Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos expériences a l'étranger ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vos expériences a l'étranger ?

    J'aimerais discuté avec ceux qui ont vecu a l'étranger avec un retour au bercail,

    Des regrets? Des bons souvenirs , mauvais ?

  • #2
    Que du bonheur ! Aucun regret d'être partie -bien que très attachée à ma ville natale- sauf celui de vivre loin de mes parents... bien loin aujourd'hui. Snif !


    ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton témoignage a oceane, a l'époque c'était inconcevable pour moi de rentré vivre en algerie tant la vie a l'occidentale me plaisait

      , je suis revenu au pays une longue période sans vouloir y revenir dans un premier temps, mais ce retour ma fait changer les idées , j'ai constaté qu'on pouvait très bien vivre en algerie ( contrairement a l'époque ou je l'ai quitté ou c'était tres penible ) petit a petit j'ai préparé mon retour , ajd je me sens bien,

      Petite anecdote ma femme est française de souche elle est comme un poisson dans l'eau ici, et ses parents adorent notre pays ils viennent tres souvent que possible ( ils avaient beacoup d'appréhension sur notre pays ) ils ont ete bluffé surtout par les relations humaines , ils ont vraiment aimé la gentilesse des locaux ,

      Commentaire


      • #4
        Contente pour toi Fayçal.

        Moi, j'ai de la chance... j'ai un travail qui me permet de vivre ici et là-bas... Plus de nostAlger.

        ...
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          C'est le top a océane un boulot que t'aime entre les 2 pays que t'aime,

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            felicitations vous deux...
            je voudrais bien revenir m'installer dans un petit village cotier et si avec vue montagne bonus et bonheur pour moi et ma femme (surtout pour elle)...
            sorry faycal_sghir, peut etre je devrais ouvrir un topic sur "Astuces"

            Commentaire


            • #7
              @alain terrieur tu peut évoqué ce que tu veux ici , concernant des astuces tout depend ,

              Commentaire


              • #8
                Je suis revenue en Algérie en 2013...
                Décidant de m'y installer définitivement. On m'avait proposé un bon poste à la Banque Centrale.
                J'ai pris la fuite après 7 mois...
                On m'appelait limigria! Et quand tu leur expliques les choses, ils te disent machi kifkif lehit wehna! alors que tu leur explique les bases d'un modèle classique simple que tous les pays du Monde utilisent.
                Je voulais apporter ma petite pierre...mais on m'a vite chassé par tous les moyens!

                Tant pis!
                Passi passi werrana dipassi!

                Commentaire


                • #9
                  moi j'ai vecu a l"etranger en tant qu'étudiant
                  vive l'algerie ma ville mon quartier et ma maison

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis parti l'hiver 63/64 et je ne suis jamais revenu, je n'ai jamais revu ma famille, c'est mon seul regret, j'ai beaucoup travaillé, j'ai bien vécu, j'ai fondé une belle famille, maintenant je suis en retraite et je ne regrette rien.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      merci faycal_sghir...
                      sur la porte de la retraite, j'aimerais bien si possible passer 4 a 6 mois par an dans un village de quelques centaines ou meme milliers d'habitants...acheter un petit logement

                      Commentaire


                      • #12
                        @ alai terieur, c'est fesable pour vous, sutout les endroits que vous cité cad endroit reculé les logements sont encore accessible, surtout en location , j'espère de tout coeur que votre souhait ce réalisera

                        @frozen rose, la regle d'or en Algérie , jamais comparé publiquement la facon de travaillé a l'occidentale surtout a celle a la francaise
                        Il faut clairement s'adapter, meme si dans certains domaine la médiocrité y règne, jamais comparé aussi publiquement les 2 système (local et francais ) c'est la meilleurs façon d'être méprisé, il faut s'imposer avec tact et subtilité chez nous apres tout depend des domaines, mais il est vrai que le monde des banques est pourri chez nous,

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          merci faycal_sghir...
                          je prefere acheter...la cote algerienne s'etale sur des milliers de km....donc si c'est possible, je compte sur les conseils des forumeurs sur les noms des petits villages avec vue sur mer et montagne

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai essayé une fois. J'y suis resté 3 mois.
                            Ca prend beaucoup de courage et de patience pour s'adapter à nouveau au pays.

                            Commentaire


                            • #15
                              @alain terieur, ca depend quelle endroit ou si ca t'es egal ou non, ( ouest centre est ) je connais pas l est , mais pour l'ouest il ya des endroits comme beni saf ou c pas mal et accessible encore meme pour acheté avec vu sur mer,
                              Dernière modification par faycal_sghir, 09 octobre 2019, 20h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X