Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En France, un journaliste (Eric Zemmour) provoque un tollé après des propos sur les musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En France, un journaliste (Eric Zemmour) provoque un tollé après des propos sur les musulmans

    TSA

    Le parquet de Paris a annoncé, ce mardi 1er octobre, l’ouverture d’une enquête pour « injures publiques » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence » suite à des propos polémiques tenus par le polémiste Eric Zemmour lors d’une Convention de la droite.

    « Tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam », avait affirmé samedi Eric Zemmour dans un discours prononcé dans le cadre de la Convention de la droite organisée à Paris par les proches de l’ancienne députée d’extrême droite, Marion Maréchal Le Pen, retransmis en direct par la chaîne télévisée LCI.


    « Les jeunes Français vont-ils accepter de vivre en minorité sur la terre de leurs ancêtres ? Si oui, ils méritent leur colonisation, sinon ils devront se battre pour leur libération », a estimé Zemmour dans son discours, comparant les djellabas aux « uniformes des armées d’occupation ».

    Le journaliste attaque directement les musulmans, qui selon lui « se comportent en colonisateurs » et déclare qu’il « aime les formules de Renaud Camus », l’inventeur de la théorie d’extrême droite du « grand remplacement ». « Vous avez raison d’avoir peur », a affirmé Zemmour à l’attention de son audience, assimilant au passage l’islam au nazisme.



    Les propos d’Eric Zemmour ont sans surprise provoqué un tollé en France. Le Premier ministre Édouard Philippe a condamné ce qu’il qualifie de discours « nauséabonds et profondément contraires à l’idée que nous nous faisons de la France et de la République ».

    « La laïcité, la Nation, la République [sont] en danger face à la banalisation des discours xénophobes de haine et de racisme anti-musulmans, la fracture identitaire politique et sociale recherchée est un projet extrémiste dangereux pour la citoyenneté de la démocratie française », a réagi pour sa part la Grande Mosquée de Paris sur Twitter.

    Le journal Le Monde a estimé que la retransmission du discours de Zemmour en direct constitue une « infamie ».

    « Son discours, prononcé au cours d’un meeting d’extrême droite organisé samedi 28 septembre par des proches de Marion Maréchal ex-Le Pen, est d’une violence insensée », écrit Le Monde dans son éditorial publié ce mardi. « M. Zemmour, condamné pour ‘’incitation à la haine raciale’’ pérore dans plusieurs médias dont Le Figaro et Paris Première. Mais samedi, il a eu droit à trente-deux minutes de haine sans contradicteur en direct sur la chaîne LCI, filiale de TF1 et propriété du groupe Bouygues. C’est une infamie », estime le journal français.

    « A son projet de guerre civile, de banalisation du racisme et de destruction des acquis de l’après-1945 – le refus de toute discrimination, l’unicité de l’humanité –, il faut opposer non pas des leçons de morale ou des anathèmes mais une alternative : une France fière d’attirer depuis des siècles des travailleurs étrangers et des persécutés, un pays riche de la diversité de ses cultures, à l’avant-garde de la défense de l’universalité des droits humains », conclut Le Monde.

    La chaîne LCI, qui avait diffusé en direct le discours de Zemmour, a pour sa part reconnu à demi-mot une erreur. « A posteriori, le discours sans contradiction ne s’inscrit pas dans les formats de LCI. Le format de LCI, c’est le débat, dans des formats longs, avec des points de vue opposés et contradictoires. Hier, il y a bien eu contradiction et déconstruction des propos d’Eric Zemmour, mais c’était après-coup. La diffusion du discours dans l’état n’était pas le format approprié pour notre chaîne », a indiqué la chaîne française, propriété du groupe TF1.

    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Pour bien nuancer c'était lors de la convention de l'extrême droite et non de la droite, surtout contre les musulmans.

    La nouvelle néo nazie "Marionnette" avait fait sa rentrée et en première hystérie a évoqué "le grand remplacement" que pas mal de fachos masqués véhiculent souvent en France et en Europe.
    Dernière modification par panshir, 02 octobre 2019, 11h30.

    Commentaire


    • #3
      il dit juste tout haut , ce que d'autre pense tout bas ...

      Commentaire


      • #4
        il dit juste tout haut , ce que d'autre pense tout bas ...

        a voir certains manipuler l'espace public..et crier a la victimisation ou a l'islamophobie on peut les comprendre

        Commentaire


        • #5
          a voir certains manipuler l'espace public..et crier a la victimisation ou a l'islamophobie on peut les comprendre
          Inutile de justifier ou de nuancer , quand on est un haineux dangereux on l est.
          Ne les comprendra qu un haineux comme eux
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            syndrome de Stocklom

            a voir certains manipuler l'espace public..et crier a la victimisation ou a l'islamophobie on peut les comprendre

            Il y a toujours eut des personnes pour excuser leur "bourreau" et transformer une "victime" en coupable.. il suffisait de remplacer Musulman par Juif et Islam par Judaïsme et là notre cher eric se retrouvait incarcérer illico presto et il n'aurait plus jamais eut le droit a aucune existence médiatique.



