Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benflis officiellement candidat aux prochaines présidentielles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Benflis officiellement candidat aux prochaines présidentielles

    L’ex-chef du gouvernement Ali Benflis a annoncé ce jeudi officiellement sa candidature aux prochaines élections présidentielles prévues le 12 décembre prochain. La décision a été entérinée à l’occasion de la 7e session du Comité central de son parti, Talaie El Hourriyet.
    « L’effervescence et la dangereuse polarisation qui caractérisent la scène politique à l’approche de l’échéance électorale présidentielle nous commandent de la prudence, de la maîtrise de soi, pour ne pas nous laisser entraîner dans des ‘’débats marginaux’’ qui nous dévient de nos objectifs. Les enjeux de ce scrutin nous dictent de placer l’intérêt du pays au-dessus de toute considération partisane », a affirmé M. Benflis dans une allocution prononcée lors de la clôture de la session, citée par un communiqué de son parti.
    « En prenant la décision de la participation aux prochaines élections présidentielles vous avez pris une décision dans la lignée de notre projet politique, une décision à la hauteur des enjeux et des défis du moment, une décision qui place l’intérêt général au-dessus des intérêts partisans », a indiqué le président de Talaie El Hourriyet, annonçant avoir été « investi de l’honneur et de la responsabilité de porter haut le projet de rénovation nationale ».
    « C’est un projet dont la portée dépasse largement le cadre de notre seul Parti politique, Talaie El Hourriyet, pour s’inscrire dans la perspective, beaucoup plus large, d’un rassemblement pour une sortie de crise ouvrant la voie à un changement démocratique qui intègre la totalité des revendications et des aspirations de la Révolution démocratique pacifique en termes de construction d’un État de droit et d’instauration d’un régime démocratique », a estimé Ali Benflis.
    « C’est ce rassemblement, de tous ceux qui se reconnaîtront dans ce projet de Rénovation nationale, Partis politiques, personnalités nationales, associations, syndicats indépendants, femmes et hommes de bonne volonté, que je me propose de constituer autour de ma candidature », a soutenu l’ex-chef du gouvernement.
    « Ensemble, nous sommes appelés à ne ménager aucun effort pour faire aboutir ce projet. Nous devons, dès lors, consolider notre unité, serrer davantage nos rangs, faire preuve de vigilance, rester mobilisés afin de ne permettre aucune fissure dans notre édifice et d’œuvrer à l’élargissement de l’espace de soutien à notre projet politique », a conclu Ali Benflis.

  • #2
    Peu crédible, le Benfliss quant à l'édification de la 2e république.

    L’ex-chef du gouvernement Ali Benflis a annoncé ce jeudi officiellement sa candidature aux prochaines élections présidentielles prévues le 12 décembre prochain
    il ne peut rien annoncer d'autre que la candidature à la candidature.

    Commentaire


    • #3
      On a beau dire, Villeret a trouvé un digne héritier, et le menu du dîner sera un dindon...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Traduction

        L’ex-chef du gouvernement Ali Benflis a annoncé ce jeudi officiellement sa candidature aux prochaines élections présidentielles prévues le 12 décembre prochain. L'ordre de l'EM a été reçu à l’occasion de la 7e session du Comité central de son parti, Les rêves de Benflis .
        « L’effervescence et la dangereuse polarisation qui caractérisent la scène politique à l’approche de l’échéance électorale présidentielle nous commandent de la prudence, de la maîtrise de soi, pour ne pas nous laisser entraîner dans des ‘’débats marginaux’’ qui nous dévient de nos objectifs maintenir le système par tous les moyens. Les enjeux de ce scrutin nous dictent de placer l’intérêt du système, de nos clans et de la mafia au-dessus de toute considération nationale», a affirmé M. Benflis dans une allocution prononcée lors de la clôture de la session, citée par un communiqué de son parti.
        « En prenant la décision de la participation aux prochaines élections présidentielles vous avez pris une décision dans la lignée de notre projet politique donner un vernis démocratique au système, une décision à la hauteur des enjeux et des défis du moment, une décision qui place l’intérêt personnel, clanique et mafieux au-dessus de l’intérêt général et des aspirations du peuple », a indiqué le président de les rêves de Benflis, annonçant avoir été « investi de l’honneur et de la responsabilité de porter haut le projet de sauvegarde du système mafieux».
        « C’est un projet dont la portée ne dépasse pas le cadre de nos intérets personnels et claniques , les rêves de Benflis, pour s’inscrire dans la perspective, beaucoup plus étroite, d’une solidarité clanique pour une fuite en avant ouvrant la voie à une la régénérescence du régime totalitaire qui annihile la totalité des revendications et des aspirations de la Révolution démocratique pacifique en termes de construction d’un État de droit et d’instauration d’un régime démocratique », a estimé Ali Benflis.
        « C’est ce rassemblement, de tous les rats qui se reconnaîtront dans ce projet de rapine généralisée , Partis politiques, personnalités nationales, associations, syndicats indépendants, femmes et hommes de bonne volonté, que je me propose de constituer autour de ma candidature », a soutenu l’ex-chef du gouvernement.
        « Ensemble, nous sommes appelés à ne ménager aucun effort pour faire aboutir ce projet. Nous devons, dès lors, consolider notre unité, serrer davantage nos rangs, faire preuve de vigilance, rester mobilisés afin de ne permettre aucune fissure dans notre édifice et d’œuvrer à l’élargissement de l’espace de soutien à notre projet politique », a conclu Ali Benflis.
        Dernière modification par babeloued, 26 septembre 2019, 18h22.

