Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quelque chose, malheur est bon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quelque chose, malheur est bon

    Sourate El kahf


    74 Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Musa (Moïse)] lui dit: « As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse ! »
    80 Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
    81 Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    @saladin, je répond pas vraiment a ton sujet, mais en lisant ton post j'ai aussi lu ta signature et j'aimerais repondre dessus

    Tu prend un chercheur qui es sur un.projet de trouvé remede contre une maladie ou autre , meme si tu lui mets le soleil dans une main et la luje dans l'autre ou ( etre milliardaire dans une main et du pouvoir dans l'autre pour etre terre a terre ) il n'abandonera ps sa mission de cherché,

    Tu prend un champion de sport exemple hussein bolt si il était tjr en activité tu lui dit tiens 1milliard de dollar et ne participe pas au prochain JO , il ne les acceptera pas et travaillera dur pour décrocher une medaille d'or au risque d'échouer , une medaille d,or qui vaut meme pas 1pr cent des 1milliard promis
    Dernière modification par faycal_sghir, 03 octobre 2019, 01h27.

    Commentaire


    • #3
      Tu prend un chercheur qui es sur un.projet de trouvé remede contre une maladie ou autre , meme si tu lui mets le soleil dans une main et la luje dans l'autre ou ( etre milliardaire dans une main et du pouvoir dans l'autre pour etre terre a terre ) il n'abandonera ps sa mission de cherché,

      Statistiquement parlant .................. ca serait un chercheur sur 10.000 ou meme 1.000.000 qui agirait comme ca , surtout , s'il recoit cet argent et ce pouvoir au début de sa recherche ou après plusieurs échecs successifs .........


      Tu prend un champion de sport exemple hussein bolt si il était tjr en activité tu lui dit tiens 1milliard de dollar et ne participe pas au prochain JO , il ne les acceptera pas et travaillera dur pour décrocher une medaille d'or au risque d'échouer , une medaille d,or qui vaut meme pas 1pr cent des 1milliard promis

      là aussi , je ne le pense pas ........ et si tu fait un jour l’expérience , tiens nous au courant des résultats
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Tu estime que c'est des cas rares ( peut etre vrai), mais qui existent belle et bien

        Et pourquoi se justifié sur des citations pareil, ce que je comprend pas c'est pourquoi un dieu parfait omniscient a la force extrême va envoyé et compté sur un être humain pour tenté de transmettre son message avec tout les risque que ca.peut comprendre ( risque notamment que des gens resteront sceptique sur la parole de cette homme a savoir si il dit
        vrai ou non ) et c pareil pour les jesus moise et consort,

        Vraiment il ya beaucoup de choses qui font pense que c juste une secte crée pour avoir l'emprise sur le monde

        Ex , celui qui rebrousse chemin lors du combat sera châtié durement , et celui qui ira au combat sans lâché prise ira au paradis si mort ainsi,

        Et le butin appartient a Allah et son messager, donc Allah qui aurait l'emprise sur la galaxie ce tracasserai la tete pour un minuscule butin dans un bout de terre ?

        Et pourquoi préciser le messager, en meme temps qu'Allah ?
        Dernière modification par faycal_sghir, 03 octobre 2019, 12h21.

        Commentaire


        • #5
          Vraiment il ya beaucoup de choses qui font pense que c juste une secte crée pour avoir l'emprise sur le monde

          Biennnnn , n'adhére pas à ces secte alors , contente toi de celle qui dit que cet univers , l'existence de l'homme sur terre , la vie sur terre est le fruit du hasard , c'est une croyance tout aussi belle .




          dis moi , tu vas dans les forums Hindoux leur dire que leur Boudinneux Bouddha est bien trop endormis pour tenir l’univers dans la paume de ces mains .




          je ne comprend pas l'obsession de ces nouveaux athées du monde musulmans , qui sont encore plus debiles que leurs compatriotes croyants ...... là ou les athées dans le monde occidental se sont contentés d'ignorer le fait religieux et de ne simplement pas y adhérer , tu est là comme un pot de col à chaque à ressasser les memes niaiseries .


          te remplit pas la tete avec ce genre de connnnnneries , etudie la science et fait evoluer ton entourage , tu sera plus utile .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            74 Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Musa (Moïse)] lui dit: « As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse ! »
            80 Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
            81 Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux __________________
            Encore une histoire immorale et catastrophique, pareille comme celle où l'on ordonne à Abraham d'égorger son fils après avoir eu une vision lors de son sommeil !


