Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation du terme « zouave » contre les kabyles : La Cosyfop dépose une plainte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation du terme « zouave » contre les kabyles : La Cosyfop dépose une plainte

    mercredi 2 octobre 2019 à 21:45
    Source de l'article : Liberte-************


    La Cosyfop (Confédération syndicale des forces productives), représentée par le secrétaire national Moussa Meziani, a déposé une plainte auprès du procureur général de la cour d’Alger contre des personnalités et des pages facebook qui s’emploient à répandre la haine et la diffamation à l’encontre des Amazighs sous le nom de “zouave”.

    Ces actes sont punissables en vertu de l’article 289 du code pénal, et nous nous demandons pourquoi aucune enquête n’a été ouverte à l’encontre de ceux qui propagent la haine contre la Kabylie, malgré la clarté du texte juridique, s’interroge la Cosyfop, qui rappelle aussi que le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, ratifié par l’Algérie, interdit la diffamation et la haine contre les groupes ethniques.

  • #2
    Elle pouvait aussi déposer plainte contre les "sale arabe", chameau, harki lahas rangers ...

    Commentaire


    • #3
      Ils s'insultent eux mêmes sans le savoir lah ghaleb.

      Raciste contre soi-même cela relève de la psychanalyse et de la psychiatrie.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #4
        Ils peuvent dirent se qu'ils veulent sa ne touche personne à partir ou le contingent de guerre existe ' par nom prénom photos vidéos est témoignages à l'appui est peuvent aboyer au tant qu'ils veulent' à partir ou toute les stratégies' et les congrès se sont déroulés' l'organigramme de cette guerre d'impédance c'est qui ? Maintenant les pêcheurs de monsenges de haine ne pourrons ni diminuer le rôle des populations kabyles ni de leurs dignités' ni leurs courages ' cette poignée de nouveaux Harkis arabophone est connus ' elle ressemble un peut à celle de djamiaa el oulamas el mousslimine pendant la colonisation française ni sainte ni touche heureusement les braves gars de l'époque ont déjouer se traquenard du statut ko.

        Commentaire


        • #5
          Ils s'insultent eux mêmes sans le savoir lah ghaleb.

          Raciste contre soi-même cela relève de la psychanalyse et de la psychiatrie.
          J'ai vu quelqu'un dans ce forum qui affichait fièrement dans sa signature je suis zouave et maintenant il met la photo d'un âne dans son avatar hhhhhhhhhhhh

          Commentaire


          • #6
            Ils peuvent dirent se qu'ils veulent sa ne touche personne à partir ou le contingent de guerre existe ' par nom prénom photos vidéos est témoignages à l'appui est peuvent aboyer au tant qu'ils veulent' à partir ou toute les stratégies' et les congrès se sont déroulés' l'organigramme de cette guerre d'impédance c'est qui ? Maintenant les pêcheurs de monsenges de haine ne pourrons ni diminuer le rôle des populations kabyles ni de leurs dignités' ni leurs courages '
            Et tu as raison.
            La Kabylie et les Aurès étaient les places fortes des moujahidines.
            Et je crois bien que les populations civiles kabyles ont subi autant sinon davantage que le restant du pays.

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi les kabyles sont appelés <<zouaves >>?

              Commentaire


              • #8
                Il ne manque plus que la chanson de Johny:

                "Allumer le feu, allumer le feu
                Et faire danser les diables et les dieux
                Allumer le feu, allumer le feu
                Et voir grandir la flamme dans vos yeux…"

                Commentaire


                • #9
                  J'ai vu quelqu'un dans ce forum qui affichait fièrement dans sa signature je suis zouave et maintenant il met la photo d'un âne dans son avatar hhhhhhhhhhhh
                  Vu le niveau des fans du garcia, je me vois dans l'obligation d'expliquer ce tout le monde avait compris.

                  Le seul aghyoul guerrier contre le peuple algérien c'est garcia.

                  Je peux rajouter son nom dessus si tu veux pour que tu comprennes avec tes amis garcia fanboy's.
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah bon le com t'était adressé..

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu le niveau des fans du garcia, je me vois dans l'obligation d'expliquer ce tout le monde avait compris.

                      Le seul aghyoul guerrier contre le peuple algérien c'est garcia.

                      Je peux rajouter son nom dessus si tu veux pour que tu comprennes avec tes amis garcia fanboy's.
                      Quel niveau ! Depuis ta signature et ton avatar j'ai bien compris de quel niveau tu es
                      A ta place je l'enlèverai !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça y est, je l'ai embelli avec GAÏD inscrit au henné.

                        Ça te plait ?
                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aimerai avoir une réponse à ma question :


                          Pourquoi les kabyles sont appelés <<zouaves >>?

                          Commentaire


                          • #14
                            Demande à Cif, il s'y reconnait

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aimerai avoir une réponse à ma question :
                              pourquoi les kabyles sont appelés <<zouaves >>?
                              le terme zouaves designe une unité connu qu'a utilisé la france dans ces guerres de colonisation . historiquement parlant , elle l'a herité des turcs , et prinicipalement ses membres etaient issu d'une region en kabylie . renforcé par des hommes venu de tout bord , elle est devenu une unité redoutable qui a ete utilisé meme au mexique ..

                              le terme a ete ressorti du tiroir pour l'occasion par les propagandistes de G.S le transformant en cliché qui ne vise que la kabylie et dans son entièreté , qu'elle soit ancienne , ou actuelle ..
                              voila , tu peux transmettre ton rapport maintenant ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X