemis (…)». L’autre chance de l’Algérie est d’avoir une armée dont le commandement ne nourrit aucune ambition politique. Une vérité maintes fois répétée et vérifiée. Gaïd Salah a rappelé, hier, que l’armée reste «sur ses positions constantes et assurant qu’aucune ambition politique n’anime son Commandement, exceptée celle de servir l’Algérie et son peuple. La crédibilité de cette position s’est confirmée avec l’installation de l’Autorité nationale indépendante des Elections, qui a entamé d’ores et déjà la préparation effective de cette échéance». Devant l’adhésion de plus en plus forte du peuple à l’élection présidentielle comme unique sortie de crise, les traîtres évoqués par le général de corps d’armée ont élaboré de nouveaux slogans tendancieux contre l’institution militaire. Imperturbable par sa puissance de feu, notre armée poursuit sa mission de protection du peuple et du pays sans autre ambition que de remplir son rôle tel que prévu par la Constitution. Cependant, le chemin qui nous sépare du 12 décembre prochain nécessite la plus grande vigilance. C’est pourquoi, «le Haut Commandement de l’ANP » appelle «les citoyens à se mobiliser massivement, afin de faire de ce rendez-vous (12 décembre, Ndlr) un point de départ au processus de renouvellement des institutions de l’Etat et à faire de cette échéance électorale une réussite». Quant à nous (l’armée, Ndlr) «nous sommes déterminés à faire sortir notre pays de cette crise, quels que soient les efforts et les sacrifices à consentir». Une conclusion à forte résonance de l’esprit du message du 1er Novembre 1954 !

    L'Expression

  • #2
    s'il était moujahid, il ne jetterait pas le grand homme Bouragaa en prison pour ses opinions.
    Dernière modification par hbibnaali, 25 septembre 2019, 06h22.

    Commentaire


    • #3
      Abdelaziz bouteflika ,ėtait lui aussi un grand Moudjahid..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        un moujahid qui s'en met plein les poches lui et ses fils , ils faut n'avoir aucune honte pour dire cela
        il faut qu'il comprenne cet imbécile que le peuple n'a pas besoin de parrain ,qu'il peut aller tranquillement prendre sa retaite et nous foutre la paix

        Commentaire


        • #5
          sources : l'Expression.dz
          poubelle.

          Commentaire


          • #6
            Gaïd Salah, le moudjahid face aux traîtres

            Effectivement des millions d'Algériens qui sortent dans la rue,

            sont des traitres à GAID SALAH Le MAGNIFIQUE !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Ni moudjahid ni khorti, un opportuniste, lâche et traitre.
              Narcissique, djahel, corrompu, vendu aux gouvernements étrangers.

              TFou:
              Pour le chiyate lèche randjass de l'expression regarde la lâcheté de ton maitre, mettre en prison un malade car il a osé dire non
              Le détenu d’opinion cancéreux, Bilal Ziane : « Je ne veux pas mourir en prison »
              Arrêté lors de la 30e manifestation et incarcéré à la prison d’El Harrach, le détenu d’opinion cancéreux, Ziane Bilel, « n’arrête pas de pleurer et il ne dort ni le jour ni la nuit. Il est très affecté », a signalé Me Yamina Alili à El Watan.

              Dimanche, Me Alili s’est rendue à la prison d’El Harrach. Le jeune originaire de Larbaâ (Blida), très affecté, s’est confié à elle : «Il m’a dit en pleurs : « Considère-moi comme ton frère. Je sais que je vais mourir, mais je ne veux pas mourir en prison. Les jours qui me restent à vivre, je veux les passer dehors, hors des murs de la prison. » Le cas de ce prisonnier m’a bouleversée. Je n’ai pas voulu lui demandé des détails sur sa maladie. Mais j’ai remarqué une blessure profonde à son cou. Nous allons constituer avec notre collectif son dossier médical. Et avec nous agirons en conséquence», signale l’avocate.

              Me Alili a ajouté que les chefs d’inculpation retenus contre les derniers détenus (30e vendredi) sont très graves. «Ils sont considérés comme des criminels alors qu’ils n’étaient pas en possession de drapeaux, comme pour Ziane»
              @gkader
              Tu sais beb el tawba 3ind rabi est toujours ouvert sois avec el Haq et non avec el Batel.
              Dernière modification par babeloued, 25 septembre 2019, 10h28.

