Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spiders séduit avec le jeu RPG Greedfall - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spiders séduit avec le jeu RPG Greedfall - vidéo

    Après les navets des années passées (Bound by flame, The Technomancer), le petit développeur français Spiders semble avoir appris à mieux faire un jeu de type RPG.

    Malgré le fait que le développeur Spiders a des moyens très modestes et une petite équipe, il a récemment lancé son nouveau jeu RPG Greedfall qui s'est révélé être un bon jeu RPG malgré une qualité graphique inférieure aux standards actuels (voir vidéo).

    Greedfall est biensûr loin d'atteindre la qualité quasi parfaite de The Witcher 3 mais il représente un pas dans la bonne direction pour Spiders.


  • #2
    salut Nassim

    personnellement, les graphismes ne sont pour moi pas un critère majeur dans mon évaluation d'un jeu, il arrive derrière le gameplay, le scénario, l'ambiance, la richesse et la durée de vie

    en fait, j'en suis même à devenir amateur des indie-games et pixel arts, qui sont nettement plus originaux et riches que les blockbusters des grandes firmes qui s'uniformisent (open worlds, graphismes ultra soignés, QTE à outrance, courbe de difficulté linéaire et trop abordable, contenu trop exagéré et mises à jours à répétition ... et)

    si non pour Greedfall, il a l'air pas mal du tout, merci pour l'info
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Salut Risk

      Envoyé par Risk
      personnellement, les graphismes ne sont pour moi pas un critère majeur dans mon évaluation d'un jeu, il arrive derrière le gameplay, le scénario, l'ambiance, la richesse et la durée de vie
      Je suis du même avis que toi. Sur ces critères, le jeu est en effet un bon RPG, modeste mais efficace.

      Le jeu aurait été mieux noté si il avait des graphismes de grande qualité. Par exemple, l'excellent jeu Horizon Zero Dawn est sorti en 2017 mais il avait d'excellents graphismes en exploitant au maximum les capacités graphiques de la PS4 (voir vidéo). La différence est qu'en tant que filiale de Sony, le développeur hollandais de Horizon Zero Dawn a beaucoup plus de moyens financiers que le petit studio indépendant Spiders.

      Malgré sa qualité graphique moyenne, Greedfall est plus intéressant que des jeux qui ont d'excellents graphismes mais qui sont des navets en terme d'histoire, de scénario, de dialogues...etc.

      Commentaire

      Chargement...
      X