Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouts de savon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouts de savon

    J'ai des bouts de savon d'Alep, ma grand'mère en faisait un gros avec, connaissez vous la méthode car je l'ai oublié!
    Je ne suis pas radin, mais le savon d'Alep est tellement cher qu'il vaut mieux ne pas le gaspiller.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Au bain marie jusqu'à ce qu'il fond et dans un moule de ton choix ....
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Merci Molker, je vais essayer!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Tu mets tous tes petits bouts de savon dans une petite chaussette. Ou un pied de collant de ta madame
        Je récupère tous les petits savons d hotels ou autre et les fini ainsi.
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          joyna c'est le truc a ma mère sa choureuse
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            Perso, le savon d'alep je l'achète quand il est en promo sur alepia. Je le prends en version 40% d'huile de baies de laurier. C'est du savon véritable d'alep à la base. Maintenant, suite aux événements tragiques qu'il y a eu en Syrie, ils ont fait venir le maître savonnier qui continue à le faire en France selon la même méthode.

            Sinon, j'ai aussi trouvé chez Noz du savon d'alep à 40% (véritable) à un prix défiant toute concurrence. J'en ai pris tout un lot.

            Commentaire


            • #7
              Tu mets tous tes petits bouts de savon dans une petite chaussette.
              dans quel but?

              pas compris...
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

              Nazim Hikmet

              Commentaire


              • #8
                Nixus!!! Je vais voir chez Noz.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai mais tu ne sait jamais ce que tu trouve chez noz , faut y faire un tour une fois par semaine et fouiller
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as raison Ahmed, mais il n'y a pas de Noz à Charleville Mézières, il faut aller à Sedan (22 Km) ou à Vouziers (45 Km).
                    Alors, j'y vais assez rarement.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Chouan,

                      Attention, chez Noz, c'est en fonction des arrivages du moment. Dernièrement, je n'en ai pas vu, ou alors seulement avec 5% d'huile de baies de laurier, donc au final un bon savon de Marseille.

                      Ceux que j'avais achetés, c'était il y a quelques mois et ils étaient de la marque Lauralep avec 40% d'huile de baies de laurier. Le pain de 150 g coûtait 2,70€. J'en ai pris plein pour être tranquille.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis allé chez Noz à Sedan, il y avait du 12%, j'en ai pris mais j'aurais préféré du 40%!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X