Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le « Bourbon Rhode » en difficulté dans le cyclone Lorenzo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le « Bourbon Rhode » en difficulté dans le cyclone Lorenzo

    Publié le 26/09/2019 18:26 | Mis à jour le 26/09/2019 18:37
    Le Bourbon Rhode, de la compagnie éponyme, a lancé une alerte de détresse le 26 septembre à 4 h 10 (heure locale), alors qu’il se situait 1 200 milles de la Martinique et à 60 milles au nord-ouest de l’œil de Lorenzo, un cyclone de catégorie 3.

    Le supply de 50 mètres de long, avec à son bord un équipage de 14 marins, a indiqué être victime une voie d’eau importante qui compromet sa stabilité. « L’équipage a indiqué avoir isolé les compartiments touchés. On ne déplore pour l’heure aucun blessé. Mais nous n’en savons pas davantage. Il n’y a plus de communications entre l’armement et le navire depuis 9 h 30. »

    « Nous avons l’espoir que le navire tienne jusqu’à l’arrivée des premiers secours, mais malheureusement sans aucune certitude », a indiqué Philippe Bricquer, directeur du Cross Antilles-Guyane de Fort-de-France. Le centre a demandé au SSI Excellent, un vraquier de 229 mètres de long battant pavillon des îles Marshall, de se dérouter pour porter assistance au supply. Il devrait arriver sur zone le 27 septembre vers 6 h, heure locale.

    La frégate Ventôse et son hélicoptère de type Panther, basé à Fort-de-France, ont été mis en alerte 24 heures pour rejoindre, le cas échéant, la zone le plus rapidement possible. Un avion Falcon de la Marine nationale est également prêt à décoller de Dakar afin d’assister, en cas de demande, le vraquier dans ses recherches.
    le marin
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X