Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SAHARA OCCIDENTAL: Aminatou Haidar remporte le «Prix Nobel Alternatif» 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SAHARA OCCIDENTAL: Aminatou Haidar remporte le «Prix Nobel Alternatif» 2019

    Aminatou Haidar est l’une des gagnants du Prix 2019 «Right Livelihood Award», connu également comme le «Prix Nobel Alternatif». Une annonce faite ce mercredi 25 septembre depuis le siège du ministre suédois des Affaires étrangères.

    La présidente du Collectif des défenseurs sahraouis des droits de l’Homme (CODESA) figure sur une liste composée de l’avocate féministe Guo Jianmei de Chine, la jeune écologiste suédoise Greta Thunberg, le leader des populations autochtones en Amazonie Davi Kopenawa et l’Association Htukara du Brésil.

    Aminatou Haidar a remporté ce prix pour «sa ferme et non-violente action, et ce malgré son incarcération et la torture, à la quête de justice et d'autodétermination pour le peuple du Sahara occidental», indique le communiqué de la fondation Right Livelihood.

    Pour mémoire, Aminatou a failli remporter le Prix Sakharov 2010 des droits de l’Homme accordé par le Parlement européen. Cette nouvelle récompense devrait regonfler sa notoriété au sein de la direction du Polisario, du temps de Mohamed Abdelaziz.


    ya.biladi

  • #2
    elle fait quoi en fait???

    Commentaire


    • #3
      Over
      Elle est logé, nourrit, blanchit par le MAROC, elle voyage avec un passeport marocain pour aboyer comme une chienne.
      Ne dit on pas, mordre la main qui te nourrit.
      Au fait pourquoi, elle ne vit pas à Tindouf??? Il fait trop chaud et n'a pas de clim et le confort, je ne peux pas sentir cette hypocrite.
      Galek prix Nobel
      Dernière modification par azed164, 26 septembre 2019, 09h19.

      Commentaire


      • #4
        L'information va rendre fous les Marocains pro-colonisation du Sahara Occidental et baiseur de main du narcotrafiquant et addictif à la coke M6!

        Ceci dit, cette distinction de la "Gandhi" sahraouie est parfaitement méritée.

        Commentaire


        • #5
          rago @

          Ceci dit, cette distinction de la "Gandhi" sahraouie est parfaitement méritée.


          Et bientôt ce sera Gaïdhi qui sera couronné de cette distinction pour avoir ramener la paix au peuple algérien.
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

          Commentaire


          • #6
            Aminatou Haidar remporte le "Prix .........lihood" !!!!!!!
            @

            SEULS LES TRAITRES ET LES HARKIS QUI ONT DROIT A DES PRIX DIVERS ET PAREILS

            Elle a dèja reçu dans le passé comme autres prix un chèque de 460 000,00 DHS cédé par le MAKHZANE

            Un ou "HARKI", s'il est né ou née comme tels, il ou elle le restera même aprés sa retraite

            NB: ET SURTOUT S'IL OU SI ELLE A TRAVAILLE AU MINISTERE DE L'INTERIEUR !!!!!!

            Commentaire


            • #7
              La lutte entre le Maroc et l'Algérie est un combat aux points
              il n'y aura jamais de KO
              et cela dure depuis 60 ans
              les sahraoui de Tindouf ne sont que les dindons de la farce



              Zouj jmal mdabzin fmerja
              ou jrane malou?

              Proverbe peut être marrakchi
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                La lutte entre le Maroc et l'Algérie est un combat aux points
                il n'y aura jamais de KO

                c'est voulu en même temps...

                Commentaire


                • #9
                  Il est choquant que Madame Haidar soit si attaquée par les dévots du demi-fou Mustapha El Khalfi de ce forum.

                  Souvenons- nous que Madame Haidar avait nargué la dictature marocaine en 2009.

                  - La militante sahraouie Aminatou Haidar autorisée à regagner le Sahara occidental

                  Sous les pressions internationales, en particulier françaises, le Maroc s'est résigné à accepter le retour de cette figure de la lutte pour l'autodétermination, après une grève de la faim de 32 jours.