            Tout cela pour que le prophète inculque à ses disciples le principe de L’obéissance totale et extrême et ne plus discuter ses ordres, alors ils leur inculquait la chose par des doses d’histoires pareilles.


            Pour ce qui est de l'histoire de Al-Khodr avec Moise et comment le premier a exécuter un enfant qui jouait avec d'autres enfants tout en expliquant à Moise qu'il ne pourra pas comprendre la chose car cela lui a paru comme un crime mais que s'il avait sur ce qu'il savait lui (Al Khodr), comme quoi que cet enfant allait être un kafir et qui va rendre la vie difficile à ses parents "croyants" dieu on a voulu s'en débarrasser pour le mieux de ses parents !!!!!!!


            1. Alors imaginer si dieu désire tuer votre enfant qui a 5 ans car cet enfant va être kafir uen fois adulte, vpoyez-vous cela comme un service que dieu vous offre ou bien un acte odieux de sa part envers votre petit enfant?


            2. Ce dieu ne cesse de nous dire qu'il nous laisse vivre pour qu'il verra ce qu'on va faire dans notre vi, soit disons nous donner le choix de l'adorer ou pas ensuite nous juger selon notre choix, or la il vient juste de se contredire en mettant fin à la vie d'un enfant avant même que cet enfant soit pubère et donc responsable de ses actes !!


            3. Ce dieu a jugé cet enfant sur ce que ce dernier n'a même pas encore fait, alors à la place de cet enfant le jour du jugement dernier, j'interroge ce dieu sur le fait de vouloir me balancer en Enfer sans même avoir l'age de "taklif" ou que je fasse quelque chose de mal en étant toujours enfant le moment de mon décès.



            4. Ce dieu c'est lui qui doit être jugé et punni pour tous le mal qui a fait subir aux parents de l'enfant après son assassinat. Ce dieu je ne sais pas pourquoi il agit seul car s'il a demandé la chose aux parents, ces derniers n'auraient jamais accepté la chose, qu'il soit un imam ou kafir plus tard, ils aimaient leur enfant tel qu'il est.

            Commentaire


            • #7
              @ cell, je m'en fou des boudha je ne vis pas chez eux et entouré d'eux, je vis dans un pays musulman et j'aimerais débattre ou discuté de cette religion ( d'État ) qui peut ne pas convenir a tout le monde et je suis concerné, si je viverais ailleurs j'en discuterai pas ici, surtout que dans la vraie vie je ne peut pas discuté de ce.sujet

              La secte qui dit que l'univers est fait au hasard , n'est pas une secte qui t'oblige a croire a cette thèse sous peine d'être méprisé voir plus

              Et encore une fois niaiseries , je discute avec des gens comme moi ici, chose que je ne peut pas faire normalement dans la vraie vie et meme discuté avec les avis opposés , je te signal que les nouveaux athées musulmans comme tu dit on passé pas mal de leurs vies a croire , comment tu veut qu'ils tournent la page sans essayé de comprendre,

              Les nouveaux athée musulmans comme tu dis qui font un combat , avec intention malsaines pour nuire au musulman et a l'islam , ok avec toi c'est un.comportement bas

              Mais débatte calmement a savoir si l'islam es vrai ou non, c'est un sujet normal qui n'a rien d'anormal ou malsain , sauf poue ceux qui ce croient garant de l'islam et ceux qui veulent nuir au musulman
              Dernière modification par faycal_sghir, 04 octobre 2019, 00h50.

              Commentaire


              • #8
                @veneziano, un dieu qui va dire a ses serviteurs si tu crois en moi egorge ton fils, voyant que l'envoyé serviteur va s'exécuter il mets un agneau a la place , ok admettons,

                Mais Allah sait ce qu'il ya dans les coeurs comme on répète souvent dans le coran ou non ?Allah avait pas senti que dans son coeur il etait capable de sacrifié son fils et qu'il allait vraiment exécuté l'ordre, donc pourquoi avoir fait cette mise en scène ?