              Commentaire


              • #8
                Effectivement des millions d'Algériens qui sortent dans la rue,

                sont des traitres à GAID SALAH Le MAGNIFIQUE !
                no comment

                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  C'est quoi cet article qui contient des phrases incompréhensibles !!!!!

                  >>>Sans détour. Il y a un point qui demande plus de recul que d’autres pour être mesuré convenablement

                  >>>Imperturbable par sa puissance de feu, notre armée poursuit sa mission de protection du peuple et du pays sans autre ambition

                  >>>Une conclusion à forte résonance de l’esprit du message du 1er Novembre 1954

                  Puissance de feu

                  C'est un journaliste ou un mytho qui regarde trop les films de guerre...

                  Commentaire


                  • #10
                    Les gens d'ici ont besoin d'urgence une formation en ...lecture des médias et presse.

                    - d'abord, faut toujours mettre la source d'un article, et bientôt, du moins sur le territoire français, on aura plus le droit de poster un article d'un journal sans l'accord du proprio, la modération ne tient pas compte de ça, puisque je l'ai déjà signalé dans mes commentaires
                    bon tant pis ( ou tant mieux ? LOL )

                    - quand quelqu'un poste un article, il ne partage pas automatiquement le contenu, du moins, on peux en discuter sans accuser

                    - un article est d'abord soit perso ( c'est rare ici, les courageux ne sont pas nombreux ) et dans ce cas, il EST ENTIEREMENT RESPONSABLE de ses écrits, soit c'est un journaliste, du moment qu'on voit la source, on doit si on un minimum de culture comprendre la tendance,
                    comme ici, l'expression, ce n'est qu'un organe du gouvernement, connu de tous les algériens qui comprennent le mot "presse"

                    - bon j'arrête la, celui qui veut se former aux codes de la presse, je peux lui donner des cours, gratuits en toute modestie, c'est ma contribution au Hirak ( révolution silmya citoyenne yek ? )

                    Commentaire


                    • #11
                      Plus "lèche-godasse", on ne peut mieux faire.

                      Insidieusement, le "chargé de mission" fait l'amalgame entre l'institution militaire respectée par le peuple qui lui est redevable, et son commandement qui n'a jamais arrêté de "magouiller" pour faire et défaire présidents, ministres et autres hauts responsables.

                      C'est à partir de ce constat que les algériens pensent que l'armée (son commandement) devrait revenir à ses seules missions constitutionnelles (et c'est déjà beaucoup de choses à faire) et cesser de s'immiscer dans la vie politique. Ce qui fut sa position constante depuis 1962. Et le Gaid ne mesure pas la portée de ses propos qui ne font que rappeler les travers du commandement de cette armée :
                      Gaïd Salah a rappelé, hier, que l’armée reste «sur ses positions constantes

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet, il constate que « Malheureusement, l’histoire se répète (…) il y a eu un petit groupe qui a trahi le serment des vaillants hommes de la glorieuse Révolution, il y a des individus, parmi la génération d’aujourd’hui, ayant occupé des hautes responsabilités et des fonctions de gestion dans les différentes institutions de l’Etat, qui (…) ont intentionnellement conspiré contre elle avec les ennemis (…)».
                        15 longues années où il a côtoyé, "amicalisé", festoyé, protégé et accompagné ... ces dits "traitres".

                        Wellah ma yehchem !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Jawzia,

                          tu espères vraiment de ce gens ihechmou? pour eux ils n'ont rien fait de mal, l'algérie leur appartient le peuple wach dekhlou

                          Je pense qu'ils mettront du temps avant de comprendre, au pire la générations montante des officiers s'en rendra compte et fera en sorte que … en même temps qd tu vois certains militaire encore jeunes comment ils parlent tu te dis même pas la peine d'espérer.
                          Dernière modification par OKHAYYAM, 25 septembre 2019, 13h11.
                          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                          Commentaire


                          • #14
                            Gaïd Salah a toujours été un soutien inconditionnel au chef de la bande qui a pillé l’Algérie : Bouteflika. Il disait : "Je serai au service du Moujahid Bouteflika jusqu’à la mort !".

                            Il vient se faire passer aujourd’hui pour un sauveur de l’Algérie tout en allant jusqu’à traiter de traîtres tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui !
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Babeloued: Tu sais beb el tawba 3ind rabi est toujours ouvert sois avec el Haq et non avec el Batel. Pourquoi cette remarque pas innocente pour ne pas dire offensante. Je ne suis ni pro Gaid encore moins un anti. Je suis juste un observateur, analyste et concluant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X