Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nom du général Gaid Salah est cité sur la liste des personnalités algériennes visées par l’enquête du Tribunal pénal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nom du général Gaid Salah est cité sur la liste des personnalités algériennes visées par l’enquête du Tribunal pénal

    Exclusif. Le nom de GaidEn guerre sur plusieurs fronts, Ahmed Gaid Salah, le chef d’Etat-Major de l’armée algérienne, l’homme le plus puissant en ce moment en Algérie, risque d’avoir des soucis sur le plan international. L’homme, sévèrement critiqué et dénoncé par les manifestants du mouvement populaire algérien du 22 février dernier, est officiellement cité sur la liste des personnalités politiques et militaires que le tribunal pénal fédéral suisse devra interroger à la suite de la réouverture du dossier du général Nezzar à Berne.
    Selon nos sources, le procès du général Nezzar, accusé depuis 2011 de torture et de détentions arbitraires, risque d’emporter dans son passage l’actuel Chef d’Etat-Major de l’Armée algérienne, à savoir Ahmed Gaid Salah, dont le nom a été rajouté à la liste des personnalités qu’il faut convoquer pour comprendre les violences de la guerre civile des années 90 par l’ONG TRIA International, une ONG suisse, créée en 2002 et basée à Genève avec comme principal objectif la lutte contre l’impunité des auteurs des crimes contre l’humanité. Cette ONG pourrait sur la base des fonctions occupées par Gaid Salah au cours des années 90 au commandant des forces terrestres exigée des comptes à Ahmed Gaid Salah.
    Le procès du général Nezzar, qui était le chef de l’armée algérienne entre 1992 et 1994 dans la période de la «sale guerre» antiterroriste, risque donc de déborder de son cadre et impliquer jusqu’aux actuels dirigeants militaires algériens. En plein soubresaut politique avec les évènements qui déstabilisent l’Algérie depuis le 22 février, cette nouvelle risque d’affaiblir encore davantage Ahmed Gaid Salah car lui-aussi, il devra peut-être faire face un jour à des juges helvétiques.
    Maghreb intelligence

  • #2
    mohoo je ne pense pas
    en 1994 il etait commandant des forces terrestres si on le cite on cite tous les cdt de forces de l'époque

    Commentaire


    • #3
      à supposer que cela soit vrai, et on ne peut douter d'une info ou d'une intention jusqu'à son résultat
      et bien, cette suisse mafieuse traînera les pieds jusqu'à la fin du pourrissement en cours en Algérie
      concrètement, c'est très logique que Gaid Salah risque un jour d'avoir des soucis avec la justice et "communauté internationale" de mes deux, mais avant ça :

      l'oligarchie ( dont la suisse est partie prenante ) attendra de réagir "energiquement" quand il aura détruit le pays et qu'on peut plus revenir en arrière pour colmater les brèches, c'est déjà presque le cas

      c'est pour mieux te manger mon enfant ! LOL LOL LOL

      évidement dans les hypothèses que le Hirak s'avère qu'il est juste un ballon gonflable ou encore qu'il est manipulé en haut lieu ( quoi que l'on dise ) ou qu'il est tout simplement incapable de changer le cours des choses

      je ne spécule pas, j'éclaire les gens sur des hypothèses, qu'elles soient possiblement vraies, fausses ou farfelues, il faut juste les prendre avec des pincettes et ne pas les négliger, le temps le dira ce qu'il en sortira.

      c'est comme ça, qu'on dira plus tard, ah, on s'est fait avoir, et pourtant, c'est pas faute d'avoir négligé d'entendre un certain discours
      Dernière modification par tizi oualou, 29 septembre 2019, 13h43.

      Commentaire


      • #4
        Si l'info est vérifiée, jointe à la sortie du parlement de l'UE, on peut voir se dessiner (simple conjecture) une pression orchestrée pour dégager le pachyderme qui ne gêne pas qu'à l'intérieur...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Cette ONG pourrait sur la base des fonctions occupées par Gaid Salah au cours des années 90 au commandant des forces terrestres exigée des comptes à Ahmed Gaid Salah.
          donc cela veut dire que cette ong doit demander des comptes a tous les pays qui ont combattus le terrorisme y compris les usa

          Commentaire


          • #6
            Here we go

            Commentaire


            • #7
              Début de septembre 2019
              L’ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert a annulé une visite prévue en Suisse par crainte d’être arrêté pour sa responsabilité dans les crimes et les massacres commis par l’armée d'occupation israélienne lors de l’agression perpétrée contre la bande de Gaza, en 2008.

              La radio publique israélienne a annoncé mardi qu'Olmert devait annuler sa visite en raison de l'intention des autorités suisses de l'arrêter, à la suite d'une action en justice l'accusant de crimes de guerre.

