Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SIDI BEL ABBES: Le directeur des travaux publics et des cadres devant la justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SIDI BEL ABBES: Le directeur des travaux publics et des cadres devant la justice

    Suite à une enquête menée par la brigade de recherche de la Gendarmerie nationale sur la passation de marchés publics au niveau de la direction des travaux publics, 13 personnes entre accusés et témoins, dont le DTP, ont été présentés jeudi dernier devant le magistrat instructeur près le tribunal de Sidi Bel Abbès, a-t-on appris de source autorisée.

    Les chefs d'inculpation retenus à l'issue de l'enquête sont en relation avec la dilapidation de deniers publics, l'abus de pouvoir dans la passation des marchés et le mauvais usage de l'autorité. On retient que parmi les personnes ayant été présentées devant le parquet, il y a 3 entrepreneurs ayant bénéficié de marchés publics au sein de cette direction de l'exécutif.

    L'action publique a été déclenchée, selon notre source d'information, suite à des plaintes de certains entrepreneurs qui se sont sentis lésés soit par les cahiers des charges ou des choix « arbitraires » dans l'attribution des marchés, ce qui aurait, à en croire notre source d'information, incité les enquêteurs de la Gendarmerie nationale à ficeler un dossier présenté à la justice et entamer deux autres qui sont encore à la phase de l'expertise des documents.

    A noter que les services de sécurité sont sur des enquêtes au sein de cette direction de l'exécutif depuis plus d'une année, depuis la découverte du « scandale de la caution à blanc ». A l'issue de la présentation, le juge d'instruction a prononcé la liberté provisoire pour une partie des accusés et devra reprendre le dossier pour achever les auditions au début de la semaine prochaine, a-t-on affirmé.


    Le quotidien d'oran
Chargement...
X