PDA

Voir la version complète : Pourquoi l'islam rejette tout et tout le monde ?


Page : [1] 2

tardigrade
26/09/2019, 18h13
Pourquoi une personne qui ne fait de mal a personne mais a une autre religion ou non religion que est rejeter

est ce la faute des musulman ou de l'islam ??

l'islam est il raciste ou les musulmans n'arrivent pas à comprendre leur religion

Harrachi78
26/09/2019, 19h06
Hāw mahbūl jdīd ...

ARGAZMEN
26/09/2019, 19h27
Parceque la rubrique ( Islam et religion ) est ouverte a tous le monde .

Non ?

Pfff... je suis nul en devinettes :rolleyes:

tardigrade
26/09/2019, 19h37
Harrachi78

Je crois que j'ai ma réponse ... merci beaucoup pour ta réponse

veniziano
28/09/2019, 01h37
Pourquoi une personne qui ne fait de mal a personne mais a une autre religion ou non religion que est rejeter

[QUOTE] l'islam est il raciste ou les musulmans n'arrivent pas à comprendre leur religion
L'Islam est la religion de Mohamed donc ce que tu vois comme préceptes ne reflètent que sa personnalité (extérieure et intérieure).



Pourquoi est contre tout le monde ? Non en fait les religions ont été créés dans un contextes dipolaires, c'est à dire, soit tu es avec moi ou contre moi donc ils divisent le monde en deux : ceux qui sont avec moi et me suivent / me soutenir (sont les bons), et les autres qui n'y croient pas à moi et me contredisent (sont les méchants). Donc les bons on leur promettera le bonheur éternel (le Paradis) tandis que les m.chants auront le malheur éternel (l'Enfer). Après ... à toi de choisir ta place.


est ce la faute des musulman ou de l'islam ??
Les musulmans sont des victimes de ces enseignements. Ils naissent avec cette doctrine (endoctrinés par leur parents et société) et la suivent toutes leur vie en pensant que c'est la religion véridique et qu'ils iront au Paradis après la mort. Sinon la source du mal est bien le fondateur de cette religion.

pack2000
28/09/2019, 04h08
L'islame est basè sur le droit pas sur les sentiment comme la chretientè et sir le racisme fomme chez certain groupe de juifs

L'islame est redevenu racisye envreaction a certain raciste chretien laic et juif..

Avant les juif europeen indoyiste vivaient tranquil sous la domination arabe musulmane
Si l'islame etait bouchè aucun juif ni chretien ni indouiste ne serait restès car il avait le temps et l'argent 1000 de regne ils avaient tout le temps pour rauer les minoritè..

Cet islam est nee suite a l'invasion des raciste europeen..laic et religieux..
Tu prend un juif marocain en istarl et un juif europeen ce n'est pas la meme xhose face au palestinien chretien ou musulman ou meme laic..

said2010
28/09/2019, 10h02
Les musulmans sont des victimes de ces enseignements
Cher veniziano,
Je vous ai auparavant signalé que si actuellement il y a encore une certaine sévérité dans le respect des religions c'est bien grâce a la rigueur islamique sur ce plan insufflée par le prophète Mohamed, paix et salut éternels sur lui, sinon on se trouverait otage des caprices des bienpensants qui se lèveront le matin chrétiens et le soir hindous ou bien dormiront juifs pour se réveiller musulmans a leurs guise. Et personne ne pourra dire un traître mot car liberté de choix oblige. Il se peut qu'un paroissien en pleine messe commence a lire le Coran, ou qu'un imam expliquerait en plein vendredi les effluves de la Trinité. Qui pourrait s'opposer a leurs libertés. Certains ressentiments visent justement à empêcher quiconque d'embrasser une religion par simple opportunisme ou hypocrisie. Elle incite la personne qui désire embrasser une religion de bien y réfléchir, et de bien connaître les conséquences du péché, prévues dans cette vie ici bas et dans l'au delà. Si elle l'accepte, ceci implique un engagement total aux dispositions de la religion. C'est donc l'Islam dans sa grandeur qui a totalement libéré les âmes dans les choix des croyances mais qui imposa a cette liberté des restrictions pour justement maintenir également la liberté des croyants.

