Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YEMEN Les Houthis annoncent la capture de 3 brigades militaires saoudiennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YEMEN Les Houthis annoncent la capture de 3 brigades militaires saoudiennes

    Le mouvement rebelle yéménite des Houthis a annoncé samedi qu'il avait mené une attaque majeure près de la frontière avec la région de Najran, dans le sud de l'Arabie saoudite. Il aurait ainsi capturé de nombreux soldats et véhicules.

    Le porte-parole militaire des Houthis a déclaré dans un communiqué que trois brigades militaires ennemies étaient tombées dans l'attaque, qui a été lancée il y a 72 heures dans les environs de Najran et était soutenue par des drones, des missiles et des unités de défense aérienne du groupe.

    Le porte-parole militaire a déclaré sur la chaîne de télévision de la rébellion chiite, Al Masirah, que le mouvement aligné sur l'Iran avait capturé « des milliers » de troupes ennemies, dont de nombreux officiers et soldats de l'armée saoudienne, ainsi que des centaines de véhicules blindés.

    Le porte-parole d'une coalition militaire saoudienne, qui combat le groupe Houthi depuis plus de quatre ans au Yémen, n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires de Reuters.

    Les Houthis, qui avaient récemment intensifié leurs attaques de missiles et de drones contre des villes saoudiennes, ont revendiqué la responsabilité de la plus grande attaque jamais lancée contre des installations pétrolières saoudiennes, le 14 septembre.


    Radiocanada
    Dernière modification par MEC213, 29 septembre 2019, 00h02.

  • #2
    الصور الاولى للعملية التي قام بها الحوثيون وأسروا المئات من القوات السعودية


    twitter

    .
    Dernière modification par MEC213, 29 septembre 2019, 01h29.

    Commentaire


    • #3
      YEMEN Les Houthis annoncent la capture de 3 brigades militaires saoudiennes
      Cette information n'a pas été confirmé par Ryad, puisque les houthis ont proclamé une trêve unilatérale il y a plus d'une semaine.

      Le mouvement rebelle yéménite des Houthis a annoncé samedi
      PARIS (Reuters) - L'Arabie saoudite a accepté de mettre en oeuvre un cessez-le-feu partiel au Yémen, rapportent vendredi des sources informées citées par le Wall Street Journal.

      Cette décision de Ryad intervient une semaine après la proclamation par leurs adversaires houthis d'une trêve unilatérale.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par zek
        paris (reuters) - l'arabie saoudite a accepté de mettre en oeuvre un cessez-le-feu partiel au yémen, rapportent vendredi des sources informées citées par le wall street journal.

        Cette décision de ryad intervient une semaine après la proclamation par leurs adversaires houthis d'une trêve unilatérale.
        أكد القيادي في جماعة “أنصار الله”، محمد علي الحوثي، أنه لا صحة لأي تسريبات حول وقف إطلاق نار جزئي من قبل السعودية، وأنه لن يقبل إلا “بالوقف الشامل للعدوان مع رفع الحصار عن اليمن

        وأضاف محمد على الحوثي الذي يرأس “اللجنة الثورية العليا” أن “التسريبات التي تناولتها بعض الصحف الأمريكية عن اتفاق مع السعودية لوقف القصف على أربع مناطق تظل تسريبات لا جهة رسمية تقف خلفها”

        وتابع بالقول إن مبادرة رئيس المجلس السياسي الأعلى التابع للحوثين في العاصمة اليمنية صنعاء، مهدي المشاط، “تنص على الوقف الكامل للعدوان ولا صحة لأي تسريبات من جانب العدو عن وقف جزئي”

        وتأتي تصريحات الحوثي بعد أن أفادت تقارير إعلامية غربية بأن السعودية وافقت على وقف إطلاق النار مع جماعة “أنصار الله” الحوثية في بعض مناطق اليمن.

        وكانت صحيفة “وول ستريت جورنال” الأمريكية أفادت بأن هناك اتفاقا جديدا يقضي بوقف إطلاق النار في أربع مناطق، بما فيها العاصمة صنعاء الخاضعة لسيطرة الحوثيين، غير أن مصادر مطلعة أكدت للصحيفة إمكانية امتداد الهدنة إلى مناطق أخرى من البلاد في حال صمودها

        Commentaire


        • #5
          Communiqué

          Avec l’aide de Dieu Très-Haut, les Forces armées yéménites annoncent à l’ensemble de notre noble et cher peuple Yéménite que nous avons lancé l’Opération ‘Victoire divine’, une vaste offensive militaire contre l’axe de Najran (ville saoudienne à la frontière yéménite).

          Il s’agit de l’Opération la plus importante contre les forces ennemies depuis le début de l’attaque contre notre pays. Celle-ci a duré plusieurs mois, et l’ennemi y a subi jusqu’à maintenant des pertes énormes en soldats et en matériel.

          Premièrement, trois brigades militaires ennemies ont été complètement anéanties, avec l’ensemble de leur matériel, ainsi que la majorité de leurs soldats et de leurs commandants.

