Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blavrej appelle à la dépénalisation de "l'homosexualité" et du "sexe hors mariage"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blavrej appelle à la dépénalisation de "l'homosexualité" et du "sexe hors mariage"

    SALAM

    Vendredi 27 septembre 2019 15h49 - lakome

    Omar Blavrej, un parlementaire de la fédération de gauche, a déclaré qu'il proposait de supprimer un certain nombre d'articles violant les libertés individuelles dans le Code pénal, notamment les articles 489, 490 et 491.

    Dans son podcast hebdomadaire sur sa page Facebook, Blafrig a expliqué que l'article 489 stipulait qu '«il sera puni d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende de deux cent mille à mille dirhams pour un acte d'homosexualité avec une personne du même sexe, Ce qu'il n'a pas fait un crime plus grave. "



    L'article 490 stipule que «toute relation sexuelle entre un homme et une femme non mariés est un crime de corruption et est punie d'un emprisonnement de un mois à un an».

    Il en va de même pour l’article 491, qui criminalise l’infidélité et stipule que «l’un des époux qui commet le crime d’infidélité est puni d’un à deux ans d’emprisonnement.

    Blafrig a souligné que la gauche fédéraliste propose également de modifier les peines applicables aux crimes contre les enfants car elles sont insuffisantes, car il a proposé de resserrer les peines imposées, notamment à perpétuité en cas de viol d'enfant.

    Blavrej a souligné que chaque citoyen adulte est un véritable citoyen et non un mineur, et que la discussion sur ces questions au sein de la communauté devrait être ouverte car la citoyenneté ne peut être construite sans le respect des adultes et la protection des mineurs.

    "Je suis heureux que la société et les associations bougent et fassent partie de l'élite sur la question de l'avortement, car nous devons respecter les femmes et leur donner tous leurs droits, car ce sont elles qui contrôlent son corps, pas la société ou l'État", a-t-il déclaré.

    Blavrej a également parlé des rapports du Conseil suprême des comptes, se demandant ce que le gouvernement fait ces rapports sont le parlement?.

    "Les rapports sont valables et devraient être suivis de missions exploratoires. Ils ne doivent pas rester lettre morte mais doivent être suivis de mesures
Chargement...
X