Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est l’âge minimum pour le mariage de la petite fille?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est l’âge minimum pour le mariage de la petite fille?

    Quel est l’âge minimum pour le mariage d’une petite fille? Dans certains pays, ils légifèrent les nouvelles réglementations pour réduire la limite d’âge de mariage à l’âge de 9 ans. Est-il permis de se marier avec une petite fille à l’âge de 9 ans ?

    Réponse :

    Les nourrissons et les jeunes enfants ne peuvent pas se marier. Il ne suffit pas d’atteindre l’âge de la puberté pour le mariage, l’âge de la majorité est également nécessaire. Il pourrait y avoir limites différentes d’âge parce que la norme de la majorité peut varier selon l’échelle régionale, mais un enfant qui a 9 ans ne serait pas dans l’âge de la majorité.

    Dieu tout-puissant dit :

    وَابْتَلُواْ الْيَتَامَى حَتَّىَ إِذَا بَلَغُواْ النِّكَاحَ فَإِنْ آنَسْتُم مِّنْهُمْ رُشْدًا فَادْفَعُواْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ وَلاَ تَأْكُلُوهَا إِسْرَافًا وَبِدَارًا أَن يَكْبَرُواْ وَمَن كَانَ غَنِيًّا فَلْيَسْتَعْفِفْ وَمَن كَانَ فَقِيرًا فَلْيَأْكُلْ بِالْمَعْرُوفِ فَإِذَا دَفَعْتُمْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ فَأَشْهِدُواْ عَلَيْهِمْ وَكَفَى بِاللّهِ حَسِيبًا

    { Eprouvez la capacité des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de se marier. Si vous les reconnaissez capables de se diriger convenablement, remettez-leur les biens qui leur appartiennent. Ne vous hâtez pas de dissiper leur fortune avec prodigalité avant qu’ils grandissent. Celui qui est riche s’abstiendra d’en profiter et celui qui est pauvre en usera avec modération. Quand vous leur remettrez leurs biens, faites venir des témoins; mais Dieu suffit pour établir le bon compte.} Al-Nisâ'(4 : 6)

    En outre, les personnes qui ont suffisamment de connaissances pour évaluer les versets 2 et 3 de la Sourate An-Nisa avec le verset ci-dessus se rendront compte que l’âge de la majorité est également nécessaire pour le mariage.

    Selon ce verset, l’âge nommé «l’âge du mariage» déclare “l’âge de la majorité” dans notre religion, L’âge de la période de la majorité commence par le passage à l’âge de la puberté, mais peut varier pour tout le monde. Par exemple; la personne «A» peut entrer en âge de puberté en même temps qu’en «âge de majorité», mais la personne «B» peut-être pas en “âge de la majorité” bien que quelques années se soient écoulées depuis l’âge de la puberté..

    Les parents ou le tuteur décideront si la personne entre dans l’âge du mariage ou non. Par conséquent, notre religion déclare qu’il n’est pas autorisé à se marier sans la permission du tuteur et aussi déclare que ces sortes de mariages sont nulles et non valides.

    islam et musulman

  • #2
    Dieu tout-puissant dit :

    وَابْتَلُواْ الْيَتَامَى حَتَّىَ إِذَا بَلَغُواْ النِّكَاحَ فَإِنْ آنَسْتُم مِّنْهُمْ رُشْدًا فَادْفَعُواْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ وَلاَ تَأْكُلُوهَا إِسْرَافًا وَبِدَارًا أَن يَكْبَرُواْ وَمَن كَانَ غَنِيًّا فَلْيَسْتَعْفِفْ وَمَن كَانَ فَقِيرًا فَلْيَأْكُلْ بِالْمَعْرُوفِ فَإِذَا دَفَعْتُمْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ فَأَشْهِدُواْ عَلَيْهِمْ وَكَفَى بِاللّهِ حَسِيبًا*
    Dans certaines situations, il vaut mieux tenir compte de ce que dit le Code civil...
    En France, depuis 2005, l'age légal pour les filles est 18 ans
    (autrefois 15 ans).
    Dernière modification par scipio, 29 septembre 2019, 12h34.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire


    • #3
      L'âge légal pour les filles en Suisse 18 ans révolus.
      La majorité sexuelle est fixée en Suisse à 16 ans.

      Commentaire


      • #4
        Quel est l’âge minimum pour le mariage de la petite fille?
        Réponse islamique :

        En Islam il n'y a pas d'age minimum limite d'une fille pour la marier. Tu peux même te marier avec une fille récemment née. Sauf que il y a un détail lié à l'acte sexuel qui stipule que tu n'as pas le droit de coucher avec cette fille tant qu'elle n'est pas encore pubère. Autrement dit, tu peux t'amuser avec cette fille qui est ta femme comme tu le désires mais son la pénétrer du moment qu'elle n'est pas pubère (tant qu'elle n'est pas capable à faire la chose ou le supporter).

