Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Me Bouchachi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Me Bouchachi

    Avocat de nombreux manifestants et militants politiques emprisonnés, maître Mustapha Bouchachi affirme que «le pays glisse progressivement vers une situation de non-droit» en raison des «dérives judiciaires» commises ces dernières semaines. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, il revient sur les détenus d’opinion et déclare : «Nous sommes face à une grave dérive. Ces procédés n’honorent nullement le pays et ne peuvent en aucun cas apaiser les esprits ou aider à faire sortir l’Algérie de la crise (…). Je suis peiné par ce qui arrive à l’Algérie.»
    – De nombreux militants politiques, dont le dernier est Karim Tabbou, ont été arrêtés et placés en détention dans des conditions surprenantes. Quelle analyse faites-vous de cette situation ?
    Il est vrai que le cas de Karim Tabbou n’est pas isolé. Il y a eu Lakhdar Bouregaâ, Salim Belarbi, Fodil Boumala, pour ne citer que ceux-là. Tous ont été arrêtés presque dans les mêmes conditions. Des gens en civil qui arrêtent des personnes sans que leurs familles n’en soient informées. Si on leur reproche des faits, n’est-il pas plus correct de leur envoyer des convocations pour les entendre ? Les membres de la îssaba (la bande) sont venus à bord de leurs véhicules à la Cour suprême après avoir été convoqués, alors que les militants politiques font l’objet d’arrestation en violation de la loi. Fodil Boumala a été arrêté le soir au bas de son domicile…
    ....... (El watan)




    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Chargement...
X