Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les blondes en voie de disparition?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les blondes en voie de disparition?

    Suite au topic de nassim un sujet de l'expresse qui nous dit plus sur les blondes !

    Elles nous fascinent, elles nous agacent, elles nous séduisent. Leur chevelure claire en fait rêver plus d'une jusque sur le continent africain et au Japon. Pourtant, sur une planète de 6 milliards d'humains, elles ne sont que 3 millions. Alors pourquoi tant de passion? Enquête




    En septembre 2002, la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre d'or de la fée Clochette sur le Pays imaginaire de Peter Pan. Les chaînes de télé américaines ABC et CNN ainsi que plusieurs journaux britanniques (non tabloïds) annonçaient que, dans deux cents ans, les blondes naturelles auraient disparu de la surface de la planète. Le gène récessif de la couleur blonde se perdrait dans les méandres du métissage à l'horizon 2200. Tel était, en substance, le communiqué de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) cité par les médias. Alerte à Malibu! De Californie au cercle polaire arctique, blonds et blondes se déclarèrent prêts à faire don de leurs cheveux aux chercheurs, dans l'espoir que la génétique permettrait d'éviter l'inéluctable.

    Quelques jours plus tard, l'OMS démentait l'information: l'extinction du gène des cheveux blonds n'a jamais été d'actualité. Le temps où les blondes ne seront plus que des châtains, des brunes ou des rousses décolorées n'est pas encore venu. Il n'empêche. Selon les chiffres de Martin Monestier dans son ouvrage Les Poils (Le Cherche Midi), la blonde est une denrée rare: «A l'échelle de l'humanité, on estime qu'il y a moins de 1 blonde pour 1 000 brunes ou châtains.» 1 blonde pour 1 000 nous fait toutefois, sur 6 milliards d'individus, dont 52% de femmes, 3 gros millions de blondes.

    La blondeur venue d'ailleurs
    D'où nous viennent nos blondes? Elles sont un produit d'importation: si l'Andalouse est parfois blonde, c'est que le mot Andalousie est décliné des Vandales, peuplade de Germanie qui laissa une si bonne impression que son nom est synonyme de sauvageons exaltés. Ils s'installèrent dans le sud de l'Espagne au Ve siècle. Et si la Sicilienne nous propose des reflets clairs sous le foulard de deuil, c'est que la principale île de l'antique Grande-Grèce fut terrain de jeu des Vandales et des Ostrogoths (491), passa aux Byzantins en 535, aux Arabes au IXe siècle, aux Normands dorés de Roger Ier en 1061, enfin aux Allemands au XIIe siècle. Nos blondes ne manquent pas de racines.

    Les fausses blondes sont plus nombreuses que les naturelles

    Quant à l'antipodique Australie, si la blonde abonde (Kylie Minogue au pis, Nicole Kidman au mieux, qui va être désormais l'ambassadrice de Chanel), c'est que l'île-continent fut terre d'exil pour bagnards et condamné (e) s de la pâle Albion. Que dire des Amériques, terrain de chasse des Indiens Micmacs, Hurons ou Comanches, où débarquèrent des cargaisons d'Anglais, Ecossais, Irlandais, Polonais, Allemands, Baltes et Bataves et Suédois (abondance des suffixes en «son»)? Certes, des Italiens aussi. Ainsi que des Français, mais ils furent chassés par l'Anglais avant de venir à la rescousse des insurgents, qui créèrent les Etats-Unis en 1776. Il suffira de deux siècles pour que, dans une banlieue de Los Angeles, ex-propriété espagnole, l'imaginaire hollywoodien fasse resplendir la blonde, dès le temps du cinéma muet; elle était souvent décolorée.

    Dans le temps présent et sur toute la planète, l'ethnoblondeur (concept nouveau) fait rage. Japonaises et Africaines se péroxydent à mort, s'oxygènent, se teignent, luttent contre la mélanine (du grec melas, melanos, «noir»), ce pigment qui nous fait bronzer en été, règne sur la couleur de nos poils, de notre peau, et même sur la choroïde de l'oeil. Dans le rap et le R & B, la Black blonde se veut barbiesque (de Barbie, la poupée, voir plus loin), telles Kelis, la rappeuse new-yorkaise, ou Beyoncé Knowles, chanteuse de Destiny's Child. A la télévision, Mia Frye, d'origine cherokee, espagnole et tanzanienne (éloge bien roulé du métissage), chorégraphe et danseuse de la première édition de Pop Stars, a choisi le platine depuis l'an 2000 et le film de Luc Besson The Dancer. La Négresse blonde (1909), de Georges Fourest (1867-1945), était prémonitoire. Le poète a toujours raison.
    ?

  • #2
    J'ai entendu qu'un jour, le monde entier sera roux...
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      chun ahhhh non pas ça..tous en orange
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #4
        Les blondes en voie de disparition?

        On doit penser a congeler quelques une quand meme ... pour les generations future

        Commentaire


        • #5
          chun ahhhh non pas ça..tous en orange
          Mais c'est joli roux!La moquerie "poil de carotte" n'existera plus!
          Ireland power!

          Dernière modification par Chun Li, 28 mars 2007, 14h32.
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            Blondes en voie de disparition donc

            pour le grand bien du QI moyen de la planète?

            Que les blondes d'ici et d'ailleurs me pardonnent

            Commentaire


            • #7
              pour le grand bien du QI moyen de la planète?
              Ayoy...! c'est don ben méchin!...
              ...

              Commentaire


              • #8
                J'ai entendu qu'un jour, le monde entier sera roux...

                tiens, j'ai pris de l'avance moi ...

                Commentaire


                • #9
                  Les blondes en voie de disparition?
                  mince alors ! est ce que sa un rapport avec le rechauffement climatique ou koi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    mince alors ! est ce que sa un rapport avec le rechauffement climatique ou koi ?
                    Peut etre que leur cerveau fond aussi vite que la calotte glaciaire.
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut etre que leur cerveau fond aussi vite que la calotte glaciaire
                      c'est une theorie ! il faut que tout les pays signent se protocole de kyoto , il y va de la vie des blondes
                      un monde sans blondes c'est comme un steak sans sucre

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pas très grave ça y aura toujours des fausses blondes pour les remplacer ! d'ailleurs au maghreb elles sont en voie de proliféreation, c'est fou!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          je vous demande de vous arrêter

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas très grave ça y aura toujours des fausses blondes pour les remplacer ! d'ailleurs au maghreb elles sont en voie de proliféreation, c'est fou!!!
                            blanchiment de blondes ??? c'est pas interdit par la loi ?
                            je vous demande de vous arrêter
                            sa se voit que les blondes te font faire des cauchemard

                            Commentaire


                            • #15
                              voyons tenebre!!interdit ou pas sou le voile on y verra que du feu....sinon au pire on peut toujours dire que ce ne sont que des mèches, certaines arriveront m^me à te faire croire qu'elles sont naturelles!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X