        Réponse normale:

        Un mariage est supposé être l'union sacrée entre deux êtres qui s'aiment et qui désirent former une famille. Ces deux personnes doivent donc normalement être assez mûrs et responsables afin de vivre cette expérience et partager cette vie commune ainsi que toutes les responsabilités liées à cette union. IL est donc inconcevable qu'un dieu omniscient n'y pense pas à cet aspect en tolérant le mariage avec une fille même enfant ou naissante sous prétexte (ou pour la consoler) que pour ce qui est du sexe, elle ne va pas en souffrir puisque la fille passera à ;a chose qu'une fois capable de le faire (pubère), à croire que la mariage est juste une question de sexe et on se demande ou est le coté rationnelle, mûr et responsable de cette fille dans toute cette affaire. Je vous rappelle que le Aicha quand elle racontait son mariage avec le prophète ( s'est mariée à l'age de 6 ans mais le mariage a été consommée lorsqu'elle avait 9 ans), elle disait qu'elle jouait avec ses jouets chez ses parents et voila que l'on est venu la chercher pour la remette au prophète (avait 9 ans à ce moment la après avoir été mariée 3 années avant avec le prophète mais vivait encore chez ses parents).

        En bref, un dieu omniscient est supposé connaitre mieux qui quiconque la nature humaine pour qu'il puisse permettre de telle acte immoral se produise et que l'On voit son ampleur jusqu'à nos jours où des mineurs se maries avec des gens adultes qui les dépassent de beaucoup de décennies et continuent à appeler cela un "mariage".


        Ma question à tout père qui a des petites filles, je m'adresse à son coté humain qui reste non endoctriné, est ce que tu permet de donner ta fille de 6 ou 9 ans à un homme de 53 ans, un homme très pieux, sage, tous le monde le voit comme un exemple d'éducation et tout, tu lui donnes ta fille? merci
        Dernière modification par veniziano, 29 septembre 2019, 19h11.

        Commentaire


        • #5
          Prochainement dans tes réponses tu fais, Réponse Islamique, Réponse Scientifiques , vu que tu a de l'expérience dans les deux domaines, et pour l'intérêt de tous le monde .

          Commentaire


          • #6
            Ma question à tout père qui a des petites filles, je m'adresse à son coté humain qui reste non endoctriné, est ce que tu permet donner ta fille de 6 ou 9 ans à un homme de 53 ans, un homme très pieux, sage, tous le monde le voit comme un exemple d'éducation et tout, tu lui donnes ta fille? merci
            Cher veniziano,
            Ce ne sera malheureusement pour vous, point en vous focalisant sur seulement l'age de la femme, que vous aurez une réponse. Au contraire, on comprend aisément votre réaction impulsive a l'encontre de l'Islam en guise de défense contre la vérité qui vous bouscule. La nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier sont liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence. Les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles étaient donc clairs nets et précis, ne prêtant a aucune équivoque. Du moment que toute la ville se trouvait entrain de fêter le mariage et après cela d'accuser Aïcha d'adultère, il serait aberrant pour toute pensée sensée de parler d'un petit enfant. En fait, vous ne pourrez rien, les mécréants eux-mêmes avaient témoigné a leurs insu et a jamais qu'il s'agissait d'une grande Dame. Les malheureux s'ils savaient ce qu'ils étaient entrain de faire avec leurs accusations, ils blanchissaient le prophète pour l’éternité de toutes vos tentatives malveillantes

            Ce qui renforce tout cela, et vous expose a la risée, vous le savez surement, a une ou deux années après le mariage, cette femme se battait déjà a mort contre ses ennemis et même contre les siens dans les champs de bataille. Sur ce plan, j'ai tout fait fait pour vous aider, mais absolument tout se dressait contre moi. Choisissez autre chose et on verra.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              Non désolé , Il peut pas y avoir 2 : réponse islamique / réponse Normale

              la réponse ne peut être que religieuse puisque le mariage est d'essence religieux.

              concernant l'age de mariage , le coran de donne pas l'age (on parle de puberté comme limite minimale ) ... selon beaucoup de facteurs ... mais la société/l'état/la communauté / la tribus .. peuvent le fixer mais ils doivent pas descendre sous la limite minimale (ça va de soit)... et c'est ce qui se passe partout dans le monde ...

