Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voter les 12 décembre est-il une trahison?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voter les 12 décembre est-il une trahison?

    Dans sa définition la plus simple, la trahison est trahir la confiance de quelqu'un.

    -Le peuple est souverain
    -Le vote doit traduire en toute transparence le choix du peuple
    -Le citoyen est libre mais cette liberté n'a de sens qui si la liberté de ses concitoyens est respectée.
    -Le vote de chacun n'a de valeur et si le vote de tous est pris en compte, que les résultats traduisent la réalité.
    -Le régime veut se maintenir par tous les moyens, les faits le prouve (non respect des libertés, musellement de la presse, emprisonnement des opposants, non respect de la constitution, utilisation de la force, intimidation...)
    -Nous voyons les figures du système: Benflis; Tebboune, Mihoubi, Salhi, Bengrina ... se présenter alors qu'ils étaient partie prenante dans le système

    Voter pour ma part est bien une trahison:
    -Non respect le contrat social qui lie les citoyens algériens entre eux
    -Les faits sont suffisamment étayés pour voir le résultat est déjà écrit par le système
    En plus d'être une trahison, c'est aussi une complicité active dans le viol de la souveraineté populaire que prépare le système.

  • #2
    Et si le peuple vote massivement, peut-on l'accuser de trahison?
    Trahir qui au juste?
    Il doit y avoir un accord sur un machin pour parler d'une trahison dans le cas ou on ne respecte pas cet accord.

    C'est facile aussi de prouver que boycotter les élections est une trahison.

    Commentaire


    • #3
      Personnellement, je m'en tape de ces élections, je n'ai jamais voté de ma vie sauf une fois (celle de chadli oui /non pour la nouvelle constitution en 89), et en 95 dans une caserne (j'ai mis une feuille blanche avec mention la quille).

      mais pour ce grand moment de l'histoire algerienne, j'invite nos concitoyens FRANCOalgeriens sutrtout ceux activent tres bien sur les reseaux du net, de rentrer définitivement en algerie pour délivrer le combat final avec leur freres algeriens de l'intérieur (comme au beau vieux temps).

      sinon, ceux de l'intérieur sont libres et savent ce qui leur sied, lmtourisiynes et les embusquésn'ont pas droit a la parole, en arabe ychikhou 3ala rouahoum.

      Commentaire


      • #4
        ne pas voter les 12 décembre est une algerienne trahison

        Commentaire


        • #5
          non c'est pas une trahison , voter est un droit et chacun le fera en son âme et conscience , mais voter sous les conditions actuelle est une erreur a mon avis , c'est pourquoi je m'abstiendrais
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            non c'est pas une trahison , voter est un droit et chacun le fera en son âme et conscience , mais voter sous les conditions actuelle est une erreur a mon avis , c'est pourquoi je m'abstiendrais
            voila un discours qui marche, et qui peut trouver écho.

            bomber le torse sur des algeriens avec qui on ne partage rien de leur quotidien, tout en ayant les fesses au chaud n'est pas si different du mépris du pouvoir envers ce meme peuple.

            Commentaire


            • #7
              ce n'est pas une trahison, nul n'a le droit de reprocher aux gens de voir en les élections une issue amère, ou même idéale à la crise majeur que traverse le pays

              seulement, "élire" un président est contre-productif vu la tournure que prennent les événements, le peuple veut le pouvoir et on le lui refuse sous pretexte qu'il n'est pas assez mâture ou qu'il soit facilement manipulable, alors, certains se voyant en tuteurs légaux, prennent les décisions à sa place

              c'est facile de diaboliser l'autre pour se donner l'illusion d'être le gentil

              à bon entendeur
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                non c'est pas une trahison , voter est un droit et chacun le fera en son âme et conscience
                La légitime défense est aussi un droit, selon les conditions elle peut devenir un meurtre.

