Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie saoudite va émettre des visas de tourisme pour la première fois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie saoudite va émettre des visas de tourisme pour la première fois

    RTS.CH
    L'Arabie saoudite a annoncé vendredi qu'elle allait délivrer pour la première fois des visas de tourisme. Le royaume ouvre ses portes aux vacanciers dans le but de diversifier ses ressources, pour l'heure complètement dépendantes du pétrole.
    Jusqu'à présent, le royaume ultra-conservateur ne délivrait de visas qu'aux pèlerins, aux expatriés et, depuis peu, aux spectateurs de rencontres sportives ou d'événements culturels. Le développement du tourisme est l'un des principaux axes du programme de réforme "Vision 2030" du prince héritier Mohammed ben Salmane, qui vise à préparer la plus grande économie arabe à une ère post-pétrolière.

    Perception "peu vendeuse"
    "Ouvrir l'Arabie saoudite aux touristes internationaux est un moment historique pour notre pays", a déclaré le directeur du tourisme, Ahmed al-Khateeb. Et d'ajouter: "les visiteurs seront surpris de découvrir les trésors que nous avons à partager: cinq sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, une culture locale pleine de vie et des beautés naturelles à couper le souffle".

    Le prince héritier Mohammed ben Salmane veut changer la perception "peu vendeuse" de l'Arabie saoudite et a déjà insufflé plusieurs réformes libérales qui ont permis l'ouverture de cinémas et l'organisation de concerts ou d'événements sportifs dans le pays.

    Créer un million d'emplois
    Le gouvernement, qui doit faire face à des prix du pétrole assez bas, espère que le tourisme va se développer et représentera 10% du produit intérieur brut saoudien à l'horizon 2030. Les dirigeants du pays espèrent créer jusqu'à un million d'emplois liés à ce secteur, selon le gouvernement.

    L'Arabie saoudite a ainsi dépensé des milliards de dollars pour tenter de bâtir une industrie touristique à partir de zéro. En 2017, le royaume avait annoncé un projet de plusieurs milliards de dollars pour transformer 50 îles et autres sites vierges de la mer Rouge en stations balnéaires de luxe. Le pays développe également des sites archéologiques comme Madain Saleh.
    Dernière modification par fan, 28 septembre 2019, 04h28.

  • #2
    J'irai jamais dans des pays paranoïaques comme ce pays et dont le nom est juste celui d'une famille !

    Commentaire


    • #3
      Je vous l'avais dit
      Dubaie et qatar vont redevenir les deux ville biblique
      sodome et gomore

      Commentaire


      • #4
        L’impressionnant succès du tourisme halal

        Les musulmans sont convoités par l’industrie touristique, qui développe de nombreux hébergements en adéquation avec leurs règles religieuses : nourriture halal, séparation des hommes et des femmes…

        Les professionnels tablent sur 260 milliards de recettes en 2026.
        Alors les pays qui ne veulent pas développer le tourisme et prendre des parts de marché à l'Arabie Saoudite et crient aux loups sont des complices qui veulent enrichir le royaume daéchien.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          pour l'heure complètement dépendantes du pétrole.
          c'est faux . ce n'est pas plus vrai que le cliché qui dit que l'algerie importe tout est ne produit rien ...

          Commentaire


          • #6
            Le gouvernement, qui doit faire face à des prix du pétrole assez bas, espère que le tourisme va se développer et représentera 10% du produit intérieur brut saoudien à l'horizon 2030.
            Ben oui, les prix du pétrole sont assez bas mais cela empêche t-il Saudi Aramco d'être l'entreprise la plus rentable au monde ?

            Pour la première fois, la compagnie saoudienne a publié ses comptes : elle affiche 100 milliards d'euros de bénéfices, pour un chiffre d'affaires 3 fois supérieur.

            Elle est bien, bien plus profitable que les Google, Apple et autres Amazon. Ce sont les plus gros profits de la planète, c'est 6 fois plus que Total, notre pétrolier national, c'est bien davantage que la Shell ou BP, c'est 2 fois plus qu'Apple.
            Dernière modification par zek, 28 septembre 2019, 13h13.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi les Marocains sont-ils exclus de la listes des 49 pays bénéficiaires de ces dispositions?

              Surprenant, ce d'autant plus que le trafiquant et addictif à la coke M6 est originaire de l'Arabie Saoudite.

              Serait-ce pour cause de terrorisme, de prostitution ou trafic de drogue?

              - L’Arabie Saoudite a décidé d’ouvrir ses portes aux touristes en délivrant des visas touristiques aux personnes (hommes et femmes) désireuses de visiter ce pays. Une première depuis la nuit des temps pour ce royaume ultra conservateur mais cette ouverture demeure toutefois limitée à une liste de 49 pays où ne figure pas le Maroc.

              Auparavant, les autorités saoudiennes ne délivraient de visas que pour le pèlerinage, la Omra, les hommes d’affaires, le regroupement familial, les participants aux rencontres sportives ou aux événements culturels qu’abritait ce pays. Mais ce visa n’est pas ouvert à toutes les nationalités puisqu’il est limité uniquement aux citoyens de 49 pays dont 38 pays européens, 7 pays asiatiques en plus des Etats-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

              Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte, dans son édition du samedi 28 septembre, que les frais de visa touristique ont été fixés à 80 dollars auxquels il faut ajouter 38 dollars de prime d’assurance. La validité du visa s’étale sur 360 jours à partir de la date de sa délivrance à condition que la durée du séjour ne dépasse pas 90 jours durant chaque visite et 180 jours sur une année.

              Le touriste en provenance des pays précités pourra obtenir un visa électronique, le retirer dans des machines dédiées, dans les postes frontières et aéroports ainsi qu’auprès des consulats et ambassades saoudiens à l’étranger. Fait majeur dans cette ouverture, les femmes étrangères pourront visiter l’Arabie saoudite sans avoir à être accompagnées par un homme.

              Mieux encore elles ne seront pas contraintes de porter une tenue vestimentaire pudique dans la rue. Elles ne seront plus obligées de porter l’abaya (cape) mais pour ne pas heurter la sensibilité des saoudiens les plus conservateurs, on leur demandera de porter des vêtements «modestes».

              Le 360.ma

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rago
                Pourquoi les Marocains sont-ils exclus de la listes des 49 pays bénéficiaires de ces dispositions ?
                Parce qu'ils veulent des touristes à fort pouvoir d'achat, pas des travailleurs immigrés qui rentreraient avec un visa touristique comme en France.

                49 pays dont 38 pays européens, 7 pays asiatiques en plus des Etats-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
                Et cela fait bien le compte, 49
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Les saouds ont toujours considéré les maghrébins comme des fous .
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X