mage
28/09/2019, 14h13
Pourquoi une personne qui ne fait de mal a personne mais a une autre religion ou non religion que est rejeter

est ce la faute des musulman ou de l'islam ??

l'islam est il raciste ou les musulmans n'arrivent pas à comprendre leur religion
Tout simplement parce que la réflexion est interdite par, les musulmans. Dans le domaine religieux, tout croyant, quelle que soit sa religion se croit sur le droit chemin. Et les disciples de toutes les religion se protègent contre toute critique. Les sort de Galilée est là pour nous rappeler "l'ouverture et la libre pensée" de l'église chrétienne.
Nous, musulmans, nous sommes toujours à ce stade.
La seule consolation c'est de se dire: "nous ne sommes pas les seuls à avoir passé par là".

dentdesagesse
28/09/2019, 14h50
Pourquoi l'islam rejette tout et tout le monde ?

ton monde est composé de شعوبا و قبائل /des nations et des tribus non?
dans ta galaxie,qu'on vous rejeté une personne un groupe une tribu une nation vous vous approchez d'eux pour faire connaissance est ouvrir des canals de fréquentations?

أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ


O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur

Bachi
28/09/2019, 15h44
toutes les religions sont suprématistes et c'est normal autrement ce ne serait pas des religions monothéistes.
Chaque Dieu se dit le meilleur et l'unique.

Perso, je suis musulman. Je ne me sens pas meilleur mais il m'arrive parfois, en toute intimité, de me sentir plus chanceux. C'est un sentiment, c'est comme ca.

mage
28/09/2019, 16h28
Perso, je suis musulman. Je ne me sens pas meilleur mais il m'arrive parfois, en toute intimité, de me sentir plus chanceux. C'est un sentiment, c'est comme ca
Plus chanceux non, mais je me dis que rien ne me pousse à quitter ce jardin que j'ai hérité de mes parents. Chacun est libre de ses choix mais je trouve absurde qu'on quitte sa religion ancestrale pour se convertir à une autre.

moussa07
28/09/2019, 16h48
mais je me dis que rien ne me pousse à quitter ce jardin que j'ai hérité de mes parents
et qu'est-ce qui te pousse à y rester ?

mario23
28/09/2019, 17h47
Il ta deja repondu, relis
quitter ce jardin
La force de l'habitude, la facilitèe, la paresse intellectuelle, parce que c'est fatiguant et douloureux de se debarasser d'une religion


Je parle en general pas pour mage en particulier

veniziano
28/09/2019, 17h55
. أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ .

Je ne sais pas pourquoi les musulmans ne prennent pas le temps de mieux comprendre leur religion. Je dis la chose comme ça et je sais que cela pourrait peut être blesser certain mais comment voulez-vous que je le dise autrement.

Le verset hada ne parle pas de tous les gens du monde comme essayent de balancer à tout va nos chouyoukh dans les différents meeting internationaux afin de vendre au occidentaux surtout un Islam "light" et "modéré". Le verset parle des musulmans (a lire les causes de révélations du verset via les tafassir islamiques du 3 premiers siècles de l'Islam). Le kafir n'est même pas considéré comme "ta9iye" pour chercher qui est les plus "moukramine" parmi eux !