                Dans notre cas, les conditions ne sont pas réunies pour que ce soit un vote libre pour tous, c'est une mascarade participer à cette mascarade pour que le système puisse prétendre à une certaine légitimité c'est participer au crime du viol de la souveraineté populaire.

                c'est facile de diaboliser l'autre pour se donner l'illusion d'être le gentil
                Soit tu penses que c'est un vote libre pour tous et présente tes arguments et affirme le directement.
                soit tu ne le penses pas et dans ce cas comment expliques-tu que participer cautionner le viol de la souveraineté du peuple n'est pas une trahison.
                Dernière modification par babeloued, 30 septembre 2019, 11h50.

                Commentaire


                • #9
                  Si la situation était ambiguë, s'il n y avait pas de clarté, si on est dans le doute .... je dirai que le vote serai libre , chacun en son âme et conscience.

                  mais voter sous les conditions actuelles avec une dictature toute aussi clair et qui n'a pas besoins de preuves, c'est une trahison et de la complicité parce qu'on rend légitime la vente du pays .

                  Commentaire


                  • #10
                    Voter les 12 décembre est-il une trahison? Voter est un acte légitime de citoyenneté, de civilité et de civisme. Ne laissez personne vous "volez" votre voix qui peut changée dans le bon sens votre vie et celle des générations futures. L'abstention est un acte irresponsable dont les conséquences seraient néfastes à moyen et long terme.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      L'Algérie ne vit pas une crise, elle a été soumise à diverses crises de diverses ampleurs depuis l'indépendance par le régime en place.


                      Avec le Hirak, aujourd'hui elle vit une opportunité de sortie de crise à laquelle l'a assigné le régime mafieux depuis l'indépendance.


                      Donc vivre une transition de 2 à 4 ans est beaucoup mieux que vivre encore 50 ans sous le joug d'un régime mafieux qui menace la survie de la nation par ses jeux de manipulation, son économie de bazars et sa corruption institutionnalisée.


                      Aujourd'hui est un moment décisif puisque le régime, vidé de toute sorte de légitimité, vit une crise sans précédent et que le peuple a gagné en maturité politique.
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #12
                        En tant que citoyen algérien, je détiens un bout de la souveraineté populaire.
                        Les élections du 12 décembre 2019 sont bien une arnaque du pouvoir réel (l'armée), tous les faits le montrent et je n'ai aucun doute sur le caractère dictatorial du régime.

                        En conséquence je ne voterai pas, je ne légitimerai une énième forfaiture de la mafia. Je ne trahirai pas la souveraineté du peuple.

                        Commentaire


                        • #13
                          Que veut dire voter pour Benflis, Mihoubi, Tebboune, Belkhadem, et tout ce qui sont prêts à composer avec le régime militaire faiseur de rois ?


                          ça veut dire donner au système mafieux un quitus pour poursuivre son œuvre de vol, de pillage, de destruction de la nation par la corruption et l'absence de toute perspective de refondation économique et sociale.
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #14
                            Définitions

                            Dans sa définition la plus simple, la trahison est trahir la confiance de quelqu'un
                            Un droit, par dėfinition, c'est d'exercer librement un choix donné, sans avoir a rendre compte à autrui de son contenu ni à être questionné pu catalogué sur sa base.

                            Dans le cas présent, je fait des choix politiques qui impliquent en premier lieu mon prėsent et mon futur en tant que citoyen. Je ne suis pas déposotaire des opinions et des choix des autres citoyens qui sont mes ėgaux et avec qui je ne partage rien d'autre que le fait d'être ressortissant d'un même pays. Chacun opère son choix librement, voter pour quelqu'u, s'abstenir ou boycotter.

                            Toute autre discours, aussi ėdulcoré que celui présenté ici, n'est ni plus ni moins qu'une tentative d'intimidation et un appel à exclusion qui est tout ... sauf "démocratique" et "pacifique".
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              ça veut dire donner au système mafieux un quitus pour poursuivre son œuvre de vol, de pillage, de destruction de la nation par la corruption et l'absence de toute perspective de refondation économique et sociale.

                              Pour moi cela s'appelle trahir le peuple.


                              PS:
                              J'ai noté un nouveau discours de division, algériens vivants en Algérie qui auraient seuls le droit de s'exprimer et algériens vivants à l'étranger qui n'auraient pas ce droit.
                              Drôle de conception alors ils applaudissaient récemment les binationaux qui ont représenté dignement l'Algérie à la CAN.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X