Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elaborons notre propre programme électoral !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elaborons notre propre programme électoral !

    Je vous propose un jeu collaboratif dont le but est d'élaborer ensemble un programme électoral pour sortir notre pays du pétrin dans lequel il se trouve - a défaut d'un programme réel. Heureusement qu'il est permis de rever, n'est-ce pas !

    Alors comment ca marche:

    Chacun de nous poste:
    • Un slogan pour sa campagne électorale (par exemple celui de Boutef: "Djazayer El 3izza wel Karama" ou celui de Trump "Make America Great Again"
    • Enonce sa vision (une phrase ou deux) sur les thématiques suivantes (vous pouvez les inclure toutes, ou bien choisir les quelques unes qui vous inspirent):
      Economie
      Education
      Sécurité et Justice
      Environnement
      Culture et Patrimoine
      Société et Services Publics
      Réformes Politiques
      International


    Une fois les idees épuisées, je ferai un topic sondage ou je rassemblerai les programmes et nous voterons (virtuellement) pour le meilleur programme (virtuel).

    Au plaisir de vous lire !

  • #2
    Moi je propose le slogan:
    معا ضد الفساد

    Commentaire


    • #3
      Comme slogan je propose : ila al amam !

      Je repasserai pour le programme..
      Il me manque le candidat pour boucler le cercueil

      Bonne chance Vanny..
      Ton idée est bonne !!
      Vivement que tu aies des éléments à rassembler..
      Quant à la méthode tu connais ;
      Sois sans haine et sans pitié

      Commentaire


      • #4
        slogan:
        1-معا
        2-ضد الفساد
        en remplaçant 2 par gaid salah on trouve l'identité de vanilla.

        Ensemble avec gaid salah..

        Accessoirement la réciproque serait

        Ensemble contre la France.

        Commentaire


        • #5
          Edoubad électroni à fonds dans sa mission 2.0 !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Capo

            Ila al amam je trouve que ca ressemble trop a celui de Macron "En marche".
            Peut etre "Navanciw el gouddam mashi el l'arriere" serait plus authentique.

            Sinon pour l'idée, a vrai dire c'est le forumiste Yugen qui avait proposé une nouvelle approche a la démocratie, c'était au début du Hirak quand tout semblait possible. Ce qui m'avait le plus plu dans sa proposition c'est que c'est l'electorat qui propose les axes du programme et pas les politicards.

            Voir:
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=yugen

            tawenza

            Non c'est plutot le Hirak puisque c'est lui lli kherredj "Ya essarraqin klitou lebled".
            Par contre toi, tu es dans ton role de la smala de l'ex DRS.

            sekrouf

            Wallah? Et peut on savoir c'est quoi cette mission 2.0?

            Ca ne m'etonne pas a vrai dire. Faut dire que la politique, c'est pas le point fort de ce forum.

            Commentaire


            • #7
              Vanilla

              simple comme bonjour
              ulac le vote ulac

              nouqtta ila essattroeilfermé
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

              Nazim Hikmet

              Commentaire


              • #8
                Hirondelle dz

                Je comprends ton point de vue.
                Mais moi je vois les choses autrement, avec réalisme et pragmatisme et non pas idéalisme et utopie. Je pense que le Hirak a été infiltré et manipulé et a raté l'occasion de battre le fer quand il était chaud. C'est pas la faute du peuple, mais des circonstances.
                J'aurais aimé voir le Hirak sortir avec un projet politique réaliste et réalisable, j'aurais aimé le voir capitaliser les quelques maigres acquis qu'il a réussi a décrocher. Silmiya ca veut dire la politique, et non pas simplement des marches hebdomadaires.

                Hélas, je suis tres décue surtout apres la facon express dont ils ont installé cette ANIE et la qualité médiocre des candidats. Je suis convaincue que les programmes seront aussi populistes qu'avant.

                Commentaire


                • #9
                  مكانش إنتخبات مع العصابات
                  Tout un programme ,une constitution å lui tout seul !
                  Dernière modification par xenon, 10 octobre 2019, 19h22.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    le programme d'un candidat du contingent du sergent-major et son general


                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Vanilla,

                      Mon slogan:

                      Quand les religions se melangent, accroche-toi à la tienne.

                      Traduction de :

                      ki yatkhalto ladyene, ched fi dinek.

                      Commentaire


                      • #12
                        مكانش إنتخبات مع العصابات
                        "3issaba" veut dire tout groupe d'individus plus ou moins nombreux.

                        Les freres de sidna Youssef qui etaient au nombre de 12 se faisaient appeler 3ossba ou 3issaba et c'est cité dans le coran.

                        قَالُوا۟ لَئِنْ أَكَلَهُ ٱلذِّئْبُ وَنَحْنُ عُصْبَةٌ إِنَّآ إِذًۭا لَّخَٰسِرُونَ

                        Commentaire


                        • #13
                          Smahli l'aigle ,On est pas dans le pays de sidna youcef,chez nous ,el 3issabates ,ca veut dire les mafias, el bandiya ,wled lehram organisės en bandes..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui n'emane pas de nous, de notre histoire, de nos ancetres ne doit ni nous diviser, ni nous déchirer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Smahli l'aigle ,On est pas dans le pays de sidna youcef,chez nous ,el 3issabates ,ca veut dire les mafias, el bandiya ,wled lehram organisės en bandes..
                              Donc, les qualifiés de 3issabate fassida ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X