Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaid Salah: l’armée « ne soutient » aucun candidat à la présidentielle (texte intégral)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaid Salah: l’armée « ne soutient » aucun candidat à la présidentielle (texte intégral)

    Le chef de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah a souligné, au deuxième jour de sa visite à Oran, que la singularité du peuple algérien, authentique, fier et habitué à remporter tous les enjeux quelles que soient leur nature et difficulté, fait que gagner le pari des élections présidentielles, prévues le 12 décembre prochain, soit une évidence, tout en rendant, à cette occasion, hommage à tous les citoyens, notamment les jeunes, qui ont pris conscience du défi que représente ce rendez-vous électoral et de son importance capitale pour l’Algérie et son peuple :

    « J’ai eu, lors de mes précédentes interventions, à souligner que la singularité du peuple algérien, authentique, fier et habitué à remporter tous ces défis quelles que soient leur nature et difficulté, fait que gagner le pari des élections présidentielles, prévues avec l’aide d’Allah, le 12 décembre prochain, soit une évidence et constitue, de ce fait, une nouvelle étape parmi les grandes étapes que les Algériens n’ont eu de cesse de franchir avec confiance et constance.

    C’est dans ce sillage que s’inscrivent le sérieux et la pertinence de la préparation des prochaines présidentielles. Il est certain qu’après la phase de convocation du corps électoral et l’entame, par l’Autorité Nationale Indépendante des Elections, des missions qui lui sont assignées, à la lumière d’un code électoral adapté, les bases seront instaurées pour une garantie de la tenue de cette échéance électorale, dans un climat empreint de sincérité, de crédibilité et d’intégrité.

    En cette occasion, il nous appartient de rendre hommage à tous les citoyens, notamment les jeunes, qui ont pris conscience du défi que représente ce rendez-vous électoral et de son importance capitale pour l’Algérie et son peuple, en affluant massivement sur les bureaux d’inscription à travers les différentes communes de la République, pour s’inscrire sur les listes et se préparer à effectuer leur devoir national.

    C’est là une preuve manifeste du dévouement envers l’Algérie et de la forte volonté du peuple algérien et de son souci à participer aux prochaines présidentielles avec tout ce que cela requiert comme attitude et valeurs inhérentes aux principes du peuple et aux constantes de la nation.

    A ce titre et comme je l’avais souligné dans ma précédente intervention sur la sécurisation des élections présidentielles, je voudrais souligner que j’ai donné des instructions aux Commandants de Régions et de Forces ainsi qu’aux différents services de sécurité pour entamer immédiatement toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le processus électoral à travers tout le territoire national, afin que notre peuple puisse s’acquitter de son devoir électoral dans des conditions empreintes de sécurité et de sérénité».

    Monsieur le Général de Corps d’Armée a évoqué la juste sanction infligée à certains membres de la bande, voire ses têtes, à l’issue de la parution des peines à leur encontre pour complot contre l’autorité de l’Etat et contre l’autorité de l’Armée Nationale Populaire :

    Dans ce contexte précisément, je tiens à aborder la juste sanction infligée à certains éléments de la bande, voire ses têtes, à l’issue de la prononciation des peines à leur encontre pour complot contre l’autorité de l’Etat et contre l’autorité de l’Armée Nationale Populaire. Des peines qui concrétisent une revendication populaire pressante et légitime, ont été reçues avec enthousiasme par les citoyens, qui ont exprimé leur satisfaction de voir ceux qui, dans un passé récent, sévissaient sur terre avec orgueil et dédain envers la souffrance de notre vaillant peuple. Le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire a, ainsi, tenu ses engagements envers le peuple et la patrie, en ce qui concerne l’accompagnement de la justice pour juger les corrompus, en fournissant des garanties suffisantes pour ester en justice tous ceux impliqués dans la corruption, car nul n’est au-dessus de la loi. Que le peuple algérien sache que nous ne connaitrons point de répit jusqu’à ce que chaque corrompu et chaque subversif ait la punition qu’il mérite. L’opération de lutte contre la corruption se poursuivra jusqu’à la fin, soit l’assainissement du pays de ces corrompus qui détruisent les potentiels du peuple et l’avenir des générations, quels que soient les efforts à fournir et les sacrifices incommensurables à consentir».

    Monsieur le Général de Corps d’Armée a mis l’accent sur l’importance de l’aspect médiatique et son impact sur l’opinion publique nationale ainsi que sur le cours des évènements, et a appelé les hommes intègres de ce secteur à faire preuve de conscience et de contribuer activement pour que l’Algérie triomphe de ses ennemis :

    « Tout le monde connait l’importance de l’aspect médiatique et son impact sur l’opinion publique nationale ainsi que sur le déroulement des évènements. Partant, j’appelle les hommes intègres exerçant dans ce secteur de faire preuve de conscience et de contribuer activement à la victoire de l’Algérie contre ses ennemis, à travers l’effort médiatique probe et la franchise qui caractérise les hommes de media patriotiques, et ils sont nombreux. L’Algérie mérite que nous soyons, au sein de l’Armée Nationale Populaire, à la hauteur des aspirations du peuple. Toutefois, notre droit sur le secteur des médias nationaux, avec toutes ses branches, presse écrite et audiovisuelle, de suivre avec sincérité et franchise le déroulement et l’évolution des évènements, de faire preuve de l’objectivité requise dans le traitement des faits, de dire la vérité sans craindre les reproches de ceux qui font de l’alarmisme leur moyen médiatique idéal, et de mettre toujours l’intérêt suprême de l’Algérie au-dessus de toute autre considération. Tel est le conseil sincère que nous donnons à tous les hommes intègres du secteur de l’information.

