Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle se présentait comme la fille de Bouteflika…prison ferme pour l’ « énigmatique Maya »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle se présentait comme la fille de Bouteflika…prison ferme pour l’ « énigmatique Maya »

    Le tribunal de Chéraga, à l’ouest d’Alger, a prononcé une peine de dix-huit mois de prison ferme à l’encontre d’une femme et ses deux filles, rapporte ce mardi 1 octobre Ennahar Online.

    Il s’agit, selon la même source, de la surnommée « l’énigmatique Maya » qui jouait le rôle d’intermédiaire entre des milliardaires et des ministres, prétendant être la fille de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika.


    Son arrestation en juillet dernier, rappelle le même média, a entraîné la chute dans les mailles de la justice de l’ancien ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi ainsi que son fils, Abdelghani Zaâlane, ancien ministre des Transports et des Travaux publics et Abdelghani Hamel, ancien DGSN.


    Lors d’une perquisition d’une une villa à Moretti durant la même période, 12 milliards de centimes, 270 000 euros, 30 000 dollars et 17 kilogrammes de bijoux en or ont été découverts par les enquêteurs.
    Ces derniers ont, de fil en aiguille, pu mettre la main sur des passeports appartenant à madame Maya et ses filles. D’après Ennahar Online, il est question de passeports obtenus frauduleusement pour leur permettre de quitter le territoire.
    Face au juge, la maman et ses deux filles ont, tout simplement, nié les faits. Pour ce qui est des passeports, elles ont plaidé l’ignorance des lois.
    Suite à quoi, le parquet a requis une peine de trois ans de prison ferme. Finalement, l’ « énigmatique Maya » et ses deux filles ont été condamnés à dix-huit mois de prison ferme.
    Madame Maya est citée dans d’autres affaires de corruption où les accusations dont elle fait face sont lourdes. To be continued…


    alg24

  • #2
    Pourquoi dans la rubrique "International "???
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      erreur de rubrique !
      appel au modo ..

      Commentaire


      • #4
        Ca me rappelle tout récemment l'histoire de cet imposteur qui se prenait pour le fils de Ali La Pointe et que la justice l'a rattrapée après une plainte de la nièce de cet héros de la révolution algérienne. Les impostures deviennent en ces temps là un sport national ou les compétitions finissent toujours par des scores nuls.

        Commentaire

        Chargement...
        X