Annonce

Réduire
Aucune annonce.

deposer plainte pour diffamation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • deposer plainte pour diffamation

    Salam !
    Avis a ceux qui s'y connaissent en droit, j'ai un gros souci
    Je voudrais obtenir quelques renseignements au sujet du depot de plainte pour diffamation.

    Rapidement :

    Dans le collège de mon frere, un eleve s'est fait "tabasser" (il n'est pas a l'hopital je vous rassure) par 3 personnes.

    Au meme moment, mon frere sort de l'infirmerie, accompagner d'un des ses camarde suite a des problèmes de genoux (faut voir comment il est galbé miskine ! il tient plus de la baguette que de shwarzi ! )

    Il faut savoir que mon frere et les 3 agresseurs ne se connaissent pas.

    La victime étant dans la classe a mon frere a citer le nom des ces 3 agresseurs + mon frere, (ils ne sont pas amis du tout comme vous l'aurez deviné)

    Un témoin qui ne connait même pas mon frere affirme avoir vu mon frere de l'autre coté de l'établissement pendant l'agression

    L'ennui c'est que l'administration du collège ne veut rien entendre vu que c'est des eleves, la parole d'un jeune ne compte pas pour eux.

    Le problème est que les 3 agresseurs on reconnus les faits, alors que mon frere lui n'a rien reconnu et s'est pris 8jours d'exclusion pour ca !

    Ma phobie est que si il y'a représailles de la part des 3 agresseurs (c'est pas des tendres) mon frère risque d'être embraqué dans cette histoire alors qu'il n'a rien fait.

    J'envisage de déposer plainte pour diffamation contre la victime, mais est ce que j'ai le droit de le faire ?

    Merci & désolé pour ce texte un peu long !

  • #2
    Au meme moment, mon frere sort de l'infirmerie, accompagner d'un des ses camarde suite a des problèmes de genoux
    Et lui c'est bien un témoin, non ??

    Il était bien avec ton frére au moment des faits.

    AU fait saif, tu es en algérie ou en france ??
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      pourquoi arriver jusqu'a porter plainte et trainer l'tablissement en justice tant que vous pouvez faire plus simple..en l'occurence demander un entretien avec le directeur de l'etablissement avec une confrentation entre ts les protagonistes de l'affaire (les agresseurs ,l'agréssé, et le temoin) et puis essayer de rétablir le dialogue ..et demander au directeur de lever symboliquement la sanction pour qu'elle ne demeure pas comme tache sur le dossier scolaire de ton frére..si le directeur s'y oppose..la vous pouvez faire appel a l'inspection academique..
      Dernière modification par la revanche, 28 mars 2007, 09h59.
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos reponses !
        Et lui c'est bien un témoin, non ??

        Il était bien avec ton frére au moment des faits.

        AU fait saif, tu es en algérie ou en france ??
        Oui je suis en France, l'etablissement , (proviseur et cpe) ne veulent pas l'entendre comme temoin ! alors qu'il ne connais meme pas mon frere !

        pourquoi arriver jusqu'a porter plainte et trainer l'tablissement en justice tant que vous pouvez faire plus simple..en l'occurence demander un entretien avec le directeur de l'etablissement avec une confrentation entre ts les protagonistes de l'affaire (les agresseurs ,l'agréssé, et le temoin) et puis essayer de rétablir le dialogue ..et demander au directeur de lever symboliquement la sanction pour qu'elle ne demeure pas comme tache sur le dossier scolaire de ton frére..si le directeur s'y oppose..la vous pouvez faire appel a l'inspection académique..
        C'est justement par ce qu'ils ne veulent rien entendre que je veut entreprendre cette démarche, il ne veulent n'y entendre le témoin qui a vu mon frère ailleurs , n'y la personne qu'il l'accompagnait a l'infirmerie (sous prétexte qu'il est dans la même classe que lui .)

        Commentaire

        Chargement...
        X