Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux objectifs pour Gruau Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux objectifs pour Gruau Algérie

    SALAM

    Transformation et fabrication de composants

    Le carrossier international Gruau a décidé de redynamiser ses activités en Algérie et de les adapter aux nouvelles données du marché, notamment l’industrie automobile balbutiante. En effet, dans le cadre d’un partenariat avec un fin connaisseur du secteur, en l’occurrence Mohamed Chetouane, le groupe familial français a créé une entreprise de droit algérien pour répondre aux attentes des clients concernant les véhicules utilitaires transformés.
    Une unité industrielle domiciliée à Benzerga, dans la banlieue est de la capitale, a été inaugurée la semaine écoulée par le président du groupe, Patrick Gruau, en présence de l’ambassadeur de France, Xavier Driencourt, et de nombreux invités et clients.
    Cette structure, s’étendant sur une superficie de 700 m2, traduit la volonté du groupe de passer à une phase qualitative lui permettant désormais de réaliser sur site les différentes opérations de montage et de transformation. Il n’entend plus contenter des objectifs initiés, il y a plus de 25 ans, à savoir le suivi du parc livré, le service après-vente, l’assistance, la coordination et les conseils aux clients, mais les équipes de Gruau contribuent précisément, à travers leur expertise dans le domaine et le capital expérience plus que centenaire (130 ans d’existence) du groupe, à développer le véhicule utilitaire transformé dans le pays et déployer une gamme de produits adaptés au marché algérien tout en proposant des services associés.
    En plus de la transformation et du montage sur site, Gruau Algérie se lancera prochainement dans la fabrication de composants en polyester, indispensables dans le secteur de la transformation de véhicules, dont une partie de la production sera destinée à l’exportation.
    Patrick Gruau dira dans son allocution que son groupe «a inscrit sa présence en Algérie dans une perspective de durée et de pérennité».
    Il est à noter que le leader européen de la transformation des carrosseries dispose d’un parc en Algérie de plus de 5 000 véhicules utilitaires déjà en circulation, destinés à de multiples applications, essentiellement le transport sanitaire, le transport de produits frais et des sapeurs-pompiers.

    LE SOIR
    Dernière modification par az99, 26 septembre 2019, 18h26.
Chargement...
X