Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche cartes topographiques des Aurès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche cartes topographiques des Aurès

    Je cherche les cartes topographiques au 1/50000 de la région des Aurès (le triangle Batna-Biskra-Khenchela).
    Si un géologue ou autre peut me communiquer ces cartes au format electronique ou papier je lui serais très reconnaissant.
    Je peux rendre service en échange (livres scolaires de géologie ou autre, à discuter).
    Dernière modification par snake78, 05 octobre 2019, 14h23.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    Bonjour
    Votre recherche n'est pas précisé de quelle carte ( carte topographique actuelle ? Ancienne ? De quelle période ? )

    Commentaire


    • #3
      Votre recherche n'est pas précisé de quelle carte ( carte topographique actuelle ? Ancienne ? De quelle période ? )
      Je prend tout : anciennes et nouvelles.
      Par contre je cherche bien l’échelle au 1:50000 uniquement.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        Les récentes tu peux les télécharger via Google earth ,mappy ......
        Les anciennes sur les moteurs de recherche tu met ( carte Aures avec la date que tu veux )

        Commentaire


        • #5
          Les récentes tu peux les télécharger via Google earth ,mappy ......
          Les anciennes sur les moteurs de recherche tu met ( carte Aures avec la date que tu veux )
          T’inquiètes pas que si j'ai posté ici, c'est qu'avant j'ai fait de très longues recherches sur internet. Il n'y a rien sur cette région à cette échelle (triangle Batna-Biskra-Khenchela).
          On trouve par contre d'autres cartes mais à des échelles plus grandes qui ne m’intéresse pas.
          J'ai même contacté l'institut de cartographie nationale à Alger, qui ne délivre pas ces cartes au grand public ( avec des khorotos pareils faut pas être étonné de l’état du pays).
          Dernière modification par snake78, 05 octobre 2019, 15h12.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

          Commentaire


          • #6
            Et pourtant dans ma collection j'ai des cartes des années 1800 trouvé sur le net , regarde sur le site des archives y'a des dizaines des cartes topographique de chaque ville, region ( ANOM )

            Commentaire


            • #7
              Ba montre moi une carte au 1/50000 de cette zone ?
              Dernière modification par snake78, 05 octobre 2019, 15h34.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                A mon avis c'est a toi de regler l'échelle des cartes une fois entre tes mains.
                Désolé je ne peux pas t'aider plus.
                Bonne recherche

                Commentaire


                • #9
                  @snack

                  tu peux acheter au niveau de L' INCT ; pins maritimes safex ALGER , pour la région centre;j'ai qlq carte si ça t’intéresse .
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • #10
                    tu peux acheter au niveau de L' INCT ; pins maritimes safex ALGER , pour la région centre;j'ai qlq carte si ça t’intéresse .

                    L'INCT ne vend pas les cartes au 1:50000 aux particuliers, ils demandent un justificatif ( enseignement,entreprise public ou association de tourisme).
                    Je veux bien les scans des cartes que tu possèdes pour voir à quoi ça ressemble.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #11
                      @Snake78

                      Tu connais du monde dans la région visée ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Non pas spécialement.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #13
                          @Snake78

                          Il serait peut-être possible d'obtenir quelque chose de quelque professionnels locaux genre bureaux d'études. Je suis tombé sur le même os lorsque je faisais des recherches sur une autre région. Je comprends tout a fait ta frustration
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Il serait peut-être possible d'obtenir quelque chose de quelque professionnels locaux genre bureaux d'études. Je suis tombé sur le même os lorsque je faisais des recherches sur une autre région. Je comprends tout a fait ta frustration
                            Les algériens sont trop méfiants et paranos. Je ne pense pas qu'ils voudront communiquer ça à un inconnu.

                            Je suis tombé sur le même os lorsque je faisais des recherches sur une autre région. Je comprends tout a fait ta frustration
                            Tu as aussi essuyé un refus à l'INCT ?
                            Dernière modification par snake78, 05 octobre 2019, 22h20.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                            Commentaire


                            • #15
                              @Snake78

                              Oui. Au début je m'y suis tout simplement adressé pour acheter les cartes que je voulais et on m'a opposé le même discours. J'étais choqué ... lol
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X