                  Après trente-deux jours de grève de la faim, Aminatou Haidar a gagné son épreuve de force avec le Maroc : elle a pu regagner son domicile d'El Ayoun, capitale administrative du Sahara occidental (territoire annexé par le royaume), sans conditions et sans présenter d'excuses.

                  Il était une heure du matin, vendredi 18 décembre, quand un avion médicalisé espagnol, transportant la plus célèbre des militantes sahraouies, s'est posé sur l'aéroport d'El Ayoun, en provenance de Lanzarote, aux Canaries. C'est alors qu'Aminatou Haidar s'est vu remettre son passeport marocain qui lui avait été confisqué un mois plus tôt par les autorités marocaines, avant son expulsion vers l'Espagne.

                  Pour mettre fin à l'épreuve de force que se livraient, depuis le 15 novembre, cette Sahraouie de 42 ans, mère de deux enfants, et les autorités marocaines, il aura fallu que Paris, Madrid et Washington conjuguent leurs efforts diplomatiques et leurs pressions sur Rabat. L'intervention de la France, alliée de toujours du royaume chérifien, aurait été décisive-.

                  Le Monde.fr, le 18 décembre 2009 à 16h26

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle est logé, nourrit, blanchit par le MAROC
                    ca m'étonnerait beaucoup.


                    Aminatou mérite son Nobel alternatif...
                    Un Nobel que n'aura jamais aucun autre Maghrébin, encore moins ceux du Makhzene ou du régime mafieux d'Alger.
                    Elle est d'une autre pâte, la dame. De la pâte des Bouhired et des Boupacha.

                    Ce qui me navre le plus, ce n'est pas quand un Marocain jaloux de son pays croit défendre l'intégrité territorale en insultant une dame de cette grandeur mais c'est quand un Amokrane, un des plus vicieux des cachir algériens cherche à marquer des points en présentant le prix décerné à cette dame.

                    Aminatou n'a rien à voir avec les mafieux d'Alger.

                    Commentaire


                    • #11
                      azed 164


                      Elle est logé, nourrit, blanchit par le MAROC, elle voyage avec un passeport marocain pour aboyer comme une chienne


                      soit poli envers cette femme et toute les autres

                      Commentaire


                      • #12
                        " mais c'est quand un Amokrane, un des plus vicieux des cachir algériens cherche à marquer des points en présentant le prix décerné à cette dame."

                        Nullement! Je fais éloge au forumiste Amokrane car il a soulevé le sujet, sinon il va sans dire que le j'aurais émis à discursive!

                        Enfin, qui êtes-vous afin de critiquer les citoyens algériens de là-bas alors que vous êtes un immigré au Canada?

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh j'ai oublié le rago! Houari, lui, on ne le voit plus.

                          Un peu moins cachir mais d'une infinie aigreur contre tout Marocain.

                          Commentaire


                          • #14
                            " Oh j'ai oublié le rago! Houari, lui, on ne le voit plus.
                            Un peu moins cachir mais d'une infinie aigreur contre tout Marocain.
                            ".

                            Pourquoi mentionnez-vous le cas de Houari? Celui-ci est-il vraiment contre tout Marocain ou foncièrement pro-sahraoui et pro- palestinien à mon instar?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben boulaid
                              Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis, plutôt occupe toi de ton bermil que tu a et tu adule jusqu'à présent, moi je m'occupe du makhzen pourri, toi et tes acolytes avec votre fixétte maladive sur le Maroc, on dirait une thérapie pour votre frustration, les vrais Algériens sont à côté en train de débattre et se battre pour leur pays, les haineux, Maroc, sahara.....H24 et ça se dit algérien, à force on reconnaît les mythomanes harki, planqués et qui ne parlent que du sahara, il y'a les Rohingya opprimés, les musulmans Chinois....ils n'ont pas droit de cité.
                              Va jouer avec les jeunes de ton âge qui ne connaissent rien à l'histoire a part ce qu'ils apprennent dans la cité.
                              Fin du HS.
                              Dernière modification par azed164, 26 septembre 2019, 23h16.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X