Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radio M-avec S. Lalmas: " Je pense qu'on veut aggraver la crise économique pour détourner les Algériens de la politique"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radio M-avec S. Lalmas: " Je pense qu'on veut aggraver la crise économique pour détourner les Algériens de la politique"

    Bonjour,

    On y est. On veut affamer les gens pour les désintéresser de la politique.
    Au passage, ils n'ont aucun problème à casser la base économique déjà fragile et que naissante par secteur. Ils n'aiment pas leur pays, garder le pouvoir en vaut bien plus que le peuple tout entier.

    Tout le monde sera perdant, même les recettes fiscales de l'état vont se tasser, le chômage va exploser et le gouvernement fait tout pour accélérer l'arrivée du désastre.

    Entre temps, les ennemis de l'algérie qui la dirigent signent des contrats généreux avec les multinationales pour assurer leur maintient au pouvoir, servir des miettes au peuple et se présenter en sauveurs : idirou mziya f cha3b avec son argent.

    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

  • #2
    lalmas est un peu excessif parfois mais je trouve qu'il y a un fond de vrai à propos de cette guerre entre services.

    Commentaire


    • #3
      Tout est question de commandes, d'investissement, de rapport entre les banques.
      Toute l'économie algérienne se concentre sur l'utilisation de nos devises.
      Pourtant, le peuple ne consomme pas les devises. A l'inverse des généraux, le peuple se nourrit de pain, de viandes, fruits et légumes et autres denrées alimentaires qu'il produit lui-même et qui, apparemment, pilulent sur les marchés et à des prix très abordables.
      Non, la crise algérienne, c'est pour les consommateurs de dollars seulement. sinon, le peuple et son Hirak se portent bien.

      Commentaire


      • #4
        Tawenza, le chômage grimpe, c'est factuel. Le pouvoir? des gens sont morts en prison d'autres y croupissent pour avoir donné leur avis sur l'avenir de leur pays… il se trouve que ces avis ne plaisent pas au dictateur Gaid Salah. Alors là, affamer les gens et les mettre au chômage, cela ne lui pose aucun problème si ce n'est de la réjouissance.


        Laari1, le pb c'est le chômage ce n'est pas le lieu de production / devise. Si on sait produire des tomates localement mais que personne n'est capable de payer à cause du chômage … bah la faillite est vite arrivée pour le "tomatier"; il faut que l'ensemble des secteurs se portent mieux
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #5
          okh,

          faut bien comprendre que le projet de gaid et ghris est de changer le pays de fond en comble au nom d el'arabitude et de l'islamo khortitude.
          virer tous les opérateurs économiques d'un certain bord et installer le paradis sur terre. pour ces co.nnards leur révolution doit passer par là. pour moi ils doivent passer par l'échafaud

          Commentaire


          • #6
            Laari1, le pb c'est le chômage ce n'est pas le lieu de production / devise.

            Je ne pense pas. Les patrons jetés en prison faisaient plus de mal que de bien à l'économie nationale et n'employaient que peu de main-d'oeuvre. Quant aux producteurs de tomates, ils ont appris à se débrouiller tout seuls à la grande satisfaction des consommateurs et des chercheurs d'emploi. D'ailleurs,nombre d'entre eux se plaignent du manque de main d'oeuvre.

            Commentaire


            • #7
              n'employaient que peu de main-d'oeuvre
              l'algérien et les approximations..

              peux-tu nous donner les effectifs de rebrab ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tawenza
                peux-tu nous donner les effectifs de rebrab ?
                Salut

                Reb-Zyt-Wskor entre 10 a 15 000
                Les importation du sucre et des sucreries durant les 7 mois de 2019. 419,02 millions usd contre 516,26 millions usd durant la même période
                Dernière modification par MEC213, 08 octobre 2019, 13h05.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas d'accord.
                  La crise va s'aggraver à cause des finances du pays, à cause de la gestion plus que médiocre depuis bien des années.
                  On ne peut plus importer, donc inflation et pénuries
                  On ne peut plus payer les services, donc chômage

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X