Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La corruption dans les pays musulmans. Le paradoxe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La corruption dans les pays musulmans. Le paradoxe

    La corruption est beaucoup plus répandue dans les pays arabo-musulmans que dans d'autres Etats et pourtant ce phénomène, un paradoxe pour une nation musulmane, est bannie radicalement par l'Islam et le considère comme l'un des pêchers capitaux dont le musulman doit s'en défaire à toute tentation. Le corrupteur et le corrompu sont taxés dans le même enseigne de la corruption et sont exclus des gens du paradis.

  • #2
    La corruption est beaucoup plus répandue dans les pays arabo-musulmans que dans d'autres Etats
    la nature humaine est partout la même. Le problème dans ces pays tiers-mondistes ( pas que musulmans) est, ni plus ni moins, le système de gouvernance autoritaire. La loi s'applique juste sur le petit peuple.



    et pourtant ce phénomène, un paradoxe pour une nation musulmane, est bannie radicalement par l'Islam
    L'islam est une chose, certains musulmans en est une autre. Genre comme celui qui rompt son jeûne dans une taverne.


    Le corrupteur et le corrompu sont taxés dans le même enseigne de la corruption
    Ainsi que l’intermédiaire pour être précis.

    Commentaire


    • #3
      bonne question.

      en vérité les vrais musulmans sont très minoritaires. car combien ne mentent pas ? ne volent pas ? ne participent pas a la corruption ?

      c'est humain c'est vrai mais j'en ai marre d'entendre dire que nous sommes les plus propres ou les meilleurs.c'est faux .

      l'autre jour une dame me dit que le prophète mohamed était le meilleur des hommes et sans défauts.....je l'ai stoppé direct en lui disant que le prophète avait participé a la guerre et donc a faire le malheur.
      donc rien que pour ça.....on ne peut pas dire que c'était un saint..sans mauvais jeu de mots.

      Commentaire


      • #4
        Notre prophète Mohamed (QSSL) a fait les guerres et les batailles sans les avoir provoquées etaient en légitime défense pour défendre la légitimité de l'Islam et le triompher, l'injustice qui faisait des musulmans des sous-hommes et contre l'infidélité de quelques tribus qui faisaient de la dernière révélation leur ennemi. Et toute guerre est sale, faisant des victimes innocentes ou coupables.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par gkader
          La corruption est beaucoup plus répandue dans les pays arabo-musulmans que dans d'autres Etats
          La Russie et le Venezuela par exemple sont des pays chrétiens mais ils sont plus corrompus que l'Algérie. La Corée du Nord est un pays athée mais elle est plus corrompue que l'Algérie. Qatar et les Emirats arabes unis sont des pays musulmans mais ils sont moins corrompus que des pays chrétiens comme l'Italie et l'Espagne (Selon l'Indice de perception de la corruption 2018 (voir image ci-dessous)).

          Le niveau de la corruption dans un pays n'est pas lié aux croyances religieuses des citoyens mais à des facteurs politiques (une politique officielle anti-corruption, Etat de droit, justice indépendante, presse libre...etc).

          L'Algérie demeure un pays très corrompu car le régime algérien a toujours été très corrompu, et l'Etat algérien a toujours été de nature mafieuse (pas d'Etat de droit, pas de justice indépendante, pas de presse libre...etc). Lorsque le pouvoir est pourri, il est susceptible de pourrir toutes les institutions de l'Etat et de favoriser la propagation de la corruption à tous les niveaux de l'Etat (du niveau national au niveau local).


          Rouge foncé: pays très corrompu.

          Commentaire


          • #6
            tout peuple mérite sa gouvernance,car c'est son produit,et c'est sont reflet,et son terreau.

            si le hirak s’estompe il avalise sa gouvernance.
            Dernière modification par ice berg, 05 octobre 2019, 23h45.

            Commentaire

            Chargement...
            X