                Commentaire


                • #9
                  donc pourquoi avoir fait cette mise en scène ?
                  faycal_sghir


                  N'oublie pas (ce dieu) sa scène où il a participé son son film "classique" de Adan, Eve et Ibliss. C'est son métier ça remaruqe, c'est lui le metteur en scène et nous on est les acteurs qui exécutent ce qu'il décide quoi mettre dans son films.

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui a montrer a celui qui vous rapprocher d'inventer une religion dans le désert، que des montagnes a d'autres couleurs au bout du monde ?

                    ( أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ أَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَخْرَجْنَا بِهِ ثَمَرَاتٍ مُّخْتَلِفًا أَلْوَانُهَا ۚ وَمِنَ الْجِبَالِ جُدَدٌ بِيضٌ وَحُمْرٌ مُّخْتَلِفٌ أَلْوَانُهَا وَغَرَابِيبُ سُودٌ )

                    Commentaire


                    • #11
                      N'oublie pas (ce dieu) sa scène où il a participé son son film "classique" de Adan, Eve et Ibliss.
                      Cher veniziano,
                      Vous vous exposez a la risée de tout le monde avec une telle vision anthropomorphique. La projection que vous faites de votre esprit fictif dans la réalité divine est très surprenant et explique justement toutes vos réactions néfastes. Mon ami, dans toute lecture religieuse ou il s'agirait de Dieu, il y a lieu de rompre avec la philosophie spéculative et des présupposés religieux. C'est tellement lamentable que je me suis trouvé obligé d'intervenir pour vous prêter main forte. Réveillez vous, ne soyez pas comme l'homme qui projette ce qu'il est dans la religion, comme dans les circonstances primitives de son existence avec sa forme première, spontanée et infantile de sa conscience de soi. Sinon, je vous l'assure, là ne se précisera en vous que la notion d’aliénation. La religion exprime plutôt la vérité absolue sous forme de symboles, elle représente les plus hautes valeurs, de la plus haute réalité, de manière concrète pour faciliter son appréhension pour l’esprit. L'abaisser comme vous le faites n'est qu'une baisse de la garde et abandon de l'épreuve car c’est l’esprit lui-même qui va distinguer dans la religion entre ce qui relève de la contingence, de l’inessentiel, du rituel, de l’historique, et ce qui relève de l’esprit. Votre vision caricaturale qui attribue systématiquement comme aux Dieux de l’Olympe un mode de vie, des pensées, des formes et des comportements typiquement humains, n'a plus aucune place à l’ère moderne.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ cell, je m'en fou des boudha je ne vis pas chez eux et entouré d'eux, je vis dans un pays musulman et j'aimerais débattre ou discuté de cette religion ( d'État ) qui peut ne pas convenir a tout le monde et je suis concerné,
                        certes , il faut donc se contenter de promouvoir un etat de droit et la séparation du religieux et du politique ,........... et pas poser des questions debiles du genre : " Pourquoi ce dieu ne nous crée pas soumis à lui ....... "


                        surtout que dans la vraie vie je ne peut pas discuté de ce.sujet
                        c'est que tu dois avoir un entourage trés spécial ........... aussi longtemps que je me souviens , dans Mon entourage en tout cas , le scepticisme et le debat sur la religion ont de tout temps été présents .


                        La secte qui dit que l'univers est fait au hasard , n'est pas une secte qui t'oblige a croire a cette thèse sous peine d'être méprisé voir plus

                        pour le moment , mais merci d'admettre que c'est aussi une secte .......


                        ceci étant vas vivre en chine , tu aura une idée de ce que ca donne un athéisme d'etat ....... peut etre que tu t'y sentira mieux que les Ouighours et les tibétains



                        Et encore une fois niaiseries , je discute avec des gens comme moi ici, chose que je ne peut pas faire normalement dans la vraie vie et meme discuté avec les avis opposés ,
                        je te le répéte encore une fois ............ c'est ton entourage que tu dois changer alors .




                        je te signal que les nouveaux athées musulmans comme tu dit on passé pas mal de leurs vies a croire , comment tu veut qu'ils tournent la page sans essayé de comprendre,
                        il n'ya abasolument rien à comprendre dans une croyance , qui se transmet par la culture et l'education parentale , et qui est intimement liée à la volonté et au besoin de considérer certaines choses , certains dogmes comme une verité indiscutable sans avoir la preuve de leur véracité .


