Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temps de correspondance entre terminaux à CDG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temps de correspondance entre terminaux à CDG

    Bonjour à vous tous

    Dites moi, j'ai fait peut-être une lééééééééééééégère "kounéri"...j'ai réservé un vol avec les petits monstres et mr pour passer les vacances de la toussaint au bled...malheureusement, el vaz amidadi taht al qa3a, je me replie sur Air France et les vols avec correspondance. Sauf qu'en prenant mes billets, je me suis rendue compte today que je n'ai qu'une heure de correspondance pour rejoindre un autre terminal en bus et bien évidemment, quittant l'espace SCHENGEN je dois aussi repasser la PAF.

    Ma question pour ceux qui voyagent souvent par cdg et par correspondance :
    avez-vous une idée du temps que je peux mettre pour me rendre au bon gate sachant que

    mon vol s'il est à l'heure atterit à 20h25 (T 2G)
    next flight at 21h30 - T 2E (hall L apparemment)

    je vous remercie d'avance si vous pouviez m'éclairer/me rassurer sinon mon monsieur risque de me finir au méchoui cette fois-ci
    Dernière modification par TiziSweet, 27 septembre 2019, 13h57.
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Normalement, dans les aeroports , dans le cas des correspondances les voyageurs ne quittent pas la zone de transit !!! Sinon il devrait y avoir des bus speciaux pour les voyageurs en transits qui les meneraient d'un terminal à un autre . Renseigne toi davantage auprés d'une agence AIR FRANCE .

    Commentaire


    • #3
      Bah


      Perso
      1h05 je trouve ça super juste
      Et avec des enfants en bas âge je ne sais pas

      J't'aide pas beaucoup


      Ça va être une course d'enfer

      Dis nous au retour
      Peut-être j'me trompe
      Dernière modification par Nessie, 27 septembre 2019, 19h17.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        J'ai pas fait cdg, mais les autre aéroport pour le bagage t'aura pas de transfert a faire , ca se fait en interne , et vu que tu va rester sur le meme terminal t'aura le temp suffisamment inchalah.


        Voila pourquoi Air Algérie est la meilleure, on aura toujours une marge d'une heure ou deux de retard

        Commentaire


        • #5
          Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème vu que ton voyage dès le départ a été fait ainsi en calculant la correspondance, sinon le système informatique ne te l'aurait pas validé ainsi.

          Tes bagages vont suivre un cheminent direct jusqu'au prochain avion et toi tu devras suivre les consignes pour faire le transit mais tu ne sors pas pour repasser la paf vu que tu es en zone de transit.

          Le seul soucis serait que ton avion ait du retard à l'arrivée. Généralement, les avions attendent pour la correspondance quand c'est comme ça mais jusqu'à un certain point, surtout s'il y a plusieurs voyageurs qui font le même trajet que toi.

          Commentaire


          • #6
            voila TIZI si ça peut t'aider...mais 1 heure c'est plus que juste..le mieux serait d 'avancer ton arrivee ..ou reculer ton depart..je sais plus facile a dire qu'a faire..

            https://cdgfacile.com/guide-correspo...ons-pratiques/


            https://cdgfacile.com/guide-correspo...cours-circuit/
            Dernière modification par bendz, 27 septembre 2019, 18h21.

            Commentaire


            • #7
              Salut TIZI

              En 1h05 c'est faisable tu as la navette mais il s agit de ne pas trop trainer, essaye de demander les sièges à l avant comme cela tu sortiras dans les 1ers c'est toujours cela d obtenu

              En général Air France est souvent à l heure.

              Par contre impossible tu ne repasses pas la PAF si tu as une correspondance ( tu es en transit tu as un couloir exprès pour) , tes bagages suivront à temps, tout est bien ficelé.

              Mets des baskets et cours

              Mais non je te taquines tu manques...ça va aller tu prends la petite dans les bras , le gamin sur le dos et ça va le faire

              Commentaire


              • #8
                Illu
                😘


                Si
                Elle doit repasser la PAF

                D'ailleurs c'est écrit

                "Transit à Paris-CDG en provenance d’un pays Schengen (France inclus) : à destination d’un pays Non-Schengen"

                1h05 c'est court
                J'espère que ça ira

                Vous l'avez fait ?
                Aller du 2g au 2e ?
                Le 2g est excentré
                Dernière modification par Nessie, 27 septembre 2019, 18h35.

                Commentaire


                • #9
                  Coucou à vous

                  Et non vous me rassurez pas héhé

                  Je n'ai pas pris de bagage en soute on a 12kg*4 ça nous suffit pour une semaine (j'ai plus de cadeaux à me ramener plus personne m'approche mouhahhaa)

                  Argaz
                  Je n'ai pas la possibilité de partir via air algerie de ma ville malheureusement...

                  Illu nessie lixus bendz

                  Merci... Mais comme à dit Nessie obligé de passer la paf quand on fait Schengen/hors schengen.
                  Illu : avec bb je n'ai pas possibilité de choisir les sièges en ligne malheureusement sinon j'y ai pensé!

                  Lix : j'ai eu qq en ligne au service co et il m'a dit que 1h c'est jouable sachant que
                  -navette qui passe toutes les 6min
                  - 7/8min de trajet
                  - compter sur le retard de ce type de vol qui en période de vacances retarde un peu
                  - que si le système l'a proposé c'est que c'est faisable
                  - et que comme nous sommes enregistrés jusqu'à destination finale de forte chances qu'on puisse nous attendre un chouia

                  Je compte vraiment sur mes compatriotes pour qu'il y ait du retard

                  Le seul hic c'est le checking sécurité + paf. Il m'a dit si je vois que c'est juste demander directement de passer devant les gens qui ont plus de temps...

                  Ça va être la miiiiisere je le sens bien
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    tu peux pas changer ton billet d'arrivee a Roissy..bien sur il faudra allonger quelques pepettes..au moins tu pourras dormir tranquille jusqu'au depart.honnetement c'est chaud ton truc.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non je peux pas. De Bâle on a pas le choix
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Et si je suis sûre d'avoir compris c'est au 2G qu'on passe le checking sécurité + paf et la navette pour correspondance attend juste en dessous. Donc avec de la chance pas bcp transiteront et paf vide...

                        Allez... Rassurez-moi quoi!
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Tizi

                          Oui allez
                          J'ai lu sur le lien que benzdz a donné que ça mettait 35mn
                          Donc t'as large
                          🙂


                          Si on arrive 2g
                          Et on part de 2e

                          Ils disent ça


                          "35-45 minutes
                          Temps de parcours moyen donné à titre indicatif, varie selon la localisation de votre hall de départ au terminal 2E"
                          Dernière modification par Nessie, 27 septembre 2019, 19h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            ça va le faire..il ny a pas de raison..suis sur qu'on peut te souhaiter bonnes vacances..

                            Commentaire


                            • #15
                              Normalement, le système qui délivre le billet prend en compte tous les paramètres quand il s'agit d'une correspondance. Sinon, il pourrait juste mettre le vol suivant 20 min après l'arrivée de l'autre et il y aurait à chaque fois des problèmes.

                              Il ne faut pas oublier que les bagages vont être acheminés aussi directement vers l'avion. Après, le vol suivant à une liste des passagers et il fait également le check-in avant le décollage et le personnel voit qu'il s'agit de voyageurs en transit. Après, il ne faut pas qu'il y ait un gros problème dès le départ du 1er avion car ils ne peuvent pas non plus attendre 1 seul passager pendant X temps.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X