    Parmi les propagandes colportées par la bande et ses acolytes et qu’il faut combattre, est celle qui tente de répandre l’idée que l’Armée Nationale Populaire appuie un des candidats aux prochaines présidentielles. C’est là une propagande dont le but est de perturber cette importante échéance électorale. À cet effet, nous affirmons que seul le peuple plébiscitera le prochain Président à travers les urnes et que l’Armée Nationale Populaire ne soutient personne, et c’est un engagement que je prends devant Allah, la patrie et l’histoire. Comme nous soulignons encore une fois, et partant de l’intégrité que la Glorieuse Révolution de Libération nous a appris, que nous sommes sincères dans nos dires et loyaux dans nos actes, que nous ne dévierons jamais de nos positions, et que nous sommes engagés à continuer de faire face à la bande jusqu’à se débarrasser de ses manigances.

    Enfin, je ne puis qu’affirmer avec fierté, détermination et optimisme quant à l’avenir, que l’Algérie se dirige sur la bonne voie et ce, grâce à Allah, Le Tout-Puissant, et ensuite grâce à la prise de conscience de la majorité du peuple algérien qui sait, dans les moments décisifs, comment toujours trancher pour l’intérêt de l’Algérie uniquement, car l’Algérie mérite d’être placée au-dessus de toute considération. Qu’Allah nous prête assistance et qu’Il soit Témoin de mes paroles»

    Inter-lignes
    29 septembre 2019
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Gaid Salah: l’armée « ne soutient » aucun candidat à la présidentielle
    Aya Nadahkou Kamal

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      il nous appartient de rendre hommage à tous les citoyens, notamment les jeunes, qui ont pris conscience du défi que représente ce rendez-vous électoral et de son importance capitale pour l’Algérie et son peuple, en affluant massivement sur les bureaux d’inscription à travers les différentes communes de la République, pour s’inscrire sur les listes et se préparer à effectuer leur devoir national.
      Yaw Galek les jeunes courent pour s'inscrire sur les listes électorales
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        shadok tu vis pas en algerie l'ami

        Commentaire


        • #5
          AZULKABYLE,

          Je sais ce qui se passe en Algérie sors de ta caserne pour voir un peu
          Dernière modification par shadok, 29 septembre 2019, 19h55.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            je suis plus a la caserne je suis a la mairie

            Commentaire


            • #7
              Salem el Arbi tu t' acharne ta fait fait de cette élection une affaire personnel ou quoi ? Si je doit te nommer je te donnerais le prénom d'Ali. Ne me demande pas pourquoi.
              Dernière modification par mekssa, 29 septembre 2019, 18h06.

              Commentaire


              • #8
                Ce mafieux qui parle de dieu et de patriotisme, yakhi begrat el arcane machi ou eherre aala rouhou

                Commentaire


                • #9
                  J'ai pas lu le blablabla du bermil, j'ai arrêté ici:

                  ...peuple algérien, authentique, fier et habitué à remporter tous les enjeux quelles que soient leur nature et difficulté
                  Ce n'est pas vrai. y a quasiment aucun enjeu de remporté jusqu'aujourd'hui.
                  Grâce aux nullards qui sont à tête et en premier, le bermil.
                  C'est prendre les Algériens pour des idiots que tenter de leur faire gober ces bobards.

                  Commentaire


                  • #10
                    e suis plus a la caserne je suis a la mairie
                    Normalement un militaire qui sort pour la vie civile, gagne un peu en ouverture d'esprit.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'armée dans son ensemble ou le système mafieux, une composante, c'est pas la même chose. Bien à l'ombre, ce pouvoir mafieux fixe des lignes rouges au futur président.

                      Commentaire


                      • #12
                        Gaid Salah: l’armée « ne soutient » aucun candidat à la présidentielle (texte intégral)

                        Espérons, il ne manque plus que ça, que l'armée n'impose un candidat

                        Commentaire


                        • #13
                          Y a beaucoup de gens autour de moi qui sont convaincus de la nécessité de ces élections et iront voter ... il y a une division en ce moment dans le pays et une bonne partie du peuple va crever les espoirs de changement de l'autre partie .. ajouter à cela les corps de l'armée police etc ... et on va avoir une belle surprise le jour du vote .. :22::22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Calou
                            Y a beaucoup de gens autour de moi qui sont convaincus de la nécessité de ces élections et iront voter ..

                            Ah'kiha l'bibite !
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah'kiha l'bibite

                              J'ai cherché sur le net chkoun hada bibite et j'ai été très surpris .. ..


                              Sinon tu dois vivre en dehors du pays comme beaucoup sur ce forum .. et n'ont pas idée du nombre croissant de gens qui sont pour les élections .. beaucoup considèrent que leurs revendications ont été satisfaites et veulent un retour à la normale ... d'autres ont peur que le pays sombre dans la violence .. d'autres ont peur pour leurs emplois peur de la crise .. certains considèrent que le hirak est utilisé par les kabyles pour leurs propres fins ... sans oublier ceux qui n'ont jamais été concerné par le hirak ... et j'en passe ..



                              Je suis contre les élections mais j'ai peur d’être déçu car plus les conversations s'enchainent autour de moi plus je me rend compte du nombre importants de cons vivant dans ce pays ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X