                        à partir du moment , ou tu n'a plus cette volonté d'y croire , ben tu cesse tout simplement d'y croire et tu ne perd pas ton temps pour comprendre pourquoi tu y a cru ................. trace ton chemin donc et avance .


                        Les nouveaux athée musulmans comme tu dis qui font un combat , avec intention malsaines pour nuire au musulman et a l'islam , ok avec toi c'est un.comportement bas
                        ben excuse moi de te le dire , mais tu en fait partie , peut etre sans le vouloir .............. mais tu en fait partie .


                        Mais débatte calmement a savoir si l'islam es vrai ou non,
                        Faut me définir la notion de VRAI et de FAUX ....... quand il s'agit d'une croyance





                        c'est un sujet normal qui n'a rien d'anormal ou malsain ,
                        moi je dirais plutot Anachronique ......... et qui ne méne à rien, et je vais te dire pourquoi .......



                        dans ce genre de discussion ,en tant qu'athée , tu vas d'office te placer dans la posture du scientifique ultra sceptique qui n'admet que ce qu'il peut prouver à travers un raisonnement Logico-mathématique et qui reléguera le reste au rang d'affabulation de mythes & autres légendes anciennes ....... une sorte de Syndrome du persécuté ou tu vas très vite te considérer comme le défenseur d'une rationalité clairvoyante contre un fanatisme aveugle , alors meme que la personne en face de toi n'essaie pas de t'imposer sa croyance, ni même de t'inciter à y adhérer .


                        en résumé , quand tu te lance dans ce genre de débat , tu n'est pas Galilée , et la personne d'en face c'est pas le représentant du vatican ......
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          @ cell tu n'est pas serieux j'espère tu pense qu'en algerie je vais me confié tranquillement avec des amis dans un café et discuté comme quoi je ne crois plus etc etc , tu pense que je vis a madrid ?

                          A part internet impossible de discuté de ca, et ou sont les intentions malsaine a dire que le coran cest selon certains pas la.parole de dieu ? Tu dit que je vis avec des proches fermes pas.ouvert etc , lais toi tu est pareil si on peut dire car il suffit de dire un avis contraire concernant.l'islam et hop tu. considére comme des gens au intentions malsaine qui cherchent a nuire au musulmans , sinon si tu vis en europe c'est normal que tu peut avoir un entourage sceptique et pouvoir discuté normalement

                          Et pour ce que tu dis a la fin c'est plutot le croyant endoctriner avec qui la discution sera difficile, l'athee peut écouté et prendre en considération n'importe quelle thèse , imaginons qu'un vrai envoyé de dieu deboule avec preuve a lappui l athée poura croire ou etre ouvert a des éventualités meme si il sera sceptique , alors que lendoctriner croyant sera impossible a convaincre et restera sur sa position

                          L'athee est plus cohérent et plus souple que le croyant en terme de débat, un croyant dira que dieu a envoyé son message via un ange a un prophète , lathée meme si il n y croira pas trop il n'excluera pas le doute et la possibilité que ce soit vrai meme si ca depasse pas les 1pr cent, alors que le croyant imaginera jamais que ce soit possible que ce soit pas vrai, et je pense que tu es.au courant, tu veut defendre ta position je comprend ,mais parfois il faut se rendre a l'évidence



                          ,
                          Dernière modification par faycal_sghir, 04 octobre 2019, 14h07.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ cell tu n'est pas serieux j'espère tu pense qu'en algerie je vais me confié tranquillement avec des amis dans un café et discuté comme quoi je ne crois plus etc etc , tu pense que je vis a madrid ?

                            Madrid , la capitale du pays qui a lancé une inquisition qui a duré 5 siécles .......


                            et ou sont les intentions malsaine a dire que le coran cest selon certains pas la.parole de dieu ?



                            j'ai dit peut etre que ton intention est malsaine .............. et j'ai rajouté que tu le faisait sans t'en rendre compte .


                            mais sinon , tu peux considérer que le dernier tome d'harry potter est plus interessant que le coean , c'est tout à fait ton droit ........... faut juste eviter cette condescendance ( ca c'est un ressenti ) à vouloir discuter avec des arguments logico mathematique la foi des croyants .........c'est bien trop facile et c'est celà qui est quelque peu enervant ....


