Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hirak : La position de l’Union européenne saluée par le gouvernement algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hirak : La position de l’Union européenne saluée par le gouvernement algérien

    Hassan Rahabi, le porte-parole du gouvernement algérien, salue la position de l’Union européenne vis-à-vis des prochaines présidentielles. Le ministre a donc déclaré que la position de l’Europe reflète un plein respect du peuple et de l’État algériens.

    Ainsi, le ministre par intérim de la Communication, de la Culture et porte-parole du gouvernement algériens, était en visite d’inspection en compagnie de l’ambassadeur de Chine à Alger. Lors de cette sortie, Hassan Rahabi a déclaré que « tout un chacun est libre d’exprimer sa position, mais l’Union européenne, en tant qu’institution regroupant tous les pays de l’Union, a exprimé son plein respect du peuple et de l’État algériens, mais aussi des mesures prises […] pour garantir une élection libre, régulière et indépendante. Et c’est l’objectif du peuple et de l’État algériens ».
    L’Europe précise sa position sur les élections algériennes


    Le ministre a ajouté que pour garantir une élection livre, régulière et transparentes, l’État a créé « une autorité pour superviser toutes les étapes du processus électoral. Allant de la préparation à la proclamation des résultats ».
    D’après Hassan Rahabi, l’élection présidentielle de décembre devrait permettre « d’élire un président de la République jouissant de la pleine souveraineté pour l’édification politique, juridique et administrative pour un meilleur avenir de cette chère patrie à laquelle nous souhaitons tout le bien, la sérénité et la stabilité ». ObservAlgérie
Chargement...
X