Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Creativite : la nuit porte conseil !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Creativite : la nuit porte conseil !?

    Une étude allemande qui vient d'être publiée dans le magazine "Nature" a établi un lien direct entre la créativité et la qualité du sommeil. En effet, des chercheurs de l'université de Lübeck viennent de démontrer que notre cerveau travaillait encore durant la nuit sur des problèmes non résolus au cours de la journée.

    Des volontaires ont passé un test de math et ceux qui avaient dormi huit heures ou plus avait une capacité de raisonnement beaucoup plus élevée que les autres. Il est donc parfois bon de passer une bonne nuit de sommeil si on bute sur une matière difficile plutôt que d'opter pour une nuit blanche.

    Qu'en pensez vous ?
    Vous est il arrive de resoudre des problemes apres une bonne nuit de sommeil ou au contraire, vous avez du passer une nuit blanche ?



    guido.be

  • #2
    Je n'ai jamais été une grande dormeuse, mais ça ne m'a jamais empêché de raisonner normalement, je crois.
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      vous n'allez pas me croire !! une fois à la cité universitaire, mes copains de chambre ont mené une conversation en plein sommeil (une vraie dispute) je n'ai pas cru mes yeux à un point j'avais cru que c'est une plaisanterie

      Commentaire


      • #4
        Des volontaires ont passé un test de math et ceux qui avaient dormi huit heures ou plus avait une capacité de raisonnement beaucoup plus élevée que les autres. Il est donc parfois bon de passer une bonne nuit de sommeil si on bute sur une matière difficile plutôt que d'opter pour une nuit blanche.
        Je confirme, ça m'arrive tout le temps, maintenant je m'acharne plus sur un problème qui coince, j'ai compris que ça ne servait à rien, je jette donc l'éponge et je vais dormir, au lendement la solution viens tout seule comme par miracle

        Je pense que ça concerne les problèmes qui demandent une forte concentration

        Commentaire


        • #5
          Je confirme mais il faut se casser la tete avant! le matin tout est en place !
          ?

          Commentaire


          • #6
            oui tout à fait

            quand j'ai un problème a priori insoluble, la solution vient toujours au petit matin

            je me réveille vers 3 - 4 heures du matin et je dis EUREKA

            au début je ne maitrisais pas ça
            et le soir je m'endormais en ressassant et ressassant

            mais depuis que je sais, je m'endors sereine
            car je sais maintenant que le proverbe est vrai qui dit : la nuit porte conseil

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Medit,


              Vous est il arrive de resoudre des problemes apres une bonne nuit de sommeil ou au contraire, vous avez du passer une nuit blanche ?
              En effet il m'est arrivé à maintes reprises de me tracasser pour résoudre un problème, puis une fois mis de coté après une bonne nuit de sommeil, j'y revient et ca devient limpide.
              Quand j'étais encore étudiante il m'arrivait de trouver des solutions des problèmes (exercices) dans mes rêves, que ca soit pour les mathématiques, le programmation ou autres.

              En revanche quand mes bébés me faisaient passer des nuits blanches pendant des mois (eh oui ils sont toniques les miens et ne font pas leurs nuits avant 2-3 ans) donc à force de très peu dormir j'avaias souvent l'impression de perdre pas mal de neurones : difficultés de concentration, impossible de finir la lecture d'un livre, trous de mémoire, exaspération etc...
              Oui le sommeil aide surement au bon fonctionnement de nos capacités de raisonnement. C'est juste un avis personnel.

              Commentaire


              • #8
                Je crois que ça diffère selon les catégories de dormeurs. Moi, c'est quand je dors trop (ce qui m'arrive rarement) que ça ne va pas! Si je dors 5h/nuit, je suis en super forme mentale!
                Il y a aussi la qualité du sommeil qui est importante!
                Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir !

                  Vous est il arrive de resoudre des problemes apres une bonne nuit de sommeil ou au contraire, vous avez du passer une nuit blanche ?
                  je confirme une bonne nuit de sommeil est le meilleur moyen pour obtenir une reponse!!
                  quand j'ai presenter mon baccalauréat tout mes camarades parler de nuit blanche et de 2 et 3h du matin
                  moi je fesais mes nuits comme une grande et hop dans la poche mister BAC
                  meme schema à la fac!!!je travailler juste ce qu'il fallait

                  sous peu je me suis initier aux nuits blanches et franchement c'est pas genial !!je deviens plus irritable (deja que !!!)et j'ai l'impression de ne pas avoir de cerveau:22: franchement je me demande comment on arrive à solutionnée quoi que ce soit aprés une nuit blanche!!!

                  vive les nuits de sommeils (22H -6H du mat)
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    bonne idée ,au prochain examen je prendrai une bone dose de
                    someil au lieu de reviser
                    La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                    "One two three viva l'Algérie"

                    Commentaire


                    • #11
                      Je dors la nuit.

                      Commentaire


                      • #12
                        je confirme les amis

                        je me rappel quand je passais mon bac , je travaillais beaucoup , et il m'est arrivé de coincer sur des problemes en math que je n'arrivais plus a solutionner et je tombais de sommeil , je dormais , je vous assure que c'est vraie dans mon sommeil j'ai solutionné le probleme je me suis levé a trois heures du matin repris mes livres et fais l'exercice suivant la solution que j'avais trouvé dans mon sommeil , apres je m'etais rendormi , le probleme ça c'est repetais plusieurs fois , comme il m'arrive de faire des dissertations quand je dors avec une ethymologie des expressions que je ne connais meme pas , à mon reveil je suis incapable de reformuler cette dissertation dans le meme style , comment cela puisse t-il etre , a toutes ses questions je ne saurai repondre , mais je suis là et je peut attester de ce que j'ai vecu et ressentie ....dans mon sommeil

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X