                            c'est pour celà que je préconise une solution d'une simpicité bete et mechante : un croyant et un athée ne doivent jamais debattre de l'existence ou pas de dieu .




                            Tu dit que je vis avec des proches fermes pas.ouvert etc , lais toi tu est pareil si on peut dire car il suffit de dire un avis contraire concernant.l'islam et hop tu. considére comme des gens au intentions malsaine qui cherchent a nuire au musulmans ,

                            je t'ai expliqué pourquoi !!!


                            Et pour ce que tu dis a la fin c'est plutot le croyant endoctriner avec qui la discution sera difficile

                            voilà , tu commence à comprendre ...... faut se contenter de ne pas jouer au billards , faut pas venir faire ***** un féru de billards et lui dire qu'il perd son temps .


                            l'athee peut écouté et prendre en considération n'importe quelle thèse



                            justement pour le croyant , sa foi n'est ni une thése , ni un axiome ni une theorie ......... il y croit point , le jour une preuve scientifique viendra conforter cette foi , tant mieux , sinon tant pis



                            imaginons qu'un vrai envoyé de dieu deboule avec preuve a lappui l athée poura croire ou etre ouvert a des éventualités meme si il sera sceptique , alors que lendoctriner croyant sera impossible a convaincre et restera sur sa position



                            c'est des athées et des croyants Trés ....... Hypothétiques



                            L'athee est plus cohérent et plus souple que le croyant en terme de débat,un croyant dira que dieu a envoyé son message via un ange a un prophète , lathée meme si il n y croira pas trop il n'excluera pas le doute et la possibilité que ce soit vrai meme si ca depasse pas les 1pr cent,

                            là tu défonce des Portes qui n'ont jamais été installées ....... encore un peu et tu vas nous Ré-inventer le bidon de 2 litres



                            tu oublie de préciser que "L'athee est plus cohérent et plus souple que le croyant en terme de débat ......" ........ sur l'existence du dieu auquel croit le croyant ......


                            tiens par exemple , je suis sur que toi et moi , on est tous les deux daccord sur le fait que Bouddha ne peut pas tenir l'univers dans la paume de ces mains ........ et comme toi , j'aimerais bien qu'on me prouve que j'ai tort .




                            ca va t'imprime .......




                            alors que le croyant imaginera jamais que ce soit possible que ce soit pas vrai,

                            Procés d'intention , etant donné que tu a du mal à parler de ce sujet avec tes proches , n'ai pas la pretantion d'affirmer qu'ils n'ont jamais de doute ........


                            l'etre humain doute .......il doute de de lui de ces proches et meme du dieu auquel il croit ........ quand il y croit .



                            et je pense que tu es.au courant, tu veut defendre ta position je comprend ,mais parfois il faut se rendre a l'évidence

                            il faudra que tu me précise ma position , et puis cette évidence .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais posté la traduction des versets en français (qui est une compréhension du coran et non le coran lui même):
                              ------------------------------------------------

                              «Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

                              Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

                              Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

                              ----------------------------------------------------


                              la question cruciale à se poser si on est un peu sérieux est pourquoi dans le premier verset al abd assalih dit: ''je voulais'', mais dans le verset suivant il dit ''nous avons craint'' (c'est à dire Moise et lui)? en quoi la mort de ce jeune homme concerne-t-elle Moise (as)?

                              maintenant je vais vous postez un extrait du Deutéronome (Torah):

                              Moïse dit : Supposons ceci : Un homme a un fils qui n’obéit pas et qui se révolte contre ses parents. Il n’écoute ni son père ni sa mère, même quand ils le punissent.
                              19Le père et la mère doivent alors le prendre et l’amener au tribunal, devant les anciens de sa ville.
                              20Ils leur diront : « Voici notre fils. Il n’obéit pas et il se révolte contre nous. Il ne nous écoute pas, il passe son temps à manger et à boire. »
                              21Alors tous les hommes de la ville le tueront en lui jetant des pierres. De cette façon, vous enlèverez le mal du milieu de vous. Tous les Israélites apprendront cela et ils auront peur.

                              (https://topbible.topchretien.com/deuteronome.21.18/PDV/)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X