Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ya t'il un age pour apprendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ya t'il un age pour apprendre

    tout est dans le titre, ayant la trentaine bien entamé, et ayant arrêté les etudes il y'a quasiment une décennies, j'aimerai me remettre a apprendre certaines langues , dont certaines difficile,

    On dit souvent que c'est a l'adolescence ou jeune adulte qu'on a plus de facilité a mémorisé ou apprendre, est ce vrai?

    Perso meme si je suis pas vieux je trouve avoir plus de difficultés a replongé dans l'apprentissage a cette age qu' a l'époque ou j'étais étudiant pourtant j'ai de base une mémoire d'éléphant comme on dit

    Sachant deja avoir des bases tres solide en francais, je souhaite avoir les même en anglais ( ayant dans cette langue un niveau tres bancal cad comprendre l'essentiel et répondre d'une facon a me faire comprendre un minimum )

    J'aimerais aprendre aussi une langue asiatique comme le japonais ou le coréen, pour immigré dans ces pays , est ce difficile , en en y consacrant du temps ex 2h par jour tout les soir combien de temps sera nécessaire, la depuis 2semaines j'ai démarré l'anglais difficile de replongé dans l'apprentissage je trouve

    Pour les curieux j'ai deja vecu de nombreuses années en Europe avec possibilité d'y rester mais je n'y est jamais vraiment aimé ces endroits surtout pour y vivre en permanence et s'y engager , par contre vivre au japon ou en Corée ca colle parfaitement avec mon etat d'esprit , faire quelque piges dans ces pays la m'intéresserait bien surtout ajd, surtout que par rapport a mes competence les portes seront ouverte pour moi dans ces pays la ( j'ai un diplome obtenu en france niveau sportif qui me permettrait de travaillé dans ces pays la en parlant anglais et langue local) je precise qu'ici en algerie ce
    Diplome me sert a rien et que je bosse dans un tout autre domaine , meme si je me sent bien ici ( je peut retourné quand je veut en france pour y vivre mais plus intéressé ) j'aimerai tenté une experience dans ces 2pays que j'admire je sais qu'ils sont bosseur mais ca me fait pas peur de bossé beaucoup d'heures en pratiquant mon metier de base
    Dernière modification par faycal_sghir, 29 septembre 2019, 13h19.

  • #2
    faycal
    dir fiha hadja
    tu va bcp apprendre et ensegner

    Commentaire


    • #3
      Une dame de 58 ans de nos connaissances a eu dernièrement son Bac ,alors !

      Il n'y a pas d'age pour apprendre ,il faut poursuivre son rêve .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos encouragements, effectivement on vois des personnes d'un certain age réussir de belle performance niveau etude et intellectuel, ca encourage ,

        Perso depuis jeune j'ai toujours été admiratifs et intrigué par ces 2 pays asiatique, je les est meme visité , j'ai vraiment aimé la Corée du sud surtout la mentalité , le respect qu'ils ont, leurs attachement au coutumes et en meme temps branché ,leurs hospitalité etc , c'est clairement une autre vie et une vie qui m'intéresse ,


        Ca fait 04ans que je suis revenu en algerie, je m y sent bien , seulement j'ai envie d'un dernier challenge a l'étranger pourquoi pas vivre une autre vie changer d'air dans un bon pays exotique , les pays comme france , etats unis canada , angleterre europe ne m'intéresse pas sauf pour tourisme si possible

        , ya t'il des forumeur vivant dans ces pays

        Commentaire


        • #5
          pourquoi pas vivre une autre vie changer d'air dans un bon pays exotique , les pays comme france , etats unis canada , angleterre europe ne m'intéresse pas sauf pour tourisme si possible
          Le pays des igloos, c'est exotique ?

          ...
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            @océane , voici la definition de l'exotisme..

            L'exotisme (du grec tardif exô- « au-dehors », exôtikos « étranger, extérieur ») est un phénomène culturel de goût pour l'étranger.

            Source , larousse dictionnaire francais, et wikipedia

            Commentaire


            • #7
              parler d age avancé pour apprendre à trente ans??

              Trente ans c jeuuune!!

              et puis, essa7 kamel c le mental!
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

              Nazim Hikmet

              Commentaire


              • #8
                @hirondelle dz, c'est vrai que j'ai pousser le bouchon tres loin

                Au debut et en m'y remettant je trouvais plus dur, surtout niveau concentration , a l'époque des etudes c'était bien plus facile, mais je constate que ca reviens tout doucement il faut réapprendre certaines habitudes , quand on apprend jeune on est calme , a l'âge adulte avec le travail la famille les gosses le bruits le stress c'est plus dur d'avoir une concentration maximal,

                Concernant le topic 2 semaines et quelques progrès notable je commence par l'anglais
                Dernière modification par faycal_sghir, 06 octobre 2019, 15h08.

                Commentaire


                • #9
                  voila qui est beau à lire!

                  et comment fais tu pour t approprier la langue de Shakespeare? ça m'intéresse
                  “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                  comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                  Nazim Hikmet

                  Commentaire


                  • #10
                    Je m'aide via internet google trad , et un livre que jai trouvé avec méthode assé facile , grammaire conjugaison etc, je connais pas mal de mots deja

                    Tu a des methodes ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X