En plus autre chose, tous les versets mecquois "gentils" et qui incitaient à la cohabitation et au "respect" des autres croyances et dont les chouyoukh les citent dans les différents salons et meetings internationaux sont abrogés par les versets médinois ou au moindre cas selon certain savants musulmans ils sont possiblement utilisés lorsque les musulmans sont en position de faiblesse seulement comme ce qui était le cas du prophète à la Mecque, mais une fois les musulmans redeviennent forts (militairement car jamais le musulman parle de la force en terme de démocratie, libertés et droits de l’homme mais juste militairement pour envahir le monde comme dans le passé), là tout le arsenal des versets plus récents de la période de Médine du prophète et surtout la dernière sourate révélée "Tawba" qui devraient prendre place, dans la mesure où l,Islam n'accepte que lui et doit combattre le monde entier jusqu’à ce que les gens disent la Chahada et embrassent l'Islam comme le résume assez bien les versets en question et les hadiths authentiques du prophète de la "miséricorde" !

moussa07
28/09/2019, 19h18
يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

Je ne sais pas pourquoi les musulmans ne prennent pas le temps de mieux comprendre leur religion. Je dis la chose comme ça et je sais que cela pourrait peut être blesser certain mais comment voulez-vous que je le dise autrement.Le verset hada ne parle pas de tous les gens du monde comme essayent de balancer à tout va nos chouyoukh dans les différents meeting internationaux


ya Veniziano tu trompe ! c'est à toi de prendre le temps de lire !
tu te précipites trop dans ta lecture et tu interprètes erronément

malheureusement ça t'arrive souvent !

lis donc les appels des deux versets qui précédent le verset que tu cites

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَوْمٌ مِّن قَوْمٍ عَسَىٰ أَن يَكُونُوا خَيْرًا مِّنْهُمْ وَلَا نِسَاءٌ مِّن نِّسَاءٍ عَسَىٰ أَن يَكُنَّ خَيْرًا مِّنْهُنَّ ۖ وَلَا تَلْمِزُوا أَنفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ ۖ بِئْسَ الِاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ ۚ وَمَن لَّمْ يَتُبْ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ ۖ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا ۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ ۚ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

à qui les appels sont-ils adressé dans les deux premiers versets ?
spécifiquement au croyants !

le verset que tu cite qui vient après se veut clairement un message aux hommes(tous les humains) si c’était juste au croyants on aurait eu un autreيَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا comme dans les deux versets précédents

une question de logique !

et puis remarques bien après يَا أَيُّهَا النَّاسُ Dieu dit إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا
là on a notions de généralité d’universalité(ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ et شُعُوبًا)qui siéent comme rappel au genre humainيَا أَيُّهَا النَّاسُ plutôt qu'à un groupe en particulier يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا comme tu l’interprète faussement

ici aussi c'est une question de logique !

mage
28/09/2019, 20h01
et qu'est-ce qui te pousse à y rester ?
Ta question est équivoque mais je vais la prendre par côté le plus doux pour éviter la polémique qui ne rapporte qu'El 3eib et l'échange d'nsultes.
Ce qui me pousse à y rester c'est, padoxalement, ma foi en Dieu.
Je traverse un moment difficile et je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet.

moussa07
28/09/2019, 21h42
Ta question est équivoque mais je vais la prendre par côté le plus doux pour éviter la polémique qui ne rapporte qu'El 3eib et l'échange d'nsultes.
Ce qui me pousse à y rester c'est, padoxalement, ma foi en Dieu.
Je traverse un moment difficile et je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet.
c’était sans arrière-pensée Mage !
mais c'est vrai que j'ai mal formulé ma question
m'excuse !
moi je te dis juste une chose sans prétention aucune (et c'est aussi un rappel pour moi) dans ta Foi en Dieu à coté de ton Amour pour Dieu laisse de la place à une confiance en Dieu التوكل على الله

mage
29/09/2019, 12h08
merci

Risk
29/09/2019, 13h36
Hāw mahbūl jdīd ...


:lol::lol::lol:

Risk
29/09/2019, 13h44
Tout simplement parce que la réflexion est interdite par, les musulmans.



Abbas Ibn Firnas (810 - 887, Al-Andalus)
Ahmad Ibn Mun'im (1228)Mathematicien .
Abbas Ibn Firnas, humanitariste, scientifique et chimiste d'origine berbère. Il a construit un planeur en 875 et volera avec pendant plus de 10 minutes. A inventé l'un des premiers prototypes de parachute.

