Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mal vivre des Marocains du Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mal vivre des Marocains du Qatar

    salam

    Les ressortissants marocains résidant au Qatar sont loin de vivre dans le luxe au Qatar. Certains ont certes échappé à la misère au Maroc, mais habitent dans des taudis dans le pays et sont privés de la couverture médicale et sociale, ainsi que de la retraite.



    Considéré par les travailleurs du monde comme l’ « l’Eldorado arabe », le Qatar séduit des ressortissants asiatiques et arabes, dont des Marocains. En dépit de sa taille, ce pays a connu un boom économique digne des plus riches nations de la planète. Pourtant, le Qatar a connu quelques désagréments, notamment en matière de respect des droits des travailleurs.

    Outre les conditions de travail précaires, plusieurs migrants ont été victimes d’escroquerie par de fausses agences d’immigration, rapporte Al Akhbar, qui raconte l’aventure malheureuse de ce jeune marocain A. Hassan, qui a vendu un lot de terrains issu de l’héritage de ses parents pour s’offrir un visa de travail… au Qatar.

    Une fois à Doha, non seulement il a appris la mauvaise nouvelle sur l’arnaque dont il avait été victime de la part d’une agence d’immigration fictive qui lui avait délivré un visa de tourisme moyennant 60.000 dirhams, il a dû errer pendant trois jours et trois nuits dans les rues de la capitale qatarie avant d’être pris en charge par des ressortissants marocains.

    Tout comme Hassan, nombre de ses compatriotes ont connu le même sort. D’ailleurs, ces agissements ont fait grand bruit à Doha et la police qatarie a diligenté des enquêtes qui ont mené à l’arrestation du cerveau de cette bande, un Asiatique secondé par ses acolytes de différentes nationalités arabes, précise le quotidien Al Akhbar, cité par le360.

    Le même média relève par ailleurs que d’autres ressortissants marocains ont été privés de la couverture médicale et sociale, ainsi que de la retraite et autres droits de travail, y compris les enseignants et les agents de police. A cela s’ajoutent les agissements discriminatoires dont ils sont fréquemment victimes, faute d’une reconnaissance juridique du conseil de la communauté marocaine à Qatar, sans oublier l’absence d’écoles marocaines et l’augmentation des loyers.

    bladi

  • #2
    Je croyais que le Qatar chouchoutait les marocains de part
    la présence du PJD frero aux manettes(oeilfermé) du gouvernement marocain?
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Il y en a un bon nombre qui ont réussi là-bas, diplômés professionnels, ils ont pu se construire un avenir dans les deux pays, femme et enfants au Qatar, villa au Maroc et même pas la quarantaine.

      Commentaire


      • #4
        Ces pays preferent les indou et pakistanais parlant arabe
        Les homme maghrebin ne parlant pas anglai ne peuvent pas s'instaler
        A part des immigrè algerien travaillant pour le compte d'une socièrè française insyallè au paus du golf
        Les femles marocaine travaillent comme femme de menage
        Peut etre si elles ont vieillit lasbas et on tamenè un mari marocain
        Qui essaye de trouver un travail..mais difficile face a la technicitè des pakistanais

        Commentaire


        • #5
          un problème avec nos artistes, coiffeur(e)s qui s'expatrient ?

          Commentaire


          • #6
            A ton exemple, quelle est ce problème ?

            Commentaire


            • #7
              Pack, tu t'es tapé un pack ?

              Anzoul : Même si un marocain, algérien, indien diplômé a un bon emploi et est confortable, il vit toujours dans "l'angoisse" dans le golfe. Des gens qui après 20 ans dont les enfants sont nés là-bas, on leur dit du jour au lendemain : "OK, dans un mois, tu tu casses !"
              Alors, ils essaient d'aller et placer leur enfants aux USA, Canada, GB ou Australie. Parfois, ça ne marche pas alors un bangalais se retrouve au Bangladesh, un djiboutine à Djibouti et ils sont perdus.
              Tu donnes à ce pays et te traite comme un moins que rien, il n'y a pas que l'argent dans la vie.

              J'ai eu plusieurs opportunités aux Emirats, au Qatar avec d'excellents salaires mais je n'irai jamais. J'aime Dubai pour des vacances mais ça s'arrête là. Les locaux dans leur majorité sont des ingrats.
              ...

              Commentaire


              • #8
                il y a combien de coiffeuses maghrébines installées dans le golfe ?

                Commentaire

                Chargement...
                X