Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Part lance ses investigations sur les réseaux affairistes de Tebboune, le soi-disant candidat anti-chkara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Part lance ses investigations sur les réseaux affairistes de Tebboune, le soi-disant candidat anti-chkara

    C'est officiel. Abdelmadjid Tebboune est officiellement candidat aux prochaines élections présidentielles du 12 décembre prochain. L'ex-Premier ministre qui avait tenté de lutter contre l'influence de Said Bouteflika durant l'été 2017 a retiré aujourd'hui jeudi les formulaires de candidature pour la prochaine élection présidentielle.

    Et dés sa première prise de parole, Tebboune a fait savoir qu'il sera le candidat "anti-chkara", à savoir l'homme qui luttera contre la corruption et les corrompus. L'intention est noble. Mais dans la réalité, Tebboune ne dit pas aux Algériens que dans son propre entourage, il y a énormément d'affairistes qui activent pour lui préparer sa propre campagne pour les élections présidentielles. Des affairistes proches de cercles très sulfureux qui n'ont rien à envier aux oligarques emprisonnés à la prison d'El-Harrach.

    Il faut savoir que le principal collaborateur d'Abdelmadjid Tebboune dans cette aventure présidentielle s'appelle Omar Alilet. L'ex-député du RND originaire de Béjaïa et ami personnel à Tebboune a commencé les manoeuvres depuis plusieurs semaines en prévision de ce jour historique où l'ex-Premier ministre sort de son silence pour annoncer son ambition présidentielle. Dans un discret restaurant situé à la résidence de Chaâbani à Hydra, Omar Alilet a entamé les premiers contacts pour mobiliser des fonds et des soutiens en faveur d'un retour de Tebboune aux commandes du pays. Et c'est ainsi que Omar Alilet a pris attache avec Réda Hamiani, l'ex-ministre et patron du FCE avant qu'Ali Haddad ne le déloge en 2014. L'ex-député de Béjaia a promis à Réda Hamiani des perspectives politiques heureuses en échange d'un soutien financier considérable. Omar Alilet a ensuite tenté de convaincre Farouk Hamiani, un autre poids lourd de la richissime famille Hamiani, l'une des seules qui n'a pas été encore touchée par les enquêtes sur la corruption. Rappelons juste que Farouk Hamiani est un ancien ami très fidèle à Abdelaziz Bouteflika.

    Il faut savoir que le nom d'Omar Alilet est évoqué avec insistance dans plusieurs scandales de corruption à l'image de l'affaire des pots-de-vin pots de vin versés en échange de son intervention pour faciliter l’obtention de marchés en faveur de la société espagnole Voltar Lassen.
    Avec plusieurs autres responsables de l’algérienne des Eaux, Omar Alilet, l'ami et principal lobbyiste de Tebboune, aurait reçu sa quote-part financière pour permettre à cette société d’obtenir des contrats de réalisation d’une canalisation dans le cadre du projet de station de dessalement d’eau de mer à Souk Tleta, dans la wilaya de Tlemcen, et de construction de la première ligne de tramway d’Ouargla, marché octroyé en 2013 pour un montant de 230 millions d’euros.

    Mais à côté de l'ex-député RND, nous retrouvons également d'autres personnages sulfureux comme Karim khier, appelé communément Karim El-Houta. Cet homme avait fait partie du cercle restreint de Tebboune lors de son déplacement douteux en Turquie et en Moldavie au cours de l'été 2017. Algérie Part reviendra sur les dessous de ce voyage dans ses prochaines investigations. Karim Khier est réputé pour plusieurs de ses fréquentations louches et affairistes entre Alger et Paris.

    Nous avons également Belkacem Belhouchet, le fils du général Belhouchet, qui lui-aussi a passé ses vacances avec Tebboune lors de ce voyage mystérieux en Turquie et Moldavie. L'entourage de Tebboune compte aussi un certain Achour Bey, beau-frère du richissime homme d'affaires, Hocine Addou dont l'un de ses enfants, Sid Ahmed, est directement impliqué dans le scandale de l'autoroute est-ouest.

    Tebboune est lié aussi à Karim Blidi, le propriétaire du restaurant Le Patio, refuge de la nomenklatura algérienne pour ses conciliabules secrets. Tout ce beau monde est lié indirectement ou directement avec les puissances de l'argent et les lobbys de certains oligarques algériens encore épargnés par la justice algérienne et le "mendjel". Algérie Part poursuit ses investigations et fera de nouvelles révélations sur les réseaux affairistes de Tebboune dans ses prochaines publications.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    alilat pas alilet
    mais ca tu le sais
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      I
      l faut savoir que le nom d'Omar Alilet est évoqué avec insistance dans plusieurs scandales de corruption à l'image de l'affaire des pots-de-vin pots de vin versés en échange de son intervention pour faciliter l’obtention de marchés en faveur de la société espagnole Voltar Lassen.
      tu ne te souviens pas de ton papier sur ce fameux pot de vin
      de 1000 euros

      si tout le monde prenait un pourboire de 1000 euros
      y aurait encore dans les caisses 120 milliards de dollars
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Algérie Part
        Tu peux les refourguer à quelqu'un d'autre stp yal le petit coquin ?

        Commentaire


        • #5
          Exclusif. Omar Alilat et Zine Hachichi remis en liberté
          By Abdou Semmar -12/03/2020


          L’homme d’affaires Omar Alilat et l’ex-conseiller à la Présidence, Zine Hachichi, un interprète professionnel en espagnol à la Présidence de la République, ont été remis en liberté, a-t-on appris de sources sûres. Omar Alilat et Zine Hachichi ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt le 20 novembre 2019 à la prison d’El-Harrach dans le cadre d’un scandale de pots-de-vin liés à des contrats obtenus les frères Kouninef.

          Omar Alilat a été également cité dans un sombre dossier de financements occultes et illicites de la campagne électorale du candidat Abdelmadjid Tebboune. Jusqu’à aujourd’hui, aucune information n’a filtré sur ces graves accusations. Omar Alilat est un ami personnel à Abdelmadjid Tebboune et l’un de ses plus fidèles collaborateurs ou hommes de confiance.

          Les défenseurs d’Omar Alilat ont fait savoir qu’il avait fait l’objet d’une machination judiciaire dont le seul but est d’affaiblir et de « casser » la candidature d’Abdelmadjid Tebboune aux élections présidentielles du 12 décembre 2019. Jusqu’à aujourd’hui, nous ne connaissons pas la vérité sur ce dossier troublant.
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire

          Chargement...
          X