              La radio hébreu a révélé que le ministre israélien des Affaires étrangères, Yisrael Katz, s'est rendu en Suisse, accompagné d'une équipe d'experts juridiques, afin de trouver une solution urgente à la législation suisse, qui permet l'arrestation de responsables politiques et de militaires israéliens ayant commis des crimes de guerre.

              Plusieurs pays européens ont menacé d'arrêter des membres de la Knesset et des ministres de l'occupation pour crimes de guerre commis contre des Palestiniens.

              Commentaire


              • #8
                Malheureusement, il ne sera que témoin si jamais il daigne bien y aller le bermil.

                Commentaire


                • #9
                  J’espère que ces européens ne cherchent pas à intervenir militairement , car si c'est le cas , dans ce cas vaut mieux accepter le pachyderme que les cochons
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    @fortuna

                    tu dit que Gaid Salah gêne à l'exterieur ? et que Bruxelles fait pression pour le dégager ?
                    pincez moi, vous croyez à ces niaiseries ? voilà pourquoi je suis trop sceptique concernant le reste des algériens ( hirak compris ) si Fortuna se laisse manipuler comme une petite analphabète lol

                    bon, je vais essayer d'aller un tout petit chwiya dans ton sens malgré tout, tellement les nuances peuvent devenirs des différences et vice versa,

                    OUI et re OUI que Gaid Salah gêne l'exterieur et l'interieur bien sûr

                    ( je ne parle pas du hirak la, il faut suivre les nuances, je vois que c'est fastidieux pour certains )

                    l'interieur au sein de l'armée j'entend bien entendu et surtout les oligarques financiers derrière qu'on ne connait pas, et dont personne ne prête attention comme s'ils n'existent pas.


                    il gêne parce que la pression du Hirak est trop forte et ne s"essouffle pas, c'est à l'honneur des algériens, mais il faut qu'il y ai évolution et un résultat, comme dans un match de foot, les gens qui "gérent" et "arbitres" n'aiment pas que le statut quo trop dure trop longtemps,

                    c"est une simple question de commerce, de vendre acheter c'est tout qui n'a avoir ni avec les droits de l'homme à la noix ni encore moins la démocratie ( coucou saddam tu es ou ? ) on a compris ça j'espere !

                    et donc, la commission de mes deux ne fait que du théatre, pour faire aux algériens et au reste du monde ( toujours trompé ) qu'elle défend la veuve et l'orphelon ( droits de l'homme et autres lgpt )

                    ine fine, elle ne pèse plus rien sur la balance de nos jours avec les 2 puissances avérées ( usa et russie pour notre cas précis, la france sous traite pour les usa en gardant les miettes )

                    et la bonne femme en question n'est crédible que pour ceux qui sont naifs et accordent leur confiance soit aux arabes d'orient chiens des occidentaux, soi à ces derniers, des prédateurs attitrés de tout ce qui ressemble à une quelconque richesse pétrolière ou minière, sinon tu n'existe pas à leur yeux.
                    Dernière modification par tizi oualou, 29 septembre 2019, 14h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si l'info est vérifiée, jointe à la sortie du parlement de l'UE, on peut voir se dessiner (simple conjecture) une pression orchestrée pour dégager le pachyderme qui ne gêne pas qu'à l'intérieur...
                      fortuna,

                      Cela a commencé à l'ONU, le ministre ae a rencontré le drian. Sur la photo que j'ai vue, le trio français était tendu.

                      Ensuite, macron a parlé de gens qui manifestent les vendredis dans sa visite au Qatar

                      Après, gaid est allé à la 3ème région fi ziara tatalo3iya mdrr.

                      Depuis, y a eu le parlement de Strasbourg.

                      Et maintenant cette info TPI.

                      Ça va tourner au vinaigre..

                      Commentaire


                      • #12
                        le ministre ae a rencontré le drian
                        Tu veux dire la visite du prince de Qatar a la france?

                        Commentaire


                        • #13
                          Boukadoum a rencontré le drian à l'assemblée de l'ONU.


                          Ps: j'ajoute à ma liste la menace de fermer Renault..

                          Commentaire


                          • #14
                            Qatar, strasbourg, Tpi, le trio européen qui n'a pas de poids sauf pour les pays d'afrique noire n'ayant pas un passé lié à la Russie et Chine avec des interets vitaux ( ventre d'armes etc ) qui vont avec

                            le Qatar c'est lui qui dicte à macaron ce qu'il faut faire ou pas faire pour l'algérie à petite échelle, donc, tout ces manigances n'est pas le top des vrais enjeux des puissances

                            les vrais chwakers du monde ont encore un peu du temps devant eux pour se décider,ils attendant que ça pète, voilà leur rôle, après pain béni, JAMAIS AVANT. faut pas rêver.

                            Commentaire


                            • #15
                              tizi oualou
                              Le Qatar possédé un outils qui fait trembler beaucoup de monde. C'est bien Al Jazeera . Al Magharibia qui cible l'Algerie aussi est soupçonnée d’être financée par les qataris wallahou a3la wa a3lam.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X