Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La diarrhée verbale de Gaid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La diarrhée verbale de Gaid

    Il ne peut pas se taire toujours à dire et re-dire ses mensonges.
    Il a été le protecteur de la mafia pendant 15 ans, il a soutenu le 4 éme mandat, il a soutenu le 5 éme mandat.

    Il fait tout pour régénérer le système.
    ce n'est pas avec sa diarrhée verbale qu'il va faire oublier son passé.

  • #2
    Il parle sans cesse et hausse le ton justement pour faire oublier qu'il a été des années membre à part entière de la Bande mafieuse.

    Il a des sympathisants mais de quel niveau !

    Commentaire


    • #3
      Pour moi, c'est d'abord et avant tout une vieille technique de propagande (qu'on retrouve dans les régimes fascisants/dictatoriaux) qui consiste à occuper constamment l'espace médiatique audio-visuel pour monopoliser l'attention et imposer la présence du despote. Le contenu des discours vient en second...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Il n'a pas évoqué la capitale, il s'est rendu compte de son erreur ...

        Il a des sympathisants mais de quel niveau !
        Je crois qu'une bonne partie de ses sympathisants sont déçus , déja par rapport au procès de Toufik and co ...mais aussi la candidature de tebboune ...
        Aujourd'hui ils savent plus quoi faire ... car depuis le début w houma ga3dine ghir l chitta (pour ne pas dire autre chose.) afin de barrer la route à la démocratie...
        Dernière modification par Phileas, 25 septembre 2019, 16h22.

        Commentaire


        • #5
          @fortuna

          Elle ne marche plus cette technique obsolète car les moyens de communication ne sont plus les mêmes.

          Il ne fait que donner les bâtons pour se faire battre, il a oublié le vieil adage si la parole est d'argent le silence est d'Or.

          Son coté narcissique l'oblige à l'ouvrir, mais ce qui est terrible c'est la lâcheté de nos journalistes, commis de l'état, militaires...
          Gaid si il occupe cette place c'est parce que "notre élite" est lâche, complaisante et corrompue.

          Je ne lis pas ses discours et ni les écoute.

          Commentaire


          • #6
            babeloued

            Elle ne marche plus cette technique obsolète car les moyens de communication ne sont plus les mêmes.
            Ce n'est pas la technique en elle-même (occupation de l'espace médiatique) qui est obsolète, car même dans les régimes les plus démocratique elle est utilisée, quoique de façon plus subtile. Ce qui est obsolète, c'est sa mise en forme par les conseillers du Gaïd qui semblent être restés coincés dans le XXe siècle, même s'ils essaient de se rattraper sur la Toile grâce au soutien des Chinois et des Emiratis, notamment.

            Maintenant, est-ce que cette méthode marche ou pas ? Je dirais oui et non. Cela dépend des publics : certains sont plus réceptifs que d'autres...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Il me semble que cette logorrhée vise à préparer les troupes à réprimer les opposants à la démarche despotique de Gaïd Salah et de ceux au nom de qui il dégoise.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire

              Chargement...
              X