Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauce Thaï maison, Sauce piment doux Thaïlandaise

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauce Thaï maison, Sauce piment doux Thaïlandaise

    J’avais besoin de la sauce Thaï pour réaliser un plat que tout le monde connaît Crevettes bang bang je ne pouvais pas passer à coté de cette sauce ou de la remplacer car c’est l’ingrédient principal de ce plat. Il me fallait donc la préparer cela m’a pris quelques minutes seulement (10 minutes max) surtout si vous avez tous les ingrédients à portée de main.

    Ingredients
    180 ml d'eau
    120 ml de vinaigre de riz
    80 gr de sucre
    3 gousses d'ail émincé
    ½ à 1 cuillères à café de piment chili séché pilé (tout dépend du goût de chacun)
    2 c-a-soupe de sauce soja (ou sauce poisson)
    2 c-a-c de ketchup
    4 cuillères à café de fécule de maïs
    2 c-a-soupe d'eau

    Instructions
    Dans une casserole, verser l'eau et le vinaigre et porter à ébullition à feu vif.
    Ajouter le sucre, l'ail, sauce soya, ketchup ainsi que le piment séché concassé. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes environ.
    Dissoudre la fécule de maïs dans 2 c-a-soupe d'eau et l'incorporer à la casserole en remuant sans arrêt (afin que la sauce n'attache pas au fond de la casserole) pendant 2 minutes environ.
    Retirer la casserole du feu car en refroidissant la sauce va épaissir plus. Si vous trouverez la sauce trop épaisse ajoutez un peu d'eau pour la liquéfier.
    Rectifier l'assaisonnement.
    Laisser refroidir la sauce avant de la verser dans un contenant, remettre le couvercle et réfrigérer jusqu'au moment de servir comme condiment, trempette ou marinade.
    Verser la sauce dans un petit bol ou un bocal et servir comme condiment, trempette ou marinade.
Chargement...
X