            Mais en France il y a un racisme acceptable , excusable , compréhensible c'est la liberté et l’égalité a géométrie variable .. l'adaptation des valeurs "universelle" pour exclure en raison dune race , d'une religion.
            Cela paye eric plus il est immonde et plus il est invité , plus ont parle de lui plus il gagne d'argent , plus ont lui propose de temps d'antenne.
            Un autre a compris cela .. insulter régulièrement une partie de la population Francaise ..lui vaut une quotidienne sur cnews.


            de toute les maniérés il est toujours plus facile de construire un mur qu'un pont
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #7
              avec la tête qu'il a en plus

              Commentaire


              • #8
                a voir certains manipuler l'espace public..et crier a la victimisation ou a l'islamophobie on peut les comprendre
                chouan sors de ce corps ..

                Commentaire


                • #9
                  Discours nauséabond

                  je me demande comment qu'on puisse donner la parole à ce type ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette personne a été jugé et condamné par la justice pour incitation à la haine raciale et on continue à lui donner la parole dans les médias afin de véhiculer sa haine et son racisme anti musulmans en toute impunité. Il a même eu droit à la transmission en direct de son discours plein de haine et de racisme sur LCI. Il paraît même qu'il va animer une émission sur Cnews.
                    Ce mec devrait être interdit d'antenne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un vieux solitaire en fin de carrier et de vie qui n’a rien accompli essayant de se maintenir sous les projecteurs avec son vieux discours anti musulman. Rien de nouveau, il ne fait que rabâcher son vieux discours. Le monde a changé, lui est toujours figé à son époque "poste 11 septembre". Eric Zemmour c’est du passé. Je ne comprends pas pourquoi il y a des personnes qui l’écoutent toujours, il ne fait que répéter son vieux discours dépassé depuis longtemps.

                      Commentaire


                      • #12
                        Normalement, il doit être poursuivi pour incitation à la haine.
                        Propos graves.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bachi
                          En cours

                          - Liberation.fr: Eric Zemmour à la «Convention de la droite» : le parquet de Paris ouvre une enquête.

                          Commentaire


                          • #14
                            chouan sors de ce corps ..
                            :smily50: ce corps... on ne le trouvera jamais dans la section cuisine...a une exception pres...le couscous...et le 5 etoiles.. mec

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par elbieroi
                              Je ne comprends pas pourquoi il y a des personnes qui l’écoutent toujours, il ne fait que répéter son vieux discours dépassé depuis longtemps.
                              Au contraire, le discours raciste et xénophobe du déchet néo-nazi Eric Zemmour reste très populaire parmi les électeurs de droite et d'extrême droite. Ce n'est pas un hasard si le déchet néo-nazi Zemmour est réguilièrement invité par les médias français: c'est un troll raciste et provocateur qui créé le buzz pour des médias rapaces et dépravés qui sont obsédés par le buzz et les profits.

                              En France et dans beaucoup de pays du monde, les discours racistes et xénophobes comme ceux du déchet néo-nazi Zemmour permettent à des politicards nationaistes et fascistes de gagner des élections très facilement même lorsqu'ils sont littéralement des déchets corrompus et arnaqueurs. Le meilleur exemple à ce sujet est celui du déchet néo-nazi Donald Trump: malgré son profil de pervers violeur/pédophile/infidèle/menteur/raciste/dépravé qui a littéralement passé sa vie à agresser sexuellement des dizaines de femmes et à arnaquer des milliers de citoyens et d'entreprises, le déchet néo-nazi Trump est devenu président des Etats-Unis grâce à un discours et une politique ultra islamophobe et ultra xénophobe.

                              Le déchet néo-nazi Eric Zemmour est un marchand de la haine dans une industrie mondiale du racisme et de l'islamophobie qui est animée par des acteurs nationalistes et fascistes qui sont souvent de grands supporters de l'Etat raciste et terroriste d'Israel qui est l'Etat qui bénéficie le plus de l'explosion de l'islamophobie à travers le monde.

                              Ces marchands de l'islamophobie exploitent massivement les crimes commis par des musulmans extrémistes et djihadistes pour propager leur discours islamophobes dans les médias traditionnels et sur Internet.

                              Concrètement, pour lutter efficacement et durablement contre ces sinistres marchands de l'islamophobie, les Musulmans doivent lutter contre l'extrémisme religieux dans les communautés musulmanes en favorisant une éducation moderne et un enseignement religieux moderne débarassés de l'influence extrémiste du royaume daechien saoudien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X