Abubacer (1105 – 1185, Al-Andalus)
Abu Al-Qasim (940 - 1013), médecin Andalous.
Al-Zarqali (1028 – 1087 Al Andalus)
Abderrahman El Mejdoub (1506-1568)
Al-Asmai (739 - 831, Irak). Il est considéré comme l'un des premiers scientifiques musulmans ayant contribué à la zoologie, à la botanique et à la reproduction animale. Il a écrit de célèbres ouvrages comme Kitab al-Ibil, Kitab al-Khalil, Kitab al-Wuhush, Kitab al-Sha et Kitab Khalq al-Insan. Son dernier livre est consacré à l'anatomie humaine, son expertise sur le sujet est considérable.

Avempace (1085 - 1138 Al Andalus) Mathematicien et Medecin.
Averroès (1126 - 1198, Al-Andalus). Averroès est à la fois un philosophe, un théologien islamique, un juriste, un mathématicien et un médecin arabe du xiie siècle.

Avenzoar (1070 ou 1091 - 1161, Al-Andalus) celebre Medecin .

Al Baghdadi (1161 - 1231, Irak), médecin et historien arabe, né à Bagdad.
Abu Muhammad Ibn al-Baitar (vers 1190 - 1248, Al-Andalus), médecin et botaniste arabe, né à Malaga et mort à Damas.
Ibn-Al Banna (1256 - 1321 Maroc), écrit plusieurs thèses, en particulier sur l'astronomie et sur l'algèbre.
Al Bâqillânî (950 - 1013, Irak), théologien musulman, qui a introduit la conception d'atome et de vide dans la Kalâm.
Abu Bakr Al-Hassar (xiie siècle), mathématicien.
Al-Battani (855 - 923), astronome et mathématicien arabe.
Abu Bakr Ibn Yusuf (xiiie siècle), astronome réputé.

Taqi al-Din (1526 - 1585), scientifique arabe important. Il est l'auteur de plusieurs textes sur l'astronomie, l'astrologie, la mécanique optique et les horloges mécaniques.

Ibn Duraid (837 - 934, Irak), géographe, généalogiste, poète et philologue. Il a écrit un grand dictionnaire en langue arabe, "La collection du langage". Il a également écrit plusieurs livres sur la généalogie des tribus arabes.

Abou elFaradj (897 - 967, Irak), historien arabe, célèbre pour son livre sur les chansons (Kitab al-Aghani), un travail encyclopédique sur les chansons arabes.


Ibn al-Hā'im, Abu'l Abbās Shihāb ad-Dīn Ahmad ibn Muhammad ibn Imād ad-Dīn ibn cAlī. Né au Caire en 1352 et mort à Jérusalem en 1412 où il avait enseigné les mathématiques et les sciences de l'héritage et dirigé, en tant que vice-recteur, de 1394 à 1407, la madrasa as-Sālihiya. Il est l'auteur d'un très grand nombre de manuels. Son Sharh al-urjûza al-yāsamīniya fil jabr wa l-muqābala [Commentaire sur le poème didactique d'algèbre d'Ibn al-Yāsamīn] a connu un grand succès en Égypte et en Afrique du Nord. Il a été édité et publié en 2003 par Mahdi Abdeljaouad.

Ibrahim ibn Sinan (908 - 946, Irak), fils de Sinan ibn Thabit. C'est un mathématicien, et un astronome. Il a étudié la géométrie et a été à l'origine de plusieurs théorèmes.
Al Idrissi (1099 - 1165, Maroc, Al-Andalus), géographe et botaniste arabe. Il doit sa renommée à la rédaction d'un ouvrage de géographie descriptive intitulé Kitâb Nuzhat al MusAtâq ou Kitâb Rudjâr ou Le Livre de Roger. Ce livre fut rédigé à la demande de Roger II, roi normand de Sicile, pour illustrer et commenter un grand planisphère en argent construit par Al-Idrīsī.
Hunayn ibn Ishaq (809-873, Irak), médecin et scientifique arabe chrétien important, surtout connu pour avoir traduit des ouvrages grecs en arabe. Il était surnommé « maître des traducteurs de l'Islam ».

