Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonction militaire : L’Arabie saoudite ouvre la porte aux femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fonction militaire : L’Arabie saoudite ouvre la porte aux femmes

    L’ARABIE SAOUDITE A OUVERT, JEUDI, LA PORTE DE LA FONCTION MILITAIRES AUX FEMMES DANS LE CADRE DES ACTIONS DU ROYAUME VISANT L’AUTONOMISATION DE LA GENT FÉMININE CONFORMÉMENT À LA « VISION 2030 ».

    D’après l’annonce du ministère saoudien de la Défense, les femmes qualifiées peuvent désormais postuler à des postes dans l’armée aux grades de soldat de première classe, de caporal, de sergent et de sergent-chef au sein des forces terrestres, aériennes, maritimes, de la défense aérienne, des services des missiles stratégiques et des services médicaux.

    Il s’agit d’une première dans les quatre branches de l’armée saoudienne et qui constitue, selon les médias locaux, « une nouvelle forme d’autonomisation dans le chemin de réformes en Arabie saoudite ». En 2017, la femme saoudienne s’était engagée dans les rangs des services de la sûreté publique, notamment les services de lutte contre les stupéfiants, les services pénitentiaires, les investigations criminelles comme l’enquête, l’interrogatoire et le contrôle, outre les services de douane et le gardiennage dans les marchés et les hôpitaux publics et privés. Ces fonctions s’ajoutent au travail de la femme saoudienne aux différents départements du ministère de l’Intérieur.

    La présence de la gent féminine s’est récemment renforcée dans la vie publique à travers sa participation aux différents domaines économiques et sociaux, dans le cadre des efforts de l’Arabie saoudite d’autonomiser la femme conformément à la Vision 2030 visant à augmenter le taux d’emploi des femmes de 22% à 30%.

    A rappeler qu’en septembre 2017, le Roi Salman Ben Abdulaziz Al Saoud a pris la décision d’autoriser les femmes saoudiennes à conduire, laquelle décision a été perçue comme un changement fondamental dans la politique de réforme du royaume.

    la vie eco

  • #2
    La guerre contre le yemen lui a ouvert les yeux on dirait
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Les femmes sont plus intuitives et intelligentes que les hommes, elles savent gérer les problématiques.

      Dommage, qu'il n'y a aucune femmes qui dirige un pays arabe
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Les femmes ?

        Peut être pour Jihad annikah

        En Arabie Tayhoudite et depuis l'alcool Halal, Les salons chicha mixtes, et de la musique dans la terre sainte .... tout est devenu possible !:22:

        Commentaire


        • #5
          Fonction militaire : L’Arabie saoudite ouvre la porte aux femmes


          c'est parceque tous les hommes ont été zigouillés par les Houttis
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            avec mbs, la france paraitra plus radicale que l'AS dans qlq années

            Commentaire


            • #7
              Cell @

              c'est parceque tous les hommes ont été zigouillés par les Houttis

              Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

              Commentaire


              • #8
                Algeriens islamiste radicals

                Mokri, Abbassi madani , ali belhadj, Nehnah sont de vrais idiots n'ont pas de personalite algerienne et se prosternent a Mohammed Bel Salman qui est malin. Il les a assome avec un balet sur leur tetes pour que ces idiots reviennent a leur tetes et stopper d'etre drogue par un Islam imaginaire. Dire que ces Algeriens connaissent l'Islam mieux que MBS un vrai Saoudien de la terre d'Islam. On est malade de ces freres musulmans qui aboient dans le neant comme des chiens enrages. Sont supporte par ces media algeriennes qui courbe l'echine a tout ce qui est a ALLAHOU AKBAR comme des hypnotises. Je cite Elbilad, Elhayet, Elmagharibia, Echourouk.

                Commentaire

                Chargement...
                X