              Commentaire


              • #8
                le coran de donne pas l'age (on parle de puberté comme limite minimale )
                Petite précision :

                Cela ne concerne pas le mariage, qui comme expliqué en haut, ne limite en aucun cas l'age de la fille, des sahabis ont marié même des files naissantes mais que cela (la limitation) concerne l'acte sexuel avec cette fille où tu n'as pas le droit de pratiquer la pénétration jusqu'à ce que cette fille supporte la chose). Car en Islam, tu peux marier une fillette ou enfant cela est totalement licite et si une personne te diras l'inverse demande lui la preuve, il y en a pas, la personne soit elle ignore sa religion ou bien sait très bien la chose et essaye de te bassiner pour fuir la gêne de ce type de sujets immoraux.

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que Véniziano a raison, y a pas d'âge minimal pour le mariage mais un âge minimal pour l'acte sexuel.
                  Ma mère a été mariée à mon père à 12 ans. C'était un âge bien normal pour l'époque. Elle nous racontait elle-même qu'elle était une enfant.

                  Commentaire


                  • #10
                    honnêtement veneziano je ne sais pas , je ne maîtrise pas l'islam orthodoxe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mariage est un contrat de transmitipn d'un bien d'une personne vers une autre.
                      C'est pourquoi le verset insiste sur les biens d'un orphelin ou orpheline
                      Et vous remarquez que le verset commence par ''eprouvez''
                      C'est a dire voir que l'un d'eux est mure pour gerer cette argent ou bien..

                      Un orphelin ou orpheline que leurs parents leur avait laissê un bien que son oncle protege
                      Jusqu'a sa pubertè

                      Pour le mariage avec une fille de ,6 ans on n.est pas au maroc ou les femmes vendent leurs enfant..tu paye et tu prend a toi de carresser ou pedophiliser

                      Dans les pays non esclavagiste les parents ne libere la fille qu,a leur pubertè..Aicha etait chez son pere aboubakre et les biens du prophete ont ètè transmis a Aicha a l.age de 6 ans..
                      C.est une affaire entre deux ami fidel aboubakr et mohamed sallalahou alyhi wadsalam
                      Le prophete pouvait divorcer avant sa pubertè..et ne la toucher jamais. Reste maintenant la volontè et le choix de aicha a son age de pubertè de continuer ou se retracter
                      Le prophete etait beau un vrai homme charismstique riche toutes les femmes desiraient divorser et se marier avec lui..meme la femme juive du rabbin le desirait c.etait un prophete de la classe de moise sidna moussa..il faisait vibrer les femmes juives..
                      .le pretre chretien n.avait pas ce probleme

                      Commentaire


                      • #12
                        Même au forum Islam, Houari demeure haineux et imbécile. Tu devrais aller soigner ton problème psychologique avec le Maroc.

                        Pour le mariage avec une fille de ,6 ans on n.est pas au maroc ou les femmes vendent leurs enfant..tu paye et tu prend a toi de carresser ou pedophiliser

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour le mariage avec une fille de ,6 ans on n.est pas au maroc ou les femmes vendent leurs enfant..tu paye et tu prend a toi de carresser ou pedophiliser

                          C'est hors-sujet dans le but de nuire aux gens d'un pays et c'est inadmissible ce genre de comportement irrespectueux. Le sujet est bien définie, ça parle du mariage en l'Islam et pas d'autres chose.

                          Commentaire


                          • #14
                            Réponse islamique :

                            En Islam il n'y a pas d'age minimum limite d'une fille pour la marier. Tu peux même te marier avec une fille récemment née.
                            Réponse islamique, c’est un bien grand mot ce que tu avances là.
                            Tu as une aya du coran ou un ou un hadith authentique qui peut affirmer sans aucune ambiguïté que tu peux épouser une fille à la naissance et que tu peux la pénétrer une fois que cette fille supporte la pénétration.

                            Cela ne concerne pas le mariage, qui comme expliqué en haut, ne limite en aucun cas l'age de la fille, des sahabis ont marié même des files naissantes
                            Les actes des sahaba ne constituent pas une référence de législation en islam.

                            En islam, il n’est pas permit d’avancer des histoires avec légèreté comme tu le fais. Lorsque tu parles de sahaba, tu dois être capable de donner le nom du sahabi, le nom de la fille qu’il a épousé les témoins de ton histoire et tes références.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'était un âge bien normal pour l'époque. Elle nous racontait elle-même qu'elle était une enfant.
                              Cher Bachi,
                              Le mariage de votre mère ne peut être une référence islamique, il reste tout simplement témoin de la situation que la société vivait a l'époque.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X