Jabir Ibn Aflah (1100 - 1160, Al-Andalus), astronome et mathématicien dont les travaux en latin ont influencé des mathématiciens européens.
Al-Jahiz (776 - 869, Irak), écrivain et historien arabe.
Al-Jayyānī (989 - 1079, Al-Andalus). Il a écrit des commentaires importants sur les Éléments d'Euclide et il est le premier à écrire un livre sur la trigonométrie sphérique (Le livre d'arcs inconnus d'une sphère).

Abu Kamil (859 - 930), mathématicien égyptien qui a joué un grand rôle dans le développement de l’algèbre.
Al-Kindi, considéré comme le premier philosophe arabe. C'est un savant complet, dans des domaines très variés : philosophie, mathématiques, médecine, musique, physique, astronomie. Il a écrit 241 ouvrages.
Ibn Khaldoun (1332 à Tunis, 1406 au Caire), à la fois l'historien et un sociologue avant la lettre des sociétés arabe, berbère et perse.
Al-Khalili (1320 - 1380, Syrie), célèbre astronome syrien.
Ibn al-Khatib (1313-1374 Al Andalus) Grand poete mais aussi Philosophe et Medecin.

Léon l'Africain (1494-1548 ou 1555 Al Andalus-Maroc)


Ibn Yahyā al-Maghribī al-Samaw'al (1220 - 1283 Maroc-Irak et Perse), a écrit de célèbre ouvrage sur la trigonométrie.
Al-Mas'ûdî (? - 957), historien, géographe et philosophe arabe. Il est le plus célèbre encyclopédiste du xe siècle, à l'apogée de l'Islam classique.
Al-Mawardi (972 - 1058, Irak), grand sociologue, juriste et mohaddith irakien.
Frères Banou Moussa (800 - 873, Irak). Ils ont dirigé la traduction des ouvrages scientifiques grecs en langue arabe, et ont participé à la fondation de l'école arabe de mathématiques.
Ibn Ghazi Al Miknassi (1437-1513) Mathematicien.
N
Ibn al-Nadim, érudit et bibliographe arabe chiite, auteur du Kitab-al-Fihrist, un index complet, selon les mots de l'auteur lui-même, de tous les livres arabes de l'époque.
Ibn Nafis (1213 - 1288, Syrie, Égypte). Il est le premier à avoir décrit le processus de la circulation sanguine dans le corps humain au Caire en 1242, et en particulier de la circulation pulmonaire.
Nur Ed-Din Al Betrugi (1204, Al Andalus-Maroc)
P
Q
Al-Qalasadi (1412 - 1486), mathématicien qui a introduit le symbolisme algébrique en employant des lettres au lieu des nombres.
R
S
Sinan ibn Thabit, médecin et un mathématicien arabe, resté célèbre pour ses contributions en médecine.

Thabit ibn Qurra, mathématicien important.
Ibn Tufail (1105 - 1185), philosophe et physicien.
Ibn al-Thahabi (? - 1033), médecin arabe célèbre pour avoir écrit la première encyclopédie par classement alphabétique de médecine.

Al-Umawi (1400 - 1489), mathématicien qui a écrit des ouvrages sur l'arithmétique.
Al-Uqlidisi (920 - 980, Syrie), mathématicien arabe qui a écrit le premier livre sur le système de numération indien.


Dans le domaine religieux, tout croyant, quelle que soit sa religion se croit sur le droit chemin.


te crois-tu sur le droit chemin Mage? (considère-tu que sur le présent sujet, tu as raison?)