          Deuxièmement, nous nous sommes emparés d’un grand nombre d’armes, y compris des centaines de véhicules militaires et de blindés.

          Troisièmement, nous avons fait des milliers de prisonniers, en majorité des traîtres et des collaborateurs, et des centaines de tués et de blessés.
          Quatrièmement, parmi nos prisonniers, il y a un grand nombre de commandants, d’officiers et de soldats de l’armée saoudienne.

          Cinquièmement, 72 heures seulement après le début de l’Opération, nos forces ont imposé un siège total aux forces ennemies, composées de trois brigades militaires de traîtres et de collaborateurs, ainsi que d’une unité entière de l’armée saoudienne. Nous les avons complètement détruits, brisés et faits prisonniers.

          Nous avons libéré des centaines de kilomètres carrés sur le terrain des opérations.

          Conformément aux ordres de nos dirigeants, nous avons traité tous les prisonniers avec les exigences de la religion, des usages et traditions authentiques du Yémen, ainsi que de l’éthique humanitaire. Après que des milliers d’ennemis se soient rendus, nos forces se sont assurées de les préserver des frappes vengeresses des avions ennemis, qui ont (par le passé) lancé des dizaines de frappes contre nos prisonniers.

          Les Forces armées yéménites rassurent toutes les familles des prisonniers, quelle que soit leur nationalité, que nous renforcerons les mesures nécessaires afin de les protéger de toute frappe aérienne. Nous les traiterons humainement, jusqu’à ce que nous parvenions à conclure une opération d’échange totale de prisonniers avec l’ennemi et ses instruments d’entre les traîtres et les collaborateurs.

          Sur le terrain, plusieurs unités spécialisées de nos forces armées ont participé aux opérations, avec différentes missions, et sur une vaste zone géographique, afin de parachever et soutenir toutes ces opérations militaires. Et à la tête de ces unités, se trouvaient nos forces balistiques, ainsi que notre force aérienne composée de drones, en plus de nos forces de défense anti-aérienne, et des différentes unités de notre infanterie.

          Tout cela s’est déroulé tandis que nos forces armées yéménites continuent à réaliser leurs différentes opérations (sur les autres champs de bataille), conformément à notre ligne directrice.

          Dans les prochains jours, nous révélerons les conséquences et les détails de l’Opération dans ses différentes étapes.

          Louange au Yémen résistant et endurant face à l’agression et à l’occupation, (nous demandons à Dieu) la Miséricorde pour les martyrs, la guérison pour les blessés, la libération pour les prisonniers, et la dignité et l’honneur pour notre noble peuple et notre Yémen glorieux.
          Dernière modification par MEC213, 29 septembre 2019, 01h27.

          Commentaire


          • #6
            les f16 du makhzen en etat d alerte

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par magh91
              es f16 du makhzen en etat d alerte

              Commentaire


              • #8
                Il faut prendre avec précaution ce genre de nouvelle à sensation. Surtout que les "Outils" et Presse TV, la PropagandaKompanie de l'Iran, ont tendance à faire dans la démesure à ce sujet.
                L'an dernier, ce média avait annoncé triomphalement que les "Outils" avaient capturé en mer une vedette remplie de soldats des forces spéciales françaises.
                En réalité, il s'agissait d'un malheureux navigateur solitaire français sur un vieux voilier qui, suite à une avarie, se dirigeait vers le port le plus proche du Yémen.
                Il a d'ailleurs été libéré peu de temps après, le ridicule de la situation n'ayant pas échappé à ceux qui l'ont capturé et ont diffusé la nouvelle en la déformant.

                Commentaire


                • #9
                  d’après les photos qui sont entrain de publier un peut par tous...beaucoup de véhicule blindé ont étaient détruit ... et d'autres ont étaient tous simplement abandonnés ....en tous cas...gros dégât dans l'armée pro saoude
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    magh91
                    les f16 du makhzen en etat d alerte
                    Allons magh91 !

                    Comme disent les marocains: "esster ma sterr Allah !" oeilfermé...

                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut prendre avec précaution ce genre de nouvelle à sensation.
                      Lol ces suppôts du sionisme !
                      Tout ce qui vient du sionistan est véridique mais ce qui vient d'ailleurs est à prendre avec précaution.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par sekrouf
                        mais ce qui vient d'ailleurs est à prendre avec précaution.
                        Je me base sur le fait qu'ils ont transformé un paisible navigateur solitaire sur un voilier tout pourri en une armada armée jusqu'aux dents sur un rafiot de guerre.

                        Commentaire


                        • #13
                          3 brigades

                          Je suis sceptique quant cette nouvelle, mais elle s'avère juste, le gars qui ėtait aux commandes de ces unités doit être d'une incompétence hors du commun !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Harrachi78
                            Je suis sceptique quant cette nouvelle
                            Attention ! En mettant en doute cette information vous allez vous faire traiter de suppôt du sionisme par @sekrouf.

                            Commentaire


                            • #15
                              @alibigoud

                              Bon, au fond ce n'est pas totalement impossible que ca soit vrai ... lol
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X