Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: Les recettes touristiques ont atteint 12,6 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte: Les recettes touristiques ont atteint 12,6 milliards de dollars

    L’Egypte retrouve des niveaux de recettes touristiques d’avant sa révolution de 2011. Ainsi, pour l’exercice 2018-2019, les recettes se sont établies à 12,6 milliards de dollars, selon des données livrées par la Banque Centrale d’Egypte, qui annonce en outre qu'elles sont en augmentation de 2,7 milliards de dollars, par rapport à leur niveau de l’exercice 2017-2018 (9,8 milliards de dollars), affichant une progression de 28,5%.

    A l'origine de cette forte hausse des recettes touristiques, la confirmation du retour en nombre des touristes du monde entier, notamment grâce à l’amélioration de la sécurité, mais aussi grâce à des prix compétitifs, consécutifs à la décision de dévaluer la livre égyptienne, à la n de l'année 2016.

    Une compétitivité que le dernier rapport du Forum économique de Davos (World economic forum - WEF), sur le classement des voyages et du tourisme a salué, classant désormais l’Egypte au 65e rang mondial dans son Indice de compétitivité des voyages et du tourisme, et faisant faire un bond de 9 places à cette destination.

    Outre l'amélioration de la sécurité, ces résultats sont plus largement aussi la résultante de la mise en place de réformes structurelles, qui ont permis à l'Egypte d’améliorer son attractivité, ainsi que des effets positifs des stratégies de promotion et de marketing mises en place pour le du tourisme.

    Ce ont là autant de facteurs qui ont permis d’accroître sensiblement les arrivées de touristes en Egypte.
    Le gouvernement égyptien table d'ailleurs sur 11,7 millions de visiteurs pour l’exercice 2019.

    En ce qui concerne les projections pour 2019-2020, le gouvernement égyptien s'attend à des recettes estimées à 15,65 milliards de dollars, en progression de 24,20%. Le retour à la normale se confirme donc, pour l'Egypte.

  • #2
    belle pérformence, je crois que c'est la premiere destination par revenu en Afrique

    Commentaire

    Chargement...
    X