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, tous ceux qui prendront part à ces élections, que ce soit candidats ou votants sont des traîtres.

          Commentaire


          • #6
            Pour moi, tous ceux qui prendront part à ces élections, que ce soit candidats ou votants sont des traîtres.
            Exactement ! Une grande trahison qui va peser lourd sur l'avenir de l'Algérie.
            Dernière modification par shadok, 26 septembre 2019, 18h42.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Bon, maintenant que le gros Ben est sorti de son terrier, le topo commence à se préciser. Voici comment je vois les choses.

              Ce qui compte apparemment pour le commandement militaire, c'est d'avoir un président qui reste sous contrôle. Avec Tebboune et Benflis, ils peuvent être tranquilles, car ces deux candidats sont parrainés par des généraux très influents : le premier est parrainé par Gaïd salah et l'autre par Abderrazak Chérif. Le fait que ces deux généraux se soient récemment rabibochés (voir ici) après une courte bisbille peut laisser supposer qu'un scénario a été ficelé quelque part.

              C'est pourquoi, je n'écarte pas que le scrutin (s'il a lieu, bien sûr) puisse être réellement ouvert et transparent, sachant qu'il aboutira fatalement sur les deux poulains parrainés par le pouvoir actuel. Autrement dit, le trucage aura déjà été fait en amont, en écartant tout autre prétendant sérieux, ce qui est visiblement le cas jusqu'ici. Ainsi on aura des élections "propres" à partir du jour du vote. De même que je n'écarte pas un partage des rôles par la suite : le vainqueur sera déclaré Président de la République et le dauphin sera désigné Premier ministre.

              Bien entendu, le gros handicap à ce scénario reste le hirak. Comment va-t-il évoluer ? Comment se déroulera la campagne électorale ? Que peut-il se passer le jour du vote? etc.

              Autant de questions qui font partie des paramètres non encore maîtrisés par la junte...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                la junte a son agenda et son programme, il est trop bien connu maintenant d'après les agissements au quotidien, qui parait "suicidaire" pour les ...naifs.

                ce "suicide'" qui n'en est pas, la réalité , tout simplement parce qu'en face, il n y a pas de programme ni agenda,

                du moins,parce que le Hirak n'est pas un bloc uni, à moins que dernier prouve le contraire...il en a le temps jusqu'au 12 décembre.

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi, tous ceux qui prendront part à ces élections, que ce soit candidats ou votants sont des traîtres.
                  Je vous réponds , pour moi , tout ceux qui sont contre ces élections et veulent les saborder sont des enfants de hizb franca ! et ne veulent que malheur et pauvreté pour le peuple algérien , sachant qu'eux , d'une manière directe ou indirecte en sont protégés . ( je devine les réponses de quelques uns : " mais on est dans la ***** depuis des années etc etc etc , je réponds es ce une raison de le rester éternellement puis ce qu'on a une occasion en or de s'en sortir ? ) . Quand a Mr Benfliss , je lui souhaite bonne chance en attendant de voir son programme .

                  Commentaire


                  • #10
                    je réponds es ce une raison de le rester éternellement puis ce qu'on a une occasion en or de s'en sortir ?
                    c'est laquelle l'occasion en or?

                    Commentaire


                    • #11
                      IL parait qu'il y a un 3e premier ministre de Boutoz qui se présentera à la succession, il s'agit de Belkhadem.

                      Commentaire


                      • #12
                        sont des enfants de hizb franca !

                        tous les algériens sont des enfants du hizb frança, barkana de ces concepts foireux !

                        cette idée, je l'ai eu en 1994 ( c'est pas récent hein !! ) quand l'algérie commençait à brûler serieuseument et boycotée comme une pestiferée par le monde entier

                        en fait, ce Monde n'écoute que ce que dit la France quand il s'agit des problèmes de l'algérie, vous n'avez qu'a vérifier la presse internationale, du copier coller de ce que dit ou ne dit pas l'AFP, puisque l'APS n'existe pas
                        ( et ne dit pas ) sous entendu, le Monde zappe le Hirak à cause de l'AFP, çette mise au point pour ceux qui ne comprennent pas, alors avec modestie, j'aide un peu lol

                        je disais tous les algériens réunis sont du hizb frança, entre autres :

                        quand j'ai vu la chaîne devant l'annexe de l'ambassade de france à Alger ( place des martyrs ) des islamistes enfin l'accoutrement habituel ( barbes, kamis, klaketta, hidjeb et autres joyeusetés ) pour un visa sans retour pour la france !!

                        à partir de la, et puis après quand j'ai vu tous les ministres, les ex premier ministre boutef aux invalises, sadi avec bhl, etc etc, c'est tout pesé.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est laquelle l'occasion en or?
                          Mais c'est les ELECTIONS car il n'y en a AUCUNE autre solution , surtout pas la COOPTATION et la fumeuse période de transition . ( De toutes les manières , jamais " nos démocrates " et le néo hirak ne pourront se mettre d'accord ne serais ce que pour proposer une seule figure consensuelle .

                          Commentaire


                          • #14
                            oui mais encore ?


                            qui dans ces élections donnera cette occasion en or?
                            Quel candidat au juste ?

                            Commentaire


                            • #15
                              un vieux du système qui est revenu beaucoup plus comme un opportuniste cherchant ses intérêts et les intérêts des siens avant tout , le hirak ne l'entendra pas de cette oreille
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X