Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Arabie saoudite aurait rétabli sa production de pétrole au niveau d’avant les attaques de drones

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Arabie saoudite aurait rétabli sa production de pétrole au niveau d’avant les attaques de drones

    La production de pétrole en Arabie saoudite a de nouveau atteint environ 9,8 millions de barils par jour pour la première fois depuis les attaques du 14 septembre contre les sites pétroliers saoudiens, relate l’agence Bloomberg.

    L’Arabie saoudite a rétabli sa production pétrolière au niveau d’avant le 14 septembre, le jour des attaques de drones visant les installations de la société Saudi Aramco, a déclaré l’agence Bloomberg se référant à des sources au sein du secteur pétrolier saoudien.
    L’attaque de drones a fait chuter la production de brut saoudienne de 9,8 à 5,7 millions de barils par jour.
    Les Houthis yéménites ont affirmé avoir mené cette attaque au moyen de drones, mais le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a imputé l’attaque à Téhéran. La coalition arabe dirigée par Riyad, qui mène une guerre au Yémen contre les Houthis, a aussi déclaré croire que Téhéran était impliqué dans l’attaque, ce que ce dernier rejette formellement.
    Le ministre saoudien de l’Énergie, Khaled al-Faleh, a annoncé le 17 septembre le rétablissement des livraisons de pétrole à leur niveau précédent grâce à l’utilisation de réserves. Il a également déclaré que la production devrait atteindre 11 millions de barils par jour fin septembre et 12 millions de barils par jour d’ici fin novembre.


    Sputnik

  • #2
    le pétrole redescend sous les 60$.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mtim
      le pétrole redescend sous les 60$.

      Moins le coût d'extraction qui tourne globalement entre 15/20 dollars pour l' Algérie , 5/10 dollars pour l’Arabie saoudite et entre 5/7 dollars pour l’Irak.

      En résumé, face tant aux tensions géostratégiques dans la région qu’avec la baisse du cours des hydrocarbures qui sera de longue durée, évitons cette mentalité rentière qui croit au miracle du retour à un cours entre 80/100 dollars,
      Dernière modification par zek, 01 octobre 2019, 00h01.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X