Nous, musulmans, nous sommes toujours à ce stade.

ha bon? plus d'arguments si possible?

mage
29/09/2019, 21h12
Nous, musulmans, nous sommes toujours à ce stade.
Envoyé par Risk
ha bon? plus d'arguments si possible?
Jusqu'à présent tu pratiques la religion selon la vision et les interprétations des exégètes du 2 ème siècles de l'hégire (depuis plus de 1200 ans) parce que Bab Le Ijtihad est fermé.

Un exemple qui me tient à coeur:
Est-ce que tu trouves logique qu'un frère puisse épouser sa belle sœur (La femme de son frère) du vivant de son frère ?? Il suffit qu'il divorce pour laisser le champ libre à son frère. Maintenant dis moi comment vont vivre deux frères dans un appartement quand l'un est marié et l'autre célibataire.
A l'époque de Abou Houraira et Mouslim le problème de promiscuité ne se posait pas puisque des qu'on se marie on avait le loisir de construire un Gourbi quelque part loin de ses frères.
Il n'y avait ni ministre de l'habitat ni domaine communal. Les temps ont changé.
N'est-il pas temps que nos Oulamas contemporains se penchent sur des cas de ce genre. Comme par exemple l'interdiction (Tehrim) de ce mariage.
Tu vas me dire. "Comment interdire ce que Dieu a permis."
Donne moi le verset qui permet clairement ce mariage.
Le Coran a cité les cas des mariages illicites (El maharem) pour le reste :


اسْتَجَابُوا لِرَبِّهِمْ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَأَمْرُهُمْ شُورَىٰ بَيْنَهُمْ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُون .

On ne peut être plus claire

De mon côté ce sujet est clos


.

mage
29/09/2019, 22h08
Doublon

Saladin7757
30/09/2019, 01h32
Ibn Yahyā al-Maghribī al-Samaw'al (1220 - 1283 Maroc-Irak et Perse), a écrit de célèbre ouvrage sur la trigonométrie.


Mais pourquoi les Européens ne reconnaissent pas ce savant (à part bien sûr les Orientalistes) ?

Risk
30/09/2019, 09h03
Jusqu'à présent tu pratiques la religion selon la vision et les interprétations des exégètes du 2 ème siècles de l'hégire (depuis plus de 1200 ans) parce que Bab Le Ijtihad est fermé.

je pratique la religion selon les enseignements du prophète muhammad salla allahu 3aleihi oua sallam et d'allah ta3ala

les compagnons qu'allah les agrée ont vécu aux cotés du prophètes SAWS, ils ont été éduqués par lui, ils ont partagé d'innombrables épreuves, ils sont les mieux placé pour transmettre ses enseignement

tu remet en doute leur travail, libre à toi de le faire, je préfère me fier à ces gens là plutôt qu'à d'autres n'ayant connu ni le prophète SAWS ni ses compagnons mais qui se permettent d’interpréter leurs enseignements.


je note aussi, que tu ne réponds pas à deux autres questions Mage, dommage.

Risk
30/09/2019, 10h10
Mais pourquoi les Européens ne reconnaissent pas ce savant (à part bien sûr les Orientalistes) ?


il y en a qui le font, les authentiques historiens qui ne cherchent que la vérité reconnaissent toute sortes de faits historiques souvent occultés ou peu considérés

mage
30/09/2019, 15h06
@Risk

je note aussi, que tu ne réponds pas à deux autres questions Mage, dommage.
...Ni toi à la mienne.
Mais je répondrais volontier, aux autres question quand tu auras adjoint à ta liste sus-citée les autres hommes d'art, de lettres, de philosophie et de sciences qui ont été persecutés, exilées, emprisonnés et même tués par les musulmans.

Dans le domaine religieux, tout croyant, quelle que soit sa religion se croit sur le droit chemin


Envoyé par Risk
te crois-tu sur le droit chemin Mage ??

Quand deux se battent c'est parce que chacun d'eux pense que son vis-à-vis avait tord.


(considère-tu que sur le présent sujet, tu as raison?)

Oui je considère que j'ai raison autant et au même titre que toi.

je pratique la religion selon les enseignements du prophète muhammad salla allahu 3aleihi oua sallam et d'allah ta3ala.
Le Prophète (salla allahu 3aleihi oua sallam) n'avait pas de frère et n'a pas épousé sa belle soeur.

les compagnons qu'allah les agrée ont vécu aux cotés du prophètes SAWS, ils ont été éduqués par lui, ils ont partagé d'innombrables épreuves, ils sont les mieux placé pour transmettre ses enseignement
Qui des ces Compagnons (qu'Allah les agrée ) a épousé sa belle soeur ??

tu remet en doute leur travail, libre à toi de le faire,

Je n'ai rien remis en doute, j'expose des problèmes propres à notre époque auxquels nos "Oulama" pourraient trouver des solutions sans pour autant écorcher les préceptes de l'Islam.
Ça sera au contraire un complémentarité non une remise en doute

rodmaroc
30/09/2019, 16h46
les compagnons qu'allah les agrée ont vécu aux cotés du prophètes SAWS, ils ont été éduqués par lui, ils ont partagé d'innombrables épreuves, ils sont les mieux placé pour transmettre ses enseignement

Avec cette approche on n'a pas avancé, on avance pas et on avancera pas..le rôle du prophète selon le coran est de transmettre un message vivant et dynamique valable pour toutes les époques.. le rôle des gens à travers les époques est de le comprendre..l’état qu'à fondé le prophète dans medine est une première tentative d'application des valeurs qu'il y a dans le livre..l’état actuel des musulmans informe sur le fait s'ils sont en harmonie avec les lois divines ou pas..il suffit de regarder.

Bachi
30/09/2019, 18h13
Envoyé par Mage
Tout simplement parce que la réflexion est interdite par, les musulmans.

Je dois malheureusement admettre que tu as raison en très grande partie.
Mais ce n'est pas que les musulmans, toutes les religions monothéistes sont férocement dogmatiques. Et qui dit dogmes, dit bornes.
Ca parait plus chez les musulmans ca c'est cette seule religion qui continue de réunir beaucoup de fondamentalistes, les deux autres ont dépassé ce stade.

Ce ne sont pas tous les sujets qui sont tabous à la réflexion mais un certain nombre.

dentdesagesse
01/10/2019, 04h12
Je ne sais pas pourquoi les musulmans ne prennent pas le temps de mieux comprendre leur religion. Je dis la chose comme ça et je sais que cela pourrait peut être blesser certain mais comment voulez-vous que je le dise autrement.

Le verset hada ne parle pas de tous les gens du monde comme essayent de balancer à tout va nos chouyoukh dans les différents meeting internationaux afin de vendre au occidentaux surtout un Islam "light" et "modéré". Le verset parle des musulmans (a lire les causes de révélations du verset via les tafassir islamiques du 3 premiers siècles de l'Islam). Le kafir n'est même pas considéré comme "ta9iye" pour chercher qui est les plus "moukramine" parmi eux !

En plus autre chose, tous les versets mecquois "gentils" et qui incitaient à la cohabitation et au "respect" des autres croyances et dont les chouyoukh les citent dans les différents salons et meetings internationaux sont abrogés par les versets médinois


sourat 60
verset 08
type de sourat Medinoise

لَّا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ



Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables

veniziano
01/10/2019, 04h23
Tout simplement parce que la réflexion est interdite par, les musulmans.
En fait, la réflexion/méditation n'est pas interdite en Islam, bien au contraire, elle est même recommandée (comme le prouve plein de versets). l'Interdiction est juste dans le ca soù elle t'ouvre les yeux et découvrir la supercherie, la oui il faut maudire le Chaytane qui te pousse au doute suite à cette méditation "satanique", sinon pour méditer afin d'approfondir ton endoctrinement, ce type de méditation est même récompensé !

Cookies