Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viandes rouges : Le Maroc produit 98% de sa consommation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Viandes rouges : Le Maroc produit 98% de sa consommation

    La quantité moyenne de viandes rouges consommées par au Maroc s’élève à 17,3 kg en 2018. Et comparé aux pays de son entourage, le Maroc consomme plus que la Tunisie (autour de 6 kg/habitant) et l’Algérie (14,4 kg/habitant) mais moins que la France, pays habituel de référence, pour laquelle la moyenne est de 86,3 kg par an.

    Au total, la production nationale de viandes rouges est de 603 000 tonnes, permettant de couvrir 98% des besoins, d’après des données du ministère de l’Agriculture.

    Quant cheptel national, il est composé aujourd’hui de 3,5 millions de têtes de bovins, 20,6 millions de têtes d’ovins, 6,5 millions de têtes de caprins et 180.000 têtes de camelin


    infomediaire

  • #2
    Elle est ou brigitte bardot !!!!!!!!!!!!!!!!
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      Attention, pour la France, tu donnes la consommation totale de viande (rouge et blanche). Pour le Maroc, tu dois rajouter 16 kg de viandes blanches (volailles) consommées par an et par habitant. Pour l'Algérie c'est ainsi 12 kg de volailles et pour la Tunisie c'est 18,6 kg.

      Commentaire


      • #4
        Attention, pour la France, tu donnes la consommation totale de viande (rouge et blanche). Pour le Maroc, tu dois rajouter 16 kg de viandes blanches (volailles) consommées par an et par habitant. Pour l'Algérie c'est ainsi 12 kg de volailles et pour la Tunisie c'est 18,6 kg.
        en effet

        Dernière modification par Mtim, 07 octobre 2019, 23h42.

        Commentaire


        • #5
          algérie

          Viandes rouges : Une consommation faible en Algérie
          Publication : 30 novembre -0001
          La consommation nationale en viandes est faible en comparaison aux standards mondiaux. Elle est estimée par certains observateurs à 20 kilogrammes de viandes/ habitant/an. D'autres l'évaluent en moyenne à 73 kgs/habitant/an. C'est l'équivalent d'une consommation annuelle moyenne de 2, 352 millions de tonnes. Or, celles des autres pays du monde varient entre 50 et 100 Kgs/habitant/an. Aux Etat-Unis, elle dépasse les 100 kgs/habitant/an. La production annuelle en viandes rouges est évaluée à 637 350 000 tonnes en 2005. La disponibilité en viandes ovines en 2005, est de l'ordre de 185 850 tonnes alors que le cheptel bovin est de 451 500 tonnes. Globalement, le cheptel, c'est-à-dire les bêtes destinées à l'abattage, est de 9,240 millions têtes dont 7,4 millions de têtes d'ovins et 1,8 millions de têtes de bovins. Ces statistiques révèlent ainsi un déficit de plus de 1,714 millions de tonnes.
          https://www.agroligne.com/news-entre...n-algerie.html
          les chiffres ne veulent rien dire

          Commentaire


          • #6
            maroc

            Maroc/viandes : Conjoncture de la filière viande rouge
            Publication : 30 novembre -0001

            La filière des viandes rouges joue un rôle socio-économique de premier plan dans la promotion de l'élevage en particulier et celui du secteur agricole en général. La production nationale des viandes rouges est assurée à presque 95% par les espèces bovines, ovines et caprines avec un taux de couverture de la demande de 98%.

            L’effectif du cheptel s’élève en 2009 à près de 2,8 millions têtes de bovins, 17,4 millions de têtes d’ovins et 5,1 millions de têtes de caprins et 190 000 têtes de camelins. Le chiffre d’affaires généré par ce secteur est de 20 milliards de DH.
            La consommation des viandes rouges au Maroc a enregistré durant les 20 dernières années une légère augmentation passant de 8,2 kg à 11,7 kg/personne/an actuellement tandis que la consommation en Europe culmine à 35 kg/personne/an. Durant la même période, les prix à la consommation ont connu une augmentation de l’ordre de 2,6% par an.
            Afin d’améliorer cette situation et de redresser la filière en amélioration sa productivité et sa compétitivité, une feuille de route a été signée entre le gouvernement et les professionnels des viandes rouges.

            Source : www.fellagtradde.com

            Consulter tous les salons professionnels - Maroc

            Communiquez vous aussi sur l’actualité de votre entreprise et de vos produits, devenez Partenaire commercial Agroligne
            https://www.agroligne.com/news-entre...e-viande-rouge.

            un autre son de cloche

            Commentaire


            • #7
              le son de cloche qui augmente la consommation pour l'Algérie et la diminue pour le Maroc.... continue et peut être que tu trouvera un son de cloche qui mettra tout le monde d'accord, ou la consommation est la même....

              Commentaire


              • #8
                salam

                la bonne question à se poser, c'est quelle est la méthode de calcul

                Commentaire

                Chargement...
                X