Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils du colonel Lotfi : «Nous n’avons pas peur de vos arrestations !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fils du colonel Lotfi : «Nous n’avons pas peur de vos arrestations !»

    dzpat
    Le fils du colonel Lotfi joint sa voix à celle de millions d'Algériens. PPAgenccy
    Par Mounir Serraï – Le fils du révolutionnaire, responsable de la Wilaya V historique et martyr de la Guerre de libération nationale, Lotfi Dghine, apporte publiquement son soutien au Mouvement populaire pacifique et assure que rien ne va l’arrêter jusqu’à l’avènement d’une nouvelle Algérie, totalement débarrassée du système actuel et de ses faiseurs. «Après plus de sept mois de constantes manifestations pacifiques et de grand civisme, le peuple algérien continue de faire preuve de détermination et de stoïcisme rarement égalés», affirme-t-il dans une tribune publiée dans les colonnes d’El-Watan. «Ne vous y trompez pas, cette Révolution du sourire, car il s’agit bien là d’une Révolution, ne s’arrêtera pas, elle perdurera !», enchaîne-t-il, estimant que le peuple algérien est plus que jamais déterminé à changer radicalement le système politique.

    «Nous n’avons pas peur de vos mesures de rétorsion, arrestations arbitraires et emprisonnements, si tel est le prix à payer pour notre liberté. Et si vous persistez à rester, c’est tout le pays qu’il vous faudra mettre en prison !», a-t-il affirmé, avant de poursuivre : «Et si le pouvoir en place cherchant à ruser et à temporiser s’attend à un essoufflement de ce mouvement, qu’il sache qu’il n’en sera rien». Pour le fils du colonel Lotfi, «il y va de la dignité et de la légitimité du peuple algérien trop longtemps asservi et traité avec mépris». Pour lui, le fer de lance de ce mouvement pacifique révolutionnaire est «la jeunesse algérienne qui l’a très bien compris». «C’est à elle, estime-t-il, de reconquérir ses droits, ses libertés et sa légitimité». «Nous, Algériens et Algériennes, la soutiendrons jusqu’au bout, jusqu’à l’obtention d’une nouvelle République digne de nous, de nos ancêtres, de notre histoire», soutient-il, ajoutant que dans l’Algérie voulue par les millions d’Algériens qui manifestent tous les vendredis, il n’y aura plus de «chasses gardées réservées aux cercles très fermés d’un pouvoir corrompu, les pistons, les humiliations, les violations de droits, les abus, les maltraitances, les harcèlements». «Ce temps-là est révolu et ceux qui l’ont pratiqué et le pratiquent encore devront rendre des comptes au peuple souverain !», a-t-il soutenu.

    «Notre peuple aspire à un avenir meilleur, à construire une Algérie solidaire dont nos ancêtres seraient fiers : Ben M’hidi, Lotfi, Farradj, Si Larbi, Hassiba Ben Bouali, Khemisti, Malika Gaïd, Djamila Bou Pacha et tant d’autres», a conclu le fils du chahid Lotfi, qui aspire à une Algérie où «la lâcheté et la malhonnêteté partout affichées et récompensées par un pouvoir fourbe ne seront plus tolérées et se verront gravement sanctionnées».

    M. S.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    estimant que le peuple algérien est plus que jamais déterminé à changer radicalement le système politique.
    inchallah
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Que fils du colonel Lotfi rembourse l'argent perçu a tort au nom du fils de chahid depuis qu'il est majeur

      Commentaire


      • #4
        a ma connaissance les fils de chahid ont quelques avantages sociaux, mais ils ne percoivent aucune pension .

        donc pourquoi cette attaque inutile ?

        Commentaire


        • #5
          Y a que les agents du systèmes qui ont le droit de pomper l'argent du pétrole et de le distribuer... ça leur donne le droit de s'acheter une clientèle et de fermer la gueule à tous ceux qui critiqueraient un système finis...

          Une bonne occasion de se taire, cher Amokrane de Tizi...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            a ma connaissance les fils de chahid ont quelques avantages sociaux

            @amicalement

            faux, rien du tout, walou, nada !!

            à une époque ou j'ai une eu petite période ou je n'avais pas travaillé, je voulais savoir si j'avais "des droits "

            à la kasma FLN de Bouzaréah, ils m'avaient reçu comme un chien galeux, en me disant clairement que je n'avais AUCUN DROIT, idem pour l'organisation qui se trouve en bas d'elbiar pour ceux qui connaissent

            au siège de la wilaya de Bouira, ils ne voulaient même pas me délivrer une carte chiffa, dieu merci je ne suis jamais tombé malade

            bref, à part quelques aides pour des cas précis : femmes divorsées, handicapés, etc

            les fils de chahid ne pourront jamais pardonné à cette junte de mer_da, hélàs, le pays est infesté des chiyatines et lahassines dont des fils de chahid, alors la question est devenue presque tabou, mensonges et humiliations, voilà pour résumer la question des enfants de chouhada.

            si cette société ne se relevera pas, sachez que c'est une question de pardon, ceux qui avaient laissé leur enfants seuls affronter la vie en libérant ce bled, ne pardonneront pas de leur tombe ce que cette junte et cette société complice durant 60 ans ont fait de ce pays.

            Commentaire


            • #7
              Quid du budjet du ministere des anciens moudjahidines plus consequent que celui de l'education nationale si les ayant droit n'ont que des miettes c'est alors la vrai caisse noire du systeme
              pour ce qui est de lotfi il tient de son pere et c'est tant mieux

              Commentaire


              • #8
                Le fils du colonel Lotfi : «Nous n’avons pas peur de vos arrestations !»
                Un Lion ne peut engendrer qu'un lionceau
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  je ne suis pas d'accord avec vous deux, un Chahid peut très bien enfanté une crapule,

                  j'aurais pû le devenir moi même, je ne le suis pas , du moins pas encore lol ( à moins que certains ici s'y hasardent à m'affubler de cette qualité )

                  donc, les slogans creux, l'hypocrisie verbale, les phrases toutes faites qui